ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

14 juillet 2020 18:30

HEMOLYSANT
Provoquant une hémolyse, destruction prématurée des globules rouges libérant l'hémoglobine dans le plasma sanguin.
I

Répondre·

corsicoo

13 juillet 2020 21:58

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Finir qqch, c'est tout bonnement la terminer, lui apporter la touche finale, la finaliser.
Bravo pour cecmot plein de bon sens et plein de bonheur. En effet, quand on a fini un devoir, quel qu'il soit, c'est le bonheur.
Bravo pour ce mot plein de bon sens. Reçois mes meilleurs GWADA'S KISS. 😘😘
G
GemisSANT
Exprimant sa peine, sa couleur par des sons inarticules.
H

Répondre·

Coccyvette

13 juillet 2020 16:13

Finissant

Finir un devoir

G

Répondre·

corsicoo

13 juillet 2020 00:59

Mon doux Zozio d'amour,
Débourser, veux bien dire payer en contre partie d'une chose ou d'une personne(comme jadis, les Romains, déboursaient des sesterces pour acquérir des esclaves).
Bravo ma chérie et un GWADA'S KISS de plus pour la dame. 😂😂
E
EcraSANT
Pilant, broyant, applatissant.
Battant une équipe, une armée, à plate couture. Submergeant.
F

Répondre·

oiseaudesiles

12 juillet 2020 18:59

DEBOURSANT
Tirer de sa bourse , de son avoir
Effectuer un paiement. Dépenser
E

Répondre·

corsicoo

12 juillet 2020 15:57

Lire front à la place de trône.

Répondre·

corsicoo

12 juillet 2020 15:56

Mon doux Zozio d'amour,
Ahurissant, c'est ce qui m'est arrivé étant tout petit, quand j'ai été assez fortement bercer le long d'un mur 😂.
Depuis, je présente des airs quelque peu hébétés, mais je me soigne, à ma façon....

Oui, baiser, c'est déposer un baiser, un bisou, un bécot, que ce soit avec délicatesse ou quelqu'une d'autre, d'ailleurs ou avec rudesse à la manière d'un raitre par exemple qui ne demande pas l'avis de celle qu'il baise. Qu'il la baise sur le trône, la joue ou ailleurs, peut importe, c'est la manière de donner le baiser qui compte.
Et bien, mes chéries en voilà des mots qui sont bons.
Je vous embrasse tendrement avec délicatesse de mille GWADA'S KISS, pas tous innocents. 😂😂😂💋💋❤️❤️

C
CasSANT
Fragile, sec, comme du verre.
D

Répondre·

Coccyvette

10 juillet 2020 17:08

BAISANT : ☺ 😅 😲
Appliquant, posant les lèvres sur la joue, la main ou autre partie du corps d'une personne pour témoigner son affection, par amitié, amour, respect, etc.
Exemple : Gentleman, il salua la dame en lui baisant la main avec délicatesse.

C

Répondre·

oiseaudesiles

10 juillet 2020 16:57

Je vous laisse W,X,Y,Z
A
AHURISSANT
Provoquer une réaction très vive, de nature physique ou morale, d'étonnement de trouble
Faire perdre la tête
Rendre stupide, hébéter
B

Répondre·

corsicoo

9 juillet 2020 20:30

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, on peut dire qu'en parlant d'Uchronie, inchangé la fin du déroulement exact d'un fait historique.
Par exemple, s'il était venu à Rouen, en 1431, un énorme orage, celui-ci aurait éteint le feu sous Jeanne d'Arc et fait fuir ses accusateurs venus là en spectateurs. Elle aurait alors pu être sauvée. Celui qui aurait écrit cela aurait écrit une uchronie, ayant changé le cours de l'Histoire.
Bravo, mon ti-coeur d'amour, tu nous as transportés au temps de la guerre de cent ans. Un peu d'histoire, même sans uchronie et n'a jamais fait de mal à personne.
Gros GWADA'S KISS, ma chérie. 💋❤️
V
VisSANT
Serrant par vissage.
W

Répondre·

oiseaudesiles

9 juillet 2020 19:54

UCHRONISANT ( mon petit dico perso😂)
Revisitant l'Histoire en prenant pour point de départ une situation historique existante et en modifiant l'issue pour imaginer les différentes conséquences possibles (uchronie)
V

Répondre·

corsicoo

9 juillet 2020 11:31

Bravo mon ti-coeur d'amour, et reçois mes plus impétueux GWADA'S KISS. 💋💋💋💋💋
T
TamiSANT
Passant au tamis pour en séparer différents éléments.
U

Répondre·

corsicoo

9 juillet 2020 11:27

Mon doux Zozio d'amour,
Cela, sert surtout pour la publicité associée à ce sponsoring.

Répondre·

oiseaudesiles

9 juillet 2020 07:54

SPONSORISANT
Soutenir financièrement, matériellement une action sportive, culturelle , scientifique, philanthropique en échange de la notoriété provenant de cette action.
T

Répondre·

corsicoo

8 juillet 2020 20:11

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, pulvériser s'accorde très bien avec tes définition. On peut également pulvériser une ville, une région avec une bombe atomique, par exemple et tu dis que c'est détruire qqn, c'est vrai, mais avec de gros moyens,on peut également pulvériser une armée ennemie comme l'on peut, pulvériser de l'eau à l'aide d'un bruinisateur, pour se rafraîchir dans s'inonder.

Quetisant, que tu sors sans doutes de ton dico perso, c'est peut-être faire la quête, mais pas à la façon Corsi, du moins pour de l'argent. Corsi serait plutôt en quête de, apprendre. Avec vous en général et toi en particulier, c'est ce que j'ai fait en initiant ce jeu. J'ai " quetiser " du savoir.

Bravo et merci mes chéries. Je vous fais un gros GWADA'S KISS. 💋💋

R
RaSANT
Coupant ras, frolant comme les bisous que je vous envoie.
S

Répondre·