jacques
29 OCTOBRE ST. NARCISSE
OCTOBRE au coin du feu
Fait venir le leu ( loup ) d'où " à la queue leu leu "
NARCISSE , JASMIN , c'est une journée en fleurs, surtout pour l'amie JASMIN dont c'est l'anniversaire que je lui souhaite joyeux et, pour l'occasion, je lui fais 136 bisoux que son chéri fera à ma place .
BONNE JOURNEE JASMIN
BON SAMEDI ENSOLEILLE MAIS FRISQUET A TOUTES ET A TOUS .
yette
[Citation de Sissichap]Et les Monette, alors???? Etant un des diminutifs de Simone, celui que m'a choisi ma famlilel!!! Que je n'apprécie guère, je trouve qu'il fait "bovin"!! Je préfère Sissi... :lol:[Fin de citation]MONETTE!!!!!! c est également le petit nom qu avait choisi mon père pour ma mère (Simone)je n ai jamais pensé que ça faisait "bovin"! heureusement car gaffeuse comme j étais j aurai été capable de le dire à ma maman......je n ose imaginer la colère de cette dernière......
:mdr: :mdr:
josefinemouche
Josette .. ta mère a eu raison donc puisque les "Josette " sont rares .. voire uniques 🤔😀
bon... on va patienter encore un an pour bien se marrer à tes 69 ans !!👍
EN attendant passe une bien belle journée demain .. JE repasserais par ici pour te refaire des gros bisous pour ton anniversaire !
😍
jasmin6938
Bonjour !
Les cadeaux🌹🌹🌹🌹🌹, c'est que pour moi et pas pour vous , grandes jalouses !!!😈😈😈car demain j'ai 68 ans🎂🎂🎂🎂🎂 ( j'attends l'année prochaine pour vraiment m' éclater :mdr: )
j'ai failli m'appeler Joséphine car mon grand père s'appelait Joseph , ma mére a tenu bon ...dommage car des " josette " en 37 ans de boulot , je n'en ai jamais mis au monde 🐣🐣🐣🐣 !!!
😍😍😙😙😗😗😗 à tout le monde ....même les jalouses !!!

jacques
28 OCTOBRE STS. SIMON et JUDE
Quand SIMON et JUDE n'apportent pas la pluie ,
Celle - ci n' arrive qu' à Sainte CECILE ; ( 22 novembre )
Voilà qui ne déplaira pas à VALAVI , mais à vérifier quand même. Au fait , SIMON & JUDE sont inséparables : ne serait - ce pas les " 2 folles " du ciel ? Qui pourrait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance .
BON ... VENDREDI ( aurait dit ROBINSON , dans un accès de cannibalisme ...)
Sans équivoque , je vous dis
BONNE JOURNEE .

jacques
Soyez remerciées pour votre aimable contribution, MESDAMES SISSI - ONETTES et YETTE - SUZETTE
@SISSI: Un pont enjambait la rivière qui coulait au bas de la ferme que nous occupions : c'était le " PONT DE LA MONETTE " qu'avait financé une fermière du coin, prénommée BAPTISTINE ...Personnellement, MONETTE ou SISSI ... ce qui compte le plus , ce sont les qualités et non un diminutif.Quand j'étais en pantalon à manches courtes, j'étais " le " JACKY ou JACQUI et on m'aurait donné le Bon DIEU sans confession... :mdr: