jacques
18 OCTOBRE : ST . LUC
Souvent Saint LUC
Blanchit les sucs . ( VELAY )
On appelle " sucs " les cimes volcaniques , ou " puys " , en pays vellave.
Saint LUC, c'est , outre un des 4 évangélistes, les patron du corps médical. C'est aussi , le patron du :
- verlan et des anagrammes , avec un nom pareil,
- des contrepèteries , lorsque le prénom Jean le précède...
Voici quelques contrepèteries que vous trouverez aisément par suite de votre habileté à jongler avec les lettres ou les mots :
Panique au LUXEMBOURG ( le Palais )
La police a réussi à maîtriser un forcené qui voulait couper les nouilles aux sécateurs .
Monsieur le Curé se demande si les Dames patronnesses sont vraiment folles de la messe.
Attention, ne glissez pas dans la piscine.
Ce chirurgien a la réputation d'amputer les jambes , en deux coups de cuillère à pot.
Ce dictionnaire est une bible qui compte pour décaler les sons.
M. l'Inspecteur , laissant faire la maîtresse qui montrait à ses élèves un plant qui venait de la GUINEE , exigea de voir les bons cahiers .
BONNE LECTURE ET BON MARDI .
sissichap
[Citation de Jacques]16 OCTOBRE : ST. GALL
Cueille tes choux à Saint GALL :
Pour l'hiver, ce sera un vrai régal . ( Alsace )
Evidemment , pour la choucroute !
SISSI , n'y vois aucune allusion avec ton retour ... ( lol ! )
JASMIN : Evidemment , les nuits s'allongent, les chemises ...
CAMOMILLE : Pourquoi veux-tu que THERESE ne nous apporte qu'un petit " tété " ? Outre qu'on ne sait rien sur les mensurations de la Sainte,
je te citerai une pensée de GEGENE, mon philosophe préféré :
" N'est-ce pas une hérésie de dire d'une femme qu'elle est plate comme une planche ? En effet , car la planche à dessins. "
Que cela ne vous empêche pas d'aller faire vos dévotions dominicales.
BON DIMANCHE à toutes les trois et à tout le monde. C'est presque la bénédiction " URBI ET ORBI " du FRANCOIS. Pour la petite histoire, mon petit fils, ALEXANDRE, me dit, à ce sujet :
" Tu vois, papy, même le Pape se prend pour le MARSU . ! il bvient de dire " OUBI et OUBI !!! "[Fin de citation]Une blagounette à mettre dans "Rions avec nos petits-enfants!!!! :lol:

jacques
JASMIN : Tu me fais avoir des sueurs froides . Comme je lis très rapidement, je vois:
" Avec jacquot, on va souvent au pot " ! Après une relecture, c'est au dico, je préfère, tu comprends ! ( lol ! )
J'ai connu ce mot, lors du décès dans la chambre d'une prostituée, de MGR. DANIELOU, ce fut la conclusion de l'Eglise, retranscrite par " LE CANARD ENCHAINE ".
Contrairement à MGR. DECOURTRAY?, qui " mettait le préservatif à l'index " ( sic ! ) MGR. DANIELOU savait où le mettre ...
jasmin6938
Bonjour !
EPECTASE = deces pendant un orgasme !!!
Je ne connaissais pas ce mot ! Avec Jacquot , on va souvent au dico , c'est tres rigolo , on est moins idiot ( ça rime en plus )
C'est bien de savoir de quoi on meurt en cas de crise cardiaque !! On peut dire au gars " tu es en train de mourir d'une epectase !! Il meurt heureux , satisfait et surtout moins con":mdr::mdr::mdr:

jacques
17 OCTOBRE ST. AUNEUIL
A Saint AUNEUIL
Cueille
Les querneuilles . ( Picardie )
Les querneuilles sont les fruits du cornouiller, petites baies rouges, acides, que l'on consommait soit crues , à la cueillette, le plus souvent en confitures , voire en décoctions qui passaient pour faire tomber les fièvres les plus aiguës . Y a-t-il des volontaires? Je préfère , quant à moi , la " tisane des trois chapeaux ! "
@CAMOMILLE : Est-ce seulement pour leurs "qualités sensuelles " qu'on béatifie les Saintes ?
Tu cites les beautés callipyges d'Edwige ( FEUILLERE ?) et de la propension " zygomatique " de THERESE dans ses rapports; pourtant, cette dernière est représentée " en EXTASE et NON en EPECTASE " .
Pourrais-tu m'apporter des clarifications ? Merci d'avance.
BON LUNDI ET BONNE SEMAINE A TOUTES ET A TOUS .
jasmin6938
Bonjour !
Lever un peu tardif ...grasse mat ....apres dévotion matinale ....quand on a des prothèses. ..le plus dur , c'est se remettre debout aprés la génuflexion!!!
aujourd'hui = maquereaux au vin blanc excellents pour l'ostéoporose et tomates farcies , crumble !!
Bisous aux 2 mecs et aux copines

jacques
16 OCTOBRE : ST. GALL
Cueille tes choux à Saint GALL :
Pour l'hiver, ce sera un vrai régal . ( Alsace )
Evidemment , pour la choucroute !
SISSI , n'y vois aucune allusion avec ton retour ... ( lol ! )
JASMIN : Evidemment , les nuits s'allongent, les chemises ...
CAMOMILLE : Pourquoi veux-tu que THERESE ne nous apporte qu'un petit " tété " ? Outre qu'on ne sait rien sur les mensurations de la Sainte,
je te citerai une pensée de GEGENE, mon philosophe préféré :
" N'est-ce pas une hérésie de dire d'une femme qu'elle est plate comme une planche ? En effet , car la planche à dessins. "
Que cela ne vous empêche pas d'aller faire vos dévotions dominicales.
BON DIMANCHE à toutes les trois et à tout le monde. C'est presque la bénédiction " URBI ET ORBI " du FRANCOIS. Pour la petite histoire, mon petit fils, ALEXANDRE, me dit, à ce sujet :
" Tu vois, papy, même le Pape se prend pour le MARSU . ! il bvient de dire " OUBI et OUBI !!! "