camomille38
@Jacques : côté grossesse...on ne risque plus rien ! :lol:
Également la Saint Christian :
A la saint Christian, sois patient
Et tu iras aussi loin que Jeanne Calment ! :ahuri:
A la Saint Christian, n'oublie pas de mettre tes gants..:lol:
Plus sérieusement :
A la Saint Christian, temps sanguin
Annonce la pluie du lendemain.
Bon samedi :bisous:

jacques
12 NOVEMBRE ST. EMILIEN
En novembre
Fou engendre
En août gît sa femme .
Autrement dit, femme enceinte en novembre , accouchement en août, femme inutile pour les moissons ...
Aujourd'hui les corneilles s'agitent et croassent à la cime du cèdre voisin : mauvais temps assuré,aussi pour le meubler
avec le sage conseil du dicton:
Mesdames , " pillulez - vous ", Messieurs " préservativez - vous " et veillez à ce qu'il ne soit pas troué "! :mdr:
BON SAMEDI

jacques
Tiens ? VALAVI a fait la matinée grasse après avoir fait sécher les chaussettes de l'Archiduchesse sur une souche sèche ...
Et ...
Notre SISSICHAP a rencontré des MARTIENS qui portent des lunettes à trois verres ?
Enfin ...
JOSEFINEMOUCHE : Où fourrais-tu ta langue pour qu'elle soit toute noire ?
josefinemouche
:lol: moi !! moi !! j'ai compris !!! :mdr: ... et St Martin .. ou Pas .. moi c'qu'j'préfère .. :langue: ce sont les Artichauts Poivrade ! (les p'tits violets de Provence ..parait il.. mais il y en avait en Tunisie et on les mangeait crus !! et après.. on avait la bouche .. la langue toute noire !!! :lol:)
Comme dit Jacques .. "j'm'en va goûter mon vin" !! (le porc.. je le mange .. mais je ne le tue pas :triste:)

jacques
11 NOVEMBRE ST. MARTIN
Pour la Saint MARTIN
Tue le porc et goûte ton vin .
Voilà un dicton qui va faire remonter ma note auprès de SISSICHAP ! :lol:
A FIRMINY, quand je portais des pantalons à manches courtes,
- on saignait le " CAILLOU " (porc ) et on portait une " FRICAUDE " aux voisins ( boudin + abats ) poêlée avec des pommes de terre , c'était , à défaut d'être diététique, succulent;
- on rentrait une " BOGE de PATATES " , sac de 100 kg. de pommes de terre, des " FIN DE SIECLE " ou des " BLEUES DE ST. MAURICE " variétés aujourd'hui disparues , bonnes pour la soupe , la purée , les frites , vapeur ...
- on rentrait aussi la " CEMPOTE de VIN ", tonneau de 100 l. de vin rouge
et on était paré pour l'hiver. Le porc , conservé dans la saumure était souvent très dur à avaler, les pommes de terre , germaient et il fallait les " EBROUTONER " , quant au vin, la trentaine de litres restant prenait des fleurs et le vin était très proche du vinaigre ...
Et si on faisait la grimace, nos parents disaient : " Quinze jours sous une benne et tu serais bien content d'avoir ça pour manger ! "
BON ! ... VENDREDI ! disait ROBINSON boulottant son compagnon .
:mdr: