jacques
21 OCTOBRE STE. URSULE
Le jour de Sainte URSULE
L'hiver , d'un pas , recule .
Ici, il fait plutôt frisquet, avec , en prime des ondées plus que rafraîchissantes ; et chez vous ? Je pense qu' URSULE , vu les prévisions météo , a du aller passer le week - end à l'île MAURICE ou aux BERMUDES .
@SISSI : C'est encore un point de séduction perdu pour moi : je suis plutôt " CLODION LE CHEVELU coupe JULES CESAR " et toi, tu préfères les pains de sucre ! n'est pas chauve qui peut , mais quand un chauve sourit, c'est le beau temps assuré. :wow:

jacques
20 OCTOBRE : STE. ADELINE
Sainte ADELINE glacée
Fait vermine trépasser....
Depuis le temps qu'on traque les vermines de toutes sortes ... Prenez les poux , par exemple, ce gentil insecte équilibriste, - c'est le seul, à ma connaissance qui marche sur la tête - , : dans une autre vie, quand j'étais en pantalon à manches courtes, juste après la guerre, régulièrement, le chef cantonnier de la commune venait nous passer nos crânes rasés au D.D.T.; par précaution, on se coiffait vite avec notre béret... Passez en pharmacie et regardez le nombre de produits lenticides ou tueurs de poux... Le D.D.T. fut efficace. C.Q.F.D.
BONNE JOURNEE ET ... NE VOUS GRATTEZ PAS TROP LA TETE .

jacques
19 OCTOBRE ST. RENE
Gelée d'OCTOBRE
Rend le vigneron sobre.
Tardif est le coucou car, pour parler le " MOIT' MOIT' ", j'ai fait la " grass; mat ". aussi,ai-je du retard qu'il m'a fallu justifier à la VIE SCOLAIRE ( LOL! ) bref : la routine ...
Pour le plaisir, encore une:
Mais ces miss chuintent, en le voyant :
" Oh ! quel pignon minable , disait l'une;
-Ah ! l'Emile bêche ! disait l'autre
- Tu bêches, mon loup ? " renchérissait la troisième ....
BONNE JOURNEE ( là, il n'y a pas de contrepèterie!!! )