ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

22 juillet 2020 11:37

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Solubiliser un produit pour le rendre accessible à un autres afin de former un troisième produit issu des deux autres, mais qui aura des propriétés différentes.

Répondre·

corsicoo

22 juillet 2020 11:34

Ma super Dany d'amour,
Ressasser, c'est répéter sans cesse ou se remémorer continuellement des faits qui ont marqué.

Répondre·

oiseaudesiles

22 juillet 2020 08:38

TERGIVERSANT usant de faux-fuyants, de détours pour ne pas donner une réponse nette ou retarder le moment de prendre une décision
U

Répondre·

Coccyvette

21 juillet 2020 17:13

SOLUBILISANT
Chimie
Dissoudre une matière dans un autre élément pour que les deux composés forment un mélange uniforme nommé solution.
T

Répondre·

danielle

21 juillet 2020 16:16

RESSASSANT
S

Répondre·

corsicoo

21 juillet 2020 11:07

Mon doux Zozio d'amour,
Effectivement, putasser où se putasser, c'est se conduire comme un ou une prostitué. Mais on ne se putasser pas que pour le sexe, on peut se putasser pour gravir des échelons dans le monde du travail ou bien souvent en politique.
Eh bien, puisqu'il me faut y passer,je m'occupe du *"Q"*
QuasariSANT (dico perso)
Devenant un astres d,apparence stellaire et de très grande luminosité, dont le spectre présente un fort décalage vers le rouge.
R

Répondre·

oiseaudesiles

21 juillet 2020 07:27

PUTASSANT
Se conduire en prostituée
Fréquenter des prostituées

Q ( tombe bien à propos 😂😂)

Répondre·

corsicoo

20 juillet 2020 10:48

Mon doux Zozio d'amour,
Nomadiser(dico perso) c'est se rapprocher ou agir comme les nomades(les Touaregs, par exemple, dans le désert africain{Sahara}).
Bravo, mon ti-coeur, tu nous fait une fois de plus franchir les frontières de la France.
Je t'envoie mes meilleurs GWADA'S KISS, que tu apprécieras mieux si l'on se rencontre une nouvelle fois. 😉
O
ObeisSANT
Manière d'être de qqn qui obéit
P

Répondre·

oiseaudesiles

20 juillet 2020 07:19

NOMADISANT qui est caractérisé par le mode de vie des nomades
O

Répondre·

corsicoo

19 juillet 2020 13:21

Mon doux Zozio d'amour,
La Kabylie est la région montagneuse de l'Algérie, principalement, même si cette région débordé un peu sur la Tunisie et le Maroc. Ses habitants sont bien sûr les Kabyles et kabylisant veut effectement dire tous ce qui se rapporte à leurs us et coutumes.
Bravo,ma chérie,une fois de plus, tu nous emmènes hors de nos frontières. Je t'envoie un doux mais sincère GWADA'S KISS. 💋💋❤️❤️
L
LobotomiSANT
Pratiquant une lobotomie qui est une section chirurgicale des fibres nerveuses qui unissent un lobe du cerveau aux autres régions pour traiter des troubles psychiatriques.
M
MasSANT
Opérant un massage.
N

Répondre·

oiseaudesiles

17 juillet 2020 07:42

KABYLISANT conférer, donner un caractère kabyle à quelqu'un, quelque chose
L

Répondre·

corsicoo

16 juillet 2020 18:01

Bravo, encore une fois mes chéries et recevez, bien sûr mes plus doux GWADA'S KISS. 💋💋
J
JaillisSANT
Qui jaillit, c'est-à-dire qui sort impérieusement, en parlant d'un liquide, d'un gaz.
K

Répondre·

corsicoo

16 juillet 2020 17:55

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Ignomiser, c'est mettre l'ignoble en exergue. Le sublimer, en quelque sorte.

Répondre·

corsicoo

16 juillet 2020 17:53

Mon doux Zozio d'amour,
Oui, Hymoliser, c'est faire disparaitre avant l'heure les globules rouges de notre sang. C'est d'ailleurs ce qui se passe quand on est atteint de leucémie.

Répondre·

Coccyvette

15 juillet 2020 06:48

Ignomisant
Quelque chose d ignoble

J

Répondre·