jacques
11OCTOBRE : ST. GOMER
Saint GOMER sec
HIVER humide dès le début.
Saint GOMER est le patron des " mal - mariés " . Question à 1000 Euros :
Si on l'invoque , va - t - il rétablir la bonne entente ou , au contraire , va- t - il finir de le briser ?
BONNE JOURNEE A TOUS
BIENVENUE GEORGES.
@JASMIN : le grand amateur de fromages que je suis, délaissera le SAINT PAULIN et préférera un MUNSTER , un MAROILLES , un BLEU DES CAUSSES , un ROQUEFORT ou un fromage de chèvre, très affiné , dur comme la pierre, qu'il faut mâcher très lentement , pour en trouver toutes les saveurs , accompagnés d'un bon vin rouge , c'est divin ...

jacques
10 OCTOBRE : ST. GHISLAIN & ST . PAULIN
(Encore de la coloc. ! )
Temps sec à la Saint GHISLAIN
Hiver , d'eau plein.
A Saint PAULIN
Moins d'arondes que les doigts d'une main.
PAULIN : le patron des dessinateurs humoristiques, car, en recopiant les manuscrits, il se fendait toujours la poire. Le supérieur avait beau lui dire : " Pourquoi tu ris, PAULIN ?" rien n'y faisait, aussi le mit-on à l'atelier de peintures qui depuis, portent son nom .
@SISSI : ne fais pas trop " du genou " aux pieds de la table :gare à la rechute ; rappelle-toi que c'est parcequ'elle se rongeait trop les ongles que la VENUS DE MILO y a laissé ses bras.
Sur ces conseils pleins de sagesse infinie,
BONNE SEMAINE ET BON LUNDI .

jacques
9 OCTOBRE : ST. DENIS
Beau temps à la Saint DENIS
L'hiver sera bientôt fini.
Voilà un dicton très optimiste : l'automne vient à peine de commencer
BON DIMANCHE !
@ JASMIN / Félicitations à votre compagnon, mais, essayez de le persuader de cesser de " vapoter " : ce sera encore bien mieux pour sa santé.
sissichap
Merci les filles pour vos encouragements et merci Jacques pour l'humour, dommage je me serais bien vue en corsaire!! :mdr:
Jasmin, je fais ma petite rééduc at home et dès que les points sont tombés j'attaque la balnéo, j'ai une prescription de 10 séances (après m'être fâchée, car pour cette intervention précises, le chir ne fait pas de prescription!!!! :furieux:)
Comme quoi, il ne faut jamais se laisser faire....et je sais "y faire"!!!!!
Bon week end à tous, je me repose jusqu'à dimanche soir et je reprends ma vie normale, bien occupée!! :bisous:
jasmin6938
Bon courage Sissi ! ! il y a deja un mieux ....pense a la balnéothérapie! !!
@=Jacques : Mon cheri a arrete de fumer il y a 1 an et demi quand on s'est connu ,!!!
Il est a la vaporette , çà se passe bien et il n'aime plus du tout l'odeur du tabac ....une belle reussite et une belle preuve d'amour !!!
bonne journée a tous !

jacques
8 OCTOBRE STE. PELAGIE
En OCTOBRE , qui ne fume rien
N'a rien.
Et dire que nos " BURALISTICIDES " s'évertuent à mettre sur les paquets ce cigarettes : FUMER ... TUE !!! C'est à n'y plus rien comprendre... Alors, faîtes comme moi :ça fait 16 ans que je ne " pétune plus l'Herbe à NICOT", ça fait du bien, à mon porte monnaie, à mes vêtements, à mon entourage, à ma santé ??? Là, ma réponse est réservée, car je fume toujours ... MORALEMENT !!!!
BONNE JOURNEE.
sissichap
Ayez une petite pensée pour moi....ce jour, après mon intervention d'hier, genou raiaiaiaiaide!!! Mais j'ai déjà marché hier soir, ce n'est plus la même douleur, je marche et je fais de la rééduc chez moi!
Bonne soirée et bon week end les choupinettes et LE choupinet!!!!!
:bisous: