jacques
@JASMIN : Bien sûr : j'ai mis volontairement des points de suspension;
je pense que tu connais la chanson :
" Le duc de Chevreuse ayant déclaré
Que tous les cocus devraient périr noyés ,
Madame de Chevreuse lui a demandé
S'il était sûr de savoir bien nager ..." :mdr:

jacques
8 NOVEMBRE JOUR DES SAINTES RELIQUES
S'il pleut au jour des Saintes Reliques
Et vente à décorner les biques,
Souvent le grand Saint MARTIN ( 11 novembre )
Pour trois jours , sèche le chemin ...
Le 12 prochain , je confirmerai ou infirmerai ...En attendant, je plains les biques et tous les animaux à cornes en général, bouquetins , cerfs , chamois & isards , rhinocéros, escargots et SATAN ... :mdr:
BON DIMANCHE .
josefinemouche
:lol: tu as raison Jacques .. " sans le latin .. la messe nous emmerde . !! "
:lol:
bon puisque c'est LA SAINT ERNEST.. " j'm'en va faire un gentil p'tit mot à mon ex.mari qui se prénomme : Ernesto !! (en latin .. heuu.. en Italien car c'est " un 'italiano vero ! ) :lol:

jacques
@JOSEPHINEMOUCHE : Ce n'est pas la 1° fois qu'on me fait cette remarque; j'utilise l'ancien calendrier, celui qui fut en service jusqu'à ce que l'Eglise décide de changer , pour quelles raisons ? si tu veux la réponse, adresse-toi au secrétariat de l'Evêché. En tout état de cause ,je te renvoie à " TEMPËTE DANS UN BENITIER de G. BRASSENS ".
Quant aux seins, je les préfère ainsi orthographiés car ils ont une réalité plus agréable , puisqu'ils sont une des clefs de notre paradis terrestre;
:rire:

jacques
5 NOVEMBRE : ST. ERNEST ( le rebelle, avec FERNANDEL ? )
A la Saint ERNEST
Abats les pommes qui te restent. ( Normandie )
LES POMMES : CHANTECLER , ROYAL GALA , GOLDEN , REINE DES REINETTES , REINETTE DES MONTAGNES ? REINETTE DU CANADA , STARKING , DE TERRE , DE PIN , POM POM GIRL ....?
Et j'ajoute : UN RATON - LAVEUR !
BON SAMEDI ... PLUVIEUX ET PLUS VIEUX :lol:

jacques
4 NOVEMBRE ST. ZACHARIE
SANS " ZOUBLIER " son ZUMEAU : ZACHAPLEURE :pleure: :mdr:
A la Saint ZACHARIE
Le paysan rit . ( ... et ... la paysanne ? motus et bousse couzue ! )
Pour le cas où vous zauriez des doutes, ze ne zézaie pas.
UN GRAND BONZOU ... pardon BONJOUR ! :lol:

jacques
3 NOVEMBRE ST. HUBERT
A la Saint HUBERT
Les oies sauvages fuient l'hiver .
Saint HUBERT : patron des chasseurs.
Savez - vous que :
1 PECHEUR + 1 CHASSEUR = 3 MENTEURS ?
Et aussi que :
" Dans le lit de la Marquise
Nous étions quatre - vingt chasseurs
Et nous n'avions pas peur ! "
Pour terminer, une histoire ( vraie ) de chasseur :
Un chasseur traquait le gibier à la lisière d'un champ de pommes de terre , et, en contre bas, coulait la Loire. Pris d'une envie de déféquer, il s'accroupit et, levant les yeux, là, à 5 mètrs , un sanglier, un solitaire. Vite, il prend son fusil, l'épaule, tire par deux fois et le recul le fait tomber dans le fleuve, pas très profond à cet endroit. Notre homme sort de l'eau, regrimpe le talus, ajuste son pantalon et voit le sanglier, raide mort. Avant de mourir, la bête en agitant ses pattes , avait déterré 10 kilos. de tubercules que notre homme s'empressa de mettre dans sa gibecière: puis, sentant que quelque chose bougeait dans son pantalon, il sort un énorme saumon qui devait peser ses 5/6 kilos. Un sanglier, un saumon, des " truffes " notre homme part arroser son dimanche au premier bistrot venu. En rentrant chez lui, le soir, il était " pompette ", et pris d'une forte envie d'uriner, par la poche percée et par sa braguette , sort la tête du saumon et pisse dans son pantalon.Quand il a fini, il regarde son "zizi " et s'exclame :
" CREVAINDIEU ! ... ça fait 54 ans que je te connais : j'avais jamais vu que t'avais les yeux bleus ! "
BON JEUDI A TOUTES ET A TOUS ...