ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

29 février 2020 12:39

EcraSANT.

F

Répondre·

corsicoo

29 février 2020 12:37

Mon doux Zozio d'amour,
Mais, tu es déjà plus brune de peau que je ne le serai jamais. Cela te va d'ailleurs parfaitement. Je suis toujours émerveillé au début quand j'ouvre mon ordi. Je change pas, mon ti-coeur.

Oui, tu as raison, il est parfois nécessaire de désobéir quand les choses deviennent trop injustes. Il se peut alors que nous soyons en désaccord avec la loi, mais je qu'importe mon ti-coeur.

Mon zeunee et solidaire petit Canari d'amour, il est parfois difficile pour une personne de subir une cuisante défaite. Il en est parfois aussi de même pour les équipes sportives.

Répondre·

oiseaudesiles

28 février 2020 11:40

DÉSOBÉISSANT (quelque fois, il faut l'être 😁)

E

Répondre·

corsicoo

27 février 2020 12:22

Mon zeune et zoli petit Canari d'amour,

Apaisant est le mot parfait pour décrire l'effet que vos chers mots à sur moi. En effet, je suis apaisé quand je les reçois, mon ti-coeur. Merci, ma chérie.

Répondre·

petitcanari

27 février 2020 07:30

CUISANT

D

Répondre·

oiseaudesiles

26 février 2020 20:11

BRUNISSANT,ce dont j'ai absolument besoin en ce moment. 😁😁

C

Répondre·

petitcanari

25 février 2020 07:22

APAISANT

B

Répondre·

corsicoo

24 février 2020 14:55

X ..... XénophiliSANT,,,,, Manifestant de la sympathie envers les étrangers. ..... Y ..... YeshivaSANT,,,,, Adepte ou fréquentant des établissements consacrés à l'étude du "Talmud". ..... Z ..... ZamakiSANT,,,,, Produisant un alliage à base de zinc, additionné d'aluminium, de magnésium et de cuivre, très employé en construction mécanique.(le Zamak) ..... A

Répondre·

corsicoo

24 février 2020 14:44

Le "Wiki" est effectivement utilisé en application "web" pour créer, modifier ou illustrer d'une façon collaborative de pages à l'intérieur d'un site "web". Très bon dico perso !!!

Répondre·

corsicoo

24 février 2020 14:39

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Effectivement, les vacuoles sont de minuscules cavités à l'intérieur de certaines roches, comme la roche volcanique ou même, (mais là, elles sont plus grosses) dans la roche calcaire. Si dans la première, ce sont de minuscules bulles de gaz qui se forment au moment de la cristallisation, dans la deuxième, ce sont des infiltrations d'eau(acide) qui dissolvent le calcaire.

Répondre·

corsicoo

24 février 2020 14:33

Ma super Dany d'amour,,,,, Les différents jeux et les différentes sorties sur Quinto ont le grand pouvoir de nous unir autour de thèmes qui nous rassemblent. Soit, ce ne sont que des unions virtuelles, mais qui peuvent néanmoins nous apporter beaucoup.

Répondre·

oiseaudesiles

23 février 2020 14:06

Bon, sortons notre dico perso...
W
WIKISSANT : utilisant le wiki, application web qui permet la création, la modification et l'illustration collaborative de pages à l intérieur d'un sire web.

X

Répondre·

corsicoo

20 février 2020 12:26

Mes com ne sont pas passés, je vais donc recommencer. :bisous:

Répondre·

petitcanari

20 février 2020 07:59

Je sèche le W :lol:

Répondre·

oiseaudesiles

18 février 2020 09:54

VACUOLISANT : transformer en vacuoles ou produire de nouvelles vacuoles.
Les vacuoles sont :
- en géologie, de minuscules cavités à l'intérieur de certaines roches provoquées, notamment pour les roches volcaniques, par la présence de bulles de gaz pendant leur solidification, soit par la dissolution de certains de leurs éléments.
- en cytologie, enclave inerte, présente à l'état physiologique ou pathologique dans le cytoplasme d'une cellule ou d'un organisme unicellulaire, telle une bactérie, et pouvant contenir des substances diverses.

Bon courage pour le W 😁

Répondre·