jacques
10 NOVEMBRE ST. LEON LE GRAND
A la Saint LEON
Mets tes artichauts en monts .
Sans compter que les artichauts à la " barigoule " accompagnés d'un petit COTES DE PROVENCE rosé ... j'en ai l'eau à la bouche simplement en l'écrivant ... MIAM MIAM :langue: :mdr:
BON JEUDI

jacques
9 NOVEMBRE ST. MATHURIN
A Saint MATHURIN , tire ton vin
Et laisse l'eau au moulin.
Voilà un dicton plein de sagesse : on sait que l'eau est bonne pour les moulins et ... les grenouilles dont on se délecte , n'en déplaise aux ANGLAIS qui n'y connaissent rien , en cuisine , avec leurs cuisses ( je parle des grenouilles , n'allez pas croire que je sois devenu cannibale ! ),
... tout en buvant un verre de ... bon vin ! :lol:
BON MERCREDI

jacques
8 NOVEMBRE STE. BERTILLE
Quand en NOVEMBRE tu entends la grive chanter
Rentre vite à la maison pour t'abriter
Et du bois pour te chauffer.
Conseil très sage , je me calfeutre dout en regardant tomber la première neige. Rassurez - vous, les flocons ne font pas trop de bruits !! :lol:
BON MARDI
sissichap
Hola!! tu me fais peur! Moi, au bout d'un mois, je suis un peu raide, mais je me disais que je serais "opérationnelle" pour Noël..
.En plus de ma rééduc à la maison, je vais aller faire des séances chez un kiné, à raison de deux par semaine, des drainages lymphatiques, des massages, la totale, quoi!
J'ai eu ma visite de contrôle ce matin chez le chir....ça va!! Mais j'ai hâte de pouvoir aller faire de vraies balades.....
En tout cas, si tu peux faire de la marche active, tant mieux, tu dois apprécier!! :lol:
josefinemouche
:ahuri: :ahuri:
Sissi.. tu plaisantes j'espère ??!!! j'en ai vraiment bavé durant plus de 2 mois !!! Avec bequille, cortisone +++ en comprimés et injections.. etc... là cela fait 4 mois 1/2 que j'ai été opérée alors c'est pas trop tôt !! Par contre après la marche .. je "glace" LE genou et pour les flexions et accroupissements... dur dur .. et paraît que ce sera toujours ainsi ...
Sinon grand soleil pour l'instant ... ce qui ne sera pas le cas pour les jours à venir...
:bisous:
josefinemouche
:lol: bahh ... UN cheveu blanc en plus !!! :ahuri: cela ne se verra point sur l'ensemble !!! :lol: ... Mais UNE ride en plus ... ce sera impardonnable !!!!
Sinon Bonjour à tous !
ici .. un p'tit rayon de soleil .. qui tiendra j'espère jusqu'à 11 H .. vais bien me couvrir pour mon heure de marche active !! besoin de me défouler....
:bisous:

jacques
7 NOVEMBRE ST. WILLIBROD
NOVEMBRE chaud au début
Froid à la fin.
On verra ... CRUZ !
BONNE SEMAINE ET BON LUNDI
P.S. Une regrettable erreur nous a vieillis de 2 jours , hier . Je présente mes excuses à MMES. et MMS les QUINTONICIENS ( E ) pour le cheveu blanc qu'involontairement j'ai fait pousser . :lol: