ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

oiseaudesiles

3 juillet 2020 18:48

HEROÏSANT élever, fairede quelqu'un un héros. Glorifier

I

Répondre·

danielle

3 juillet 2020 11:33

GUERISSANT
H

Répondre·

Coccyvette

3 juillet 2020 07:51

FASCISANT
Proche du fascisme ; qui rappelle le fascisme : Les tendances fascisantes d'une junte militaire.

G

Répondre·

corsicoo

2 juillet 2020 15:12

E
EcraSANT
Applatissant, déformant, broyant, brisant ou meurtrissant par une compression, un choc.

F

Répondre·

corsicoo

2 juillet 2020 15:03

Merci mes douces et super chéries pour vos mots très appréciés.je vous envoie, bien sûr mescplus doux GWADA'S KISS. 💋💋❤️❤️

Répondre·

corsicoo

2 juillet 2020 15:01

Ma super Dany d'amour,
Démobiliser, c'est bien sûr dégager de la mobilisation. On démobiliser un appart, un bureau, un local, etc...
Démobiliser, c'est aussi bien sûr, libérer des obligations militaires. En général, c'est ne plus être mobiliser que ce soit pour une chose ou l'autre.

Répondre·

corsicoo

2 juillet 2020 14:56

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, t'as ben raison, on a ben l'temps d'clamser. C'est d'ailleurs sans conteste ce que disent tous nos habits verts que l'on dit immortels. Car, en clamsant, n'oublie-t-on pas tous ce qui nous rattachait à la vie terrestre ?

Répondre·

danielle

2 juillet 2020 13:56

DEMOBILISANT
E

Répondre·

oiseaudesiles

2 juillet 2020 12:47

CLAMSANT (le plus tard possible) Mourir
D

Répondre·

corsicoo

1 juillet 2020 19:42

C

Répondre·

corsicoo

1 juillet 2020 19:42

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, zapatiser, c'est ce rapprocher du milieu révolutionnaire mexicain dirigé par Emiliano Zapata.

Ma super Dany d'amour,
Un anabolisant se dit d'une substance qui favorise l'anabolisme qui est l'ensemble des réactions chimiques des organismes vivants, permettant la synthèse de substances à partir des éléments de base fournis par l'alimentation et aboutissant à la construction au renouvellement des tissus.
B
BaiSANT
Donnant un baiser, un bécot,un bisou.

Répondre·

danielle

30 juin 2020 16:35

ANABOLISANT
B

Répondre·

oiseaudesiles

30 juin 2020 07:45

ZAPATISANT (on fait ce que l'on peut😂😂)
Adhérant au Zapatisme, mouvement révolutionnaire Mexicain
A

Répondre·

corsicoo

29 juin 2020 22:25

Grande soif, bien sûr.

Répondre·

corsicoo

29 juin 2020 22:23

Mon doux Zozio d'amour, il peut arriver, effectivement d'avoir une sécheresse de bouche qui est un manque de lubrification de la salive. Après une longue et grande soir, par exemple.
Y
YangiSANT
Dans la pensée taoïste chinoise, étant une force cosmologique indissociable du yin et du Tao qui se manifeste surtout par le mouvement.
Z

Répondre·