yette
[Citation de Jasmin6638]Les soirees longues , l'hiver ....c'est vrai , Jacques !!sans parler des libations de fin d'année... les voeux de fin d'année et les petits Jésus dans la crèche .....les coupures d'électricité donnent de magnifiques bebés conçus a la lumiere des bougies !!![Fin de citation]:hi::hi:
jasmin6938
Les soirees longues , l'hiver ....c'est vrai , Jacques !!sans parler des libations de fin d'année... les voeux de fin d'année et les petits Jésus dans la crèche .....les coupures d'électricité donnent de magnifiques bebés conçus a la lumiere des bougies !!!

jacques
30 SEPTEMBRE : ST. JEROME
A la Saint JEROME
Hoche les pommes .
Et c'est ainsi qu'ADAM et EVE furent chassés de l'EDEN !
30 SEPTEMBRE , trois trimestres ou 9 mois de passés.
A ce propos , un prof de fac faisait remarquer à ses étudiants que les naissances étaient nombreuses en SEPTEMBRE et demandait pourquoi ?
Voici la réponse qu'on lui fit :
" Les enfants ont été conçus 9 mois plus tôt, en hiver. C'est très normal car les nuits d'hiver sont longues et les chemises , courtes ... "
BONNE JOURNEE.

jacques
29 SEPTEMBRE ST. MICHEL
A la Saint MICHEL ,
Regarde le ciel :
Si l'ange se baigne l'aile ,
Il pleut jusqu'à NOEL .
Pour l'instant, le ciel est vierge de tout nuage , mais dimanche, ce sera la lune nouvelle : si elle prend avec le beau temps, pendant un mois nous pourrons nous baigner en " BOBURMONOKINI ", sinon ... à nos parapluies.
BONNE JOURNEE.
,

jacques
28 SEPTEMBRE : ST. VENCESLAS
Forte chaleur en SEPTEMBRE ,
A pluie d'OCTOBRE , il faut s'attendre .
On verra bien , en OCTOBRE , si ce sera le DELUGE... Sait - on que le déluge fut à l'origine d'une de nos fêtes? En effet , l' ETERNEL dit à NOE:
" FAITES DES PAIRES "
BONNE JOURNEE . PROFITEZ DU SOLEIL..
@SISSICHAP: J'ai eu droit aux injections : elles m'ont bien amélioré.

jacques
27 SEPTEMBRE : ST. CÔME & ST. DAMIEN
Chirurgiens de haut parage ,
Saint COSME et S aint DAMIEN
Sur moy, faictes un chef d'ouvrage,
De mes maux, froissez le lien.
Un bon dicton, mais je préfère m'adresser à mon médecin plutôt qu'à ces saints.
Une colle de GEGENE :
" Quelle différence y a-t-il entre une haie et une femme ?
-Pour sauter la haie, tu n'as pas besoin de faire une déclaration d'amour ...."
BONNE JOURNEE ET A DEMAIN SI VOUS LE VOULEZ BIEN !

jacques
SEPTEMBRE STE. JUSTINE
A Sainte JUSTINE
Toute fleur décline .
Est-ce ce dicton qui inspira au " DIVIN MARQUIS " son JUSTINE OU LES MALHEURS DE LA VERTU " ?
Le ciel gris et maussade est de retour, tout comme mes douleurs rhumatismales. Voilez-vous la face, je leur fais " un doigt d'honneur ". Vous me dîtes de corriger mon doigt ? Impossible ... il est " MAJEUR "
BONNE SEMAINE ET BON LUNDI .