jacques
16 NOVEMBRE ST. VERAN ou VRAIN
A la Saint VERAN
Les olives , on prend ,
A la Saint SIFFREIN ( 27 novembre)
Les semailles sont terminées. ( Languedoc )
BON MERCREDI , humide et plein de brouillard , un bon décor pour les histoires de fantômes ou d'épouvante ... J'en tremble déjà... en voici une:
Monsieur DUBOIS devait subir une intervention chirurgicale très grave. Il va voir son grand copain, ROBERT, chirurgien hors pair qui li dit, pour le rassurer:
" Ce n'est rien: on t'administre un anesthésiant, tu me verras venir petit, petit, jusqu'à n'être plus qu'un point, puis , tume verras grossir, grossir, ça y sera : l'opération sera finie ... "
L'intervention se passe, telle que le chirurgien l'avait d"crite, mais...:
" Tu te laisses pousser la barbe, maintenant, ROBERT ?
- Je ne suis pas ROBERT, je suis SAINT PIERRE ...."
A DEMAIN ( si vous le voulez bien )

jacques
BRAVO JASMIN !!!! Eu égard à ton sexe , tu es " merspicace ", effectivement, le hibou peut aller au ciné. car il trouve ça " CHOUETTE " , le canard, ne peut entrer, car il laisse sa " CANNE " au vestiaire, quant à l'éléphant , comme il a " DEFENSES D'IVOIRE, " à quoi ça lui servirait d'aller au cinéma ? :lol:

jacques
15 NOVEMBRE ST. LEOPOLD LE PIEUX
Saint LEOPOLD voit
La première neige du mois...
Une petite remarque grammaticale :
Le féminin de LEOPOLD est LEOPOLDINE et de "pieux ", c'est la " pieuvre ", donc LEOPOLDINE est la " tentacule "!
Pour vous remettre , une devinette :
Un éléphant , un canard et un hibou vont au cinéma . L'ouvreuse refuse l'entrée à deux de ces personnages : lesquels? Pourquoi ? Et pourquoi laisse-t-elle entrer le troisième?
Pour le reste, on verra , ce soir s'il a neigé dans la journée , mais à voir les grands morceaux de ciel bleu, il y a de quoi tailler des culottes à tout un régiment de gendarmes ...
BON MARDI LES BICHONS .

jacques
@CAMOMILLE Point n'écrasâtes mes arpions car onc ne descendis du grand panard de BERTHE :mdr:
@FINEMOUCHE : Il te faudra peut-être un troisième, puis un quatrième , puis .... , bol de café pour que tu puisses bourdonner le lundi; :mdr:
Je vois qu'avec PHILOMENE on est en pays de connaissances...
josefinemouche
:lol: hooo mon ex belle mère s appelait aussi Philomene !!!
Jacques ... j'en étais pourtant à mon 2eme bol de café ... :ahuri: mes plates excuses ... mes ailes n'étaient pas encore bien déployées ... Bzzzzz. Bzzzzzz :mdr: ( sérieusement.. quand j'ai vu l'heure sur LE PC.. me suis précipitée pour chausser mes baskets et aller à mon cours de marche active ..)