jasmin6938
Bonjour !
Hier soir j'ai essayé d'expliquer cette tuerie à mes 2 petites filles ( 7 et 8 ans ) dur ...dur ....pour trouver les mots justes .....Elles ont voulu regarder avec moi les informations au lieu de leurs dessins animés .....leurs regards d'enfants sur ces horreurs font mal !
nous avons mis 2 petites bougies sur la terrasse comme tous les gens de la résidence. ....je pense que leurs maîtres vont reprendre tout cela lundi mais je voulais leur expliquer un peu avant ......
Elles m'ont dit :" c'est comme Charlie ! Mamie "
Dans quel monde vivons nous ?
bisous à mes amis
sissichap
Bonsoir à tous!
J'étais tranquillement assise devant le match de foot quand j'ai entendu une voix "off" disant que l'antenne serait reprise dès la fin du match car "des évènements graves et meurtriers étaient en train de se passer à Paris".... Mon mari et moi avons tout de suite pensé à un attentat...mais pas à DES attentats!! Tout de suite téléphone à nos parisiens, tout le monde était at home, ouf!! Passer du match euphorique (nous n'avons même pas entendu les deux déflagrations) à ces scènes d'horreur et d'abomination a été terrible, j'étais encore devant la télé à 2h30 et je n'ai bien sûr pas pu dormir!
Nous avons mis des bougies sur le balcon pour partager un peu avec les familles ce soir, je crois que de nombreux grenoblois ont fait la même chose.
Que faire? Je n'ai pas la réponse, espérons que nos politiques feront ce qu'il faut....Je me sens meurtrie et désespérée et surtout impuissante.... :pleure:
ali2000
je suis encore ahurie par les nouvelles en allumant le poste ce matin, je pense fort à toutes ces familles touchées par cette tuerie atroce qu'il faut combattre de toutes nos forces même si elles paraissent bien insignifiantes face à l'intégrisme aveugle et effroyable qui nous menace
journée bien grise mais du soleil dans les cœurs pour tous...