ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

25 juillet 2020 18:34

Bravo et merci pour ce mot qui me donne beaucoup de joie. Je t'envoie depuis ma GUADELOUPE, le plus doux des GWADA'S KISS que j'ai mis de réserve exprès pour toi. ❤️❤️💋💋
F
FibroSANT
Transformant fibreuse ment un tissu.
G

Répondre·

corsicoo

25 juillet 2020 18:30

Helena,comme tes copines du jeux, et j'espère que je ne te brusquerai pas(ce ne sont que de petits mots tendres pour conserver l'amitié dans le groupe) tu vas donc avoir le grade de : Ma petite Helena d'amour,tu vois qu'il n'y a rien de bien méchant là-dedans. Donc :
Ma petite Helena d'amour,
Euphorisant se dit d'une substance qui procure ou provoque l'euphorie. L'euphorie est une sensation intense de bien-être, de joie, comme lorsque je reçois tes mots, ma chérie.

Répondre·

VIC42

25 juillet 2020 18:04

EUPHORISANT... je laisse" CORSICCO" vous donner la signification...... 😉

F

Répondre·

corsicoo

25 juillet 2020 18:00

Ma super Dany d'amour,
Cristalliser, c'est changer en cristaux, comme geler de l'eau, par exemple ou des gouttelettes d'eau à très hautes altitudes qui se transforment en cristaux de neige.
D
DestabiliSANT
Rendant instable. Faisant perdre la raison, le fil d'un discours, etc...
E

Répondre·

danielle

25 juillet 2020 16:37

CRISTALLISANT
D

Répondre·

corsicoo

25 juillet 2020 14:11

Assujetir qqn, qui est un sujet, ce peut être également l'affubler d'un nom, d'une responsabilité, d'un sobriquet, etc...
B
BatisSANT
C

Répondre·

corsicoo

25 juillet 2020 13:45

Mon doux Zozio d'amour,
Ce sera un plaisir pour moi.
Z
ZayditiSANT
Se rapprochant des membres d'une secte Chiite, établie au Yémen, ne reconnaissant que les quatre premiers imams descendant d'Ali.

Répondre·

oiseaudesiles

25 juillet 2020 07:13

Corsicoo à qui je laisse la lettre Z, se fera un plaisir de nous définir ton mot😂😂
A
ASSUJETTISANT
Imposer quelque chose en obligeant ou en contraignant
Accaparer, priver de ou limiter la liberté de quelqu'un
B

Répondre·

Coccyvette

23 juillet 2020 19:26

YVETTISANT dico perso ..........sourire

z

Répondre·

oiseaudesiles

23 juillet 2020 09:12

XENOMANISANT développant une passion maniaque pour les étrangers et ce qui leur appartient
Y

Répondre·

corsicoo

22 juillet 2020 23:06

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Vernissage, vient de vernir, c'est-à-dire enduire ou recouvrir de vernis, afin de protéger le plus souvent du bois.
Bravo et merci, mon ti-coeur pour ton mot et reçois mes meilleurs GWADA'S KISS. 💋
W
WarnigiSANT
Adoptant un signal de détresse à tout bout de champs.
X

Répondre·

Coccyvette

22 juillet 2020 17:20

VERNISSANT
Vernir un meuble pour relookage
W

Répondre·

corsicoo

22 juillet 2020 11:49

U
USANT
Faisant diminuer d'épaisseur, elimant, mais fatigant, lassant.
V

Répondre·

corsicoo

22 juillet 2020 11:47

Bravo, mes chéries que de mots intéressants, je me régale et je vous envoie mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS. 💋💋💋❤️

Répondre·

corsicoo

22 juillet 2020 11:45

Mon doux Zozio d'amour,
Tergiverser, c'est effectivement user de faux-fuyants,des détours, de chemins de traverse, de ruses, voire d'euphemismes, afin d'échapper à une enquête, un jugement, une condamnation, voire une mauvaise réputation qui, d'ailleurs est souvent la résultante de tout cela.

Répondre·