ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

Coccyvette

7 juillet 2020 09:41

Quetisant
Faire la quête à la façon Coccy

R

Répondre·

oiseaudesiles

5 juillet 2020 15:25

PULVERISANT
Réduire une matière solide ou liquide en particules très fines, en poudre ou en bruline.
Au figuré, détruire quelqu'un en le réduisant à néant .
Battre un reccord très largement

Q 😂

Répondre·

corsicoo

4 juillet 2020 22:43

Oups !!!
P

Répondre·

corsicoo

4 juillet 2020 22:43

O
OpaliSANT
Rendant couleur opale. Certains verres sont opalises par une recuisson spéciale qui lui donne cette couleur.

Répondre·

corsicoo

4 juillet 2020 22:40

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Innocente, comme l'agneau qui vient de naître. En effet, mon ti-coeur, naître, c'est voir le jour, comme le soleil naissant qui point à l'horizon, du côté de la main gauche.
C'est bien, ma chérie, tu es née donc tu peux recevoir un big bisou(à ma façon 😉) 💋💋❤️❤️

Répondre·

Coccyvette

4 juillet 2020 18:55

Naissant .....venu au monde

O

Répondre·

corsicoo

4 juillet 2020 13:32

Effectivement, keratiniser c'est bien enduire de kératine ou du moins recouvrir de kératine.
Bravo ma chérie reçois un gros GWADA'S KISS. 💋❤️
M
MasSANT
Faisant un massage.
Rassemblant, disposant en masse.
N

Répondre·

Coccyvette

4 juillet 2020 13:06

kératinisant METTRE DE LA KERATINE SUR CES CHEVEUX

l

Répondre·

corsicoo

4 juillet 2020 12:47

Ma douce et tendre Coccy d'amour, jacasser est le cri de la pie. Il faut croire qu'il y a beaucoup de pied sur la Terre.

Mon doux Zozio d'amour,
Ton super doco perso est extrêmement riche car je n'avais même pas ce mot dans le mien. Quand je suis allé en stage, au Japon,(il y a très longtemps), ce n'était que pour me perfectionner dans les disciplines assimilées sim judo., Je pense que le nom que tu donnes devait designer un forme de tir à l'arc du temps des Samouraïs.
En tous merci mes chéries de vos mots qui me font passer moins bête en société.
Je vous envoie, bien sûr, mes plus doux GWADA'S KISS. 💋
L
LasSANT
Fatiguant, épuisant, ennuyant.
M

Répondre·

oiseaudesiles

4 juillet 2020 10:49

KUYDOSSANT ( Je sors mon dico très perso😂): pratiquant le kuydo, tir à l'arc japonais.
L

Répondre·

Coccyvette

4 juillet 2020 07:17

JACASSANT
Comme les vieilles pies qui jacassent !!!!!!!!!
K

Répondre·

corsicoo

3 juillet 2020 22:36

Bravo et merci pour vos mots, mes chéries et recevez mes plus doux GWADA'S KISS.
I
IriSANT
Donnant les couleurs de l'Arc-en-Ciel.
J

Répondre·

corsicoo

3 juillet 2020 22:34

Mon doux Zozio d'amour,
Heroiser qqn, c'est effectivement le porter en héro, en faire bien héro. Bon, parfois on heroiser des sportifs, des écrivains, des révolutionnaires, peu importe, on en fait des héros.

Répondre·

corsicoo

3 juillet 2020 22:31

Ma super Dany d'amour,
On guérit, d'une maladie, bien sûr, mais aussi de mauvaises habitudes(drogue, alcool, tabac, etc...)

Répondre·

corsicoo

3 juillet 2020 22:28

Oui, tu as raison dans tes définitions, fascinant, c'est rendre ou tendre vers le fascisme. Il y a eu de tristes exemples qui ont contribué à la deuxième guerre mondiale. Et des états fascisant, hélas il y en a toujours.

Répondre·