UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

jasmin6938

12 novembre 2016 13:16

Novembre , mois mort
Vêtis toi plus fort !

Répondre·

sissichap

12 novembre 2016 11:15

Coucou! Quel plaisir de vous lire tous les matins!!! :jadore:, on apprend plein de choses!!
Bon samedi à tous, attention, mettez bien vos gants!! :mdr:

Répondre·

camomille38

12 novembre 2016 09:28

@Jacques : côté grossesse...on ne risque plus rien ! :lol:

Également la Saint Christian :
A la saint Christian, sois patient
Et tu iras aussi loin que Jeanne Calment ! :ahuri:
A la Saint Christian, n'oublie pas de mettre tes gants..:lol:
Plus sérieusement :
A la Saint Christian, temps sanguin
Annonce la pluie du lendemain.

Bon samedi :bisous:

Répondre·

jacques

12 novembre 2016 07:40

12 NOVEMBRE ST. EMILIEN

En novembre
Fou engendre
En août gît sa femme .

Autrement dit, femme enceinte en novembre , accouchement en août, femme inutile pour les moissons ...
Aujourd'hui les corneilles s'agitent et croassent à la cime du cèdre voisin : mauvais temps assuré,aussi pour le meubler
avec le sage conseil du dicton:
Mesdames , " pillulez - vous ", Messieurs " préservativez - vous " et veillez à ce qu'il ne soit pas troué "! :mdr:

BON SAMEDI

Répondre·

jacques

12 novembre 2016 07:29

@SISSICHAP , tu as bien de la chance car ceux qu'on nous montre au cinéma ... où alors , ils se sont rendus à tes charmes ? :mdr:

Répondre·

sissichap

11 novembre 2016 22:57

.....et bonne nuit!! :dort: :bisous:

Répondre·

sissichap

11 novembre 2016 22:57

:wow: :wow: :wow: z'étaient bien mimis mes Martiens!! :jadore:

Répondre·

jacques

11 novembre 2016 16:35

Tiens ? VALAVI a fait la matinée grasse après avoir fait sécher les chaussettes de l'Archiduchesse sur une souche sèche ...
Et ...
Notre SISSICHAP a rencontré des MARTIENS qui portent des lunettes à trois verres ?
Enfin ...
JOSEFINEMOUCHE : Où fourrais-tu ta langue pour qu'elle soit toute noire ?

Répondre·

sissichap

11 novembre 2016 12:49

Sinon, bon vendredi à tous, bon appétit :lol: et attention...un verre, deux verres, trois verres..... :panique:

Répondre·

sissichap

11 novembre 2016 12:47

Oui, je viens de lire ça... :pleure:

Répondre·

josefinemouche

11 novembre 2016 10:31

et .. sinon... Léonard Cohen est mort :triste: ,

Répondre·

josefinemouche

11 novembre 2016 10:18

:lol: moi !! moi !! j'ai compris !!! :mdr: ... et St Martin .. ou Pas .. moi c'qu'j'préfère .. :langue: ce sont les Artichauts Poivrade ! (les p'tits violets de Provence ..parait il.. mais il y en avait en Tunisie et on les mangeait crus !! et après.. on avait la bouche .. la langue toute noire !!! :lol:)

Comme dit Jacques .. "j'm'en va goûter mon vin" !! (le porc.. je le mange .. mais je ne le tue pas :triste:)

Répondre·

valavi26

11 novembre 2016 08:17

Bonjour, bonjour tout le monde... :cligne:
Un peu de retard car je ne me suis pas levé archi tôt!
Comprenne qui pourra! :rire:

Répondre·

jacques

11 novembre 2016 07:52

@ DELPHINIUM : Bien sûr que les artichauts de ST . POL DE LEON sont exquis , mas ils ont 2 défauts : ils sont trop " caillés" mais surtout, ils sont trop gros si bien que la cuisson est très très longue. Par contre la dégustation ... MIAM MIAM :langue: :mdr:

Répondre·

jacques

11 novembre 2016 07:48

11 NOVEMBRE ST. MARTIN

Pour la Saint MARTIN
Tue le porc et goûte ton vin .

Voilà un dicton qui va faire remonter ma note auprès de SISSICHAP ! :lol:
A FIRMINY, quand je portais des pantalons à manches courtes,
- on saignait le " CAILLOU " (porc ) et on portait une " FRICAUDE " aux voisins ( boudin + abats ) poêlée avec des pommes de terre , c'était , à défaut d'être diététique, succulent;
- on rentrait une " BOGE de PATATES " , sac de 100 kg. de pommes de terre, des " FIN DE SIECLE " ou des " BLEUES DE ST. MAURICE " variétés aujourd'hui disparues , bonnes pour la soupe , la purée , les frites , vapeur ...
- on rentrait aussi la " CEMPOTE de VIN ", tonneau de 100 l. de vin rouge
et on était paré pour l'hiver. Le porc , conservé dans la saumure était souvent très dur à avaler, les pommes de terre , germaient et il fallait les " EBROUTONER " , quant au vin, la trentaine de litres restant prenait des fleurs et le vin était très proche du vinaigre ...
Et si on faisait la grimace, nos parents disaient : " Quinze jours sous une benne et tu serais bien content d'avoir ça pour manger ! "

BON ! ... VENDREDI ! disait ROBINSON boulottant son compagnon .
:mdr:

Répondre·