UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

josefinemouche

19 novembre 2016 17:15

Yep j'ai trouvé 2 Z' hommes pour demain matin...montage du canapé. OUF ! :lol:

Répondre·

josefinemouche

19 novembre 2016 14:32

Bon les copines.. les copains... suis bien em....betee.. Alinéa m à livre mon canapé ce matin.. MAIS ILS NE ME L ONT PAS MONTÉ !!!!!! les petits jeunots auraient bien voulu MAIS avaient 11 livraisons après la mienne à assurer ....

Vous ne connaîtriez pas 2 bons bricoleurs ??? JE propose 12,50 € à chacun . D'après les livreurs... il faut une bonne heure de montage (dossier..literie..coffre) bon JE tente ici..sait-on jamais !

J'ai mis un mot dans le hall de mon immeuble.. personne à l horizon ... :pleure:

Du coup j'ai plus de canapé .. :pleure:

Répondre·

jasmin6938

19 novembre 2016 13:53

Pas de latin ...pas de chants grégoriens. ...ça , personne ne pourra y toucher !!!!

Répondre·

sissichap

19 novembre 2016 10:20

Moi aussi !!! :mdr:

Répondre·

jacques

19 novembre 2016 09:56

Tu as raison , SISSI , quand la messe était en latin, ce que j'appréciais le plus , c'était : " ITE MISSA EST ". :lol:

Répondre·

sissichap

19 novembre 2016 09:42

Bonjour, bonjour!!

Ben moi, j'aimais bien le "latin de cuisine", la messe avait une tout autre grandeur en latin que maintenant (le peu où je m'y rends), je trouve que cela frise le ridicule en français!!! :fache:

Répondre·

camomille38

19 novembre 2016 09:09

Également, Saint Tanguy, (j'en ai un à la maison !:lol:)

Dicton coquin :

Sur son lit un peu alangui
Parcours le en aguerri
Réveille son oiseau amaigri
Tu pourras déguster son aïoli
Tu es une nana dégourdie
Il te dira dans un seul cri
Ma douce amie tu m’éblouis
Et provoque en mon corps le grizzli
Un véritable tsunami, orgasme garanti …

Plus sérieux :

« À la Saint-Tanguy, le temps est toujours gris.
À la Saint-Tanguy, jamais vent ne languit. » ( je confirme !)

Aujourd'hui, repas des " anciens ",
Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

jacques

19 novembre 2016 07:29

GOOD WEEK - END and don't forget " fish and chips "

Répondre·

jacques

19 novembre 2016 07:27

19 NOVEMBRE STE. ELISABETH DE HONGRIE

Comme notre amie JASMIN a cité les dictons, je ne vais pas répéter; par contre, je vais reprendre un dicton de Saint MARTIN, sans doute un très grand Saint dans le PANTHEON chrétien car il n'a pas été , ni supprimé , ni déplacé, contrairement à ELISABETH .

Pour la Saint MARTIN
Ane qui ne boit de vin ,
Ane deux fois
Qui trop en boit.

Modérez - vous sur le BEAUJOLAIS NOUVEAU !
Contrairement à ce que tu écris , SISSI ,je ne déteste ni le GREC , ni le LATIN : ce sont deux langues que j'ignore car je ne suis pas allé en COLLEGE , qui n'existait pas , mais en COURS COMPLEMENTAIRE où seul L' ANGLAIS était enseigné , la 2° langue vivante étant remplacée par les SCIENCES NATURELLES et, en LYCEE , la section M' nous était réservée ce qui nous valut un accueil à " bras fermés " et du prof. de LETTRES et du prof. D'ANGLAIS ...
Tu n'as pas à regretter l'abandon du LATIN par l'EGLISE, JASMIN, car , d'après les copains qui faisaient C. ( CLASSIQUE ) ce n'était que du LATIN de CUISNE , et la cuisine n'était pas bonne . :lol:

Répondre·

sissichap

18 novembre 2016 19:31

Jasmin, moi aussi j'ai étudié le latin à Stendhal pendant toutes mes études, soit 7 ans, je l'avais gardé en terminale tellement j'aimais ça, n'en déplaise à notre Jacques!! :mdr:
Mais j'aimais beaucoup aussi l'anglais, que j'enseigne maintenant à des adultes, à un groupe de 7 personnes, j'adooooooore!!!
Mes origines italiennes (moi aussi, mon nom de jeune fille est TRUCCO..qui veut dire maquillage!!! :lol:) m'ont fait apprendre l'italien il n'y a pas si longtemps, après le latin c'est du gâteau!!
Bref.....vouali, voualou, vous savez tout!!! :lol:

Répondre·

jacques

18 novembre 2016 17:16

@JASMIN : Je déteste les LANGUES MORTES , et pourtant, cette discussion sur la ROME ANTIQUE, je LA TINS jusqu'au bout . :mdr:

Répondre·

jasmin6938

18 novembre 2016 17:11

Merci mon Jacquot ! pas de souci !
je regrette beaucoup l'abandon du latin ...je l'ai appris pendant 8 ans au lycée Stendhal et j'aimais beaucoup contrairement à l'anglais ...j'avais beaucoup de mal ...peut être mes origines italiennes !!
bisous du soir , espoir !!

Répondre·

jacques

18 novembre 2016 16:38

18 NOVEMBRE ST . ODON , abbé de CLUNY

Quand il gèle en NOVEMBRE
Adieu l'herbe tendre .

BONNE SOIREE A TOUTES ET A TOUS .

Répondre·

jacques

18 novembre 2016 16:34

@JASMIN : Que nenni, te dis-je onc ne fus traumatisé ni par STE. ELISABETH , ni par qui que ce fût : seul un " GANG de blanches blouses " me retarda.
Tu écris : " Je confirme et signe " qu'hier c'était la STE . ELISABETH , tu n'avais point tort. J'écrivis que le STE ELISABETH , c'était le 19 NOVEMBRE et j'ai doublement RAISON. En effet, le calendrier utilisé est le calendrier grégorien, créé par le pape GREGOIRE XIII en 1582 , et utilisé en FRANCE jusque dans les années 1970, date à laquelle l'EGLISE entreprit de grandes " REFORMETTES " immortalisées par G. BRASSENS dans " TEMPËTE DANS UN BENITIER " En fait, il ne s'est agi , dans un premier temps que de déplacer les dates des " petits saints ": ainsi, ma mère, se prénommait MARGUERITE , fêtée le 20 juillet, et se retrouve " déportée " en NOVEMBRE/ DECEMBRE; la 2° réformette fut l'abandon du LATIN pour les offices, et la 3° , une refont du " Catéchisme " , bref, pas de quoi fouetter 1/4 de chat. Les dictons que j'utilise , ont tous été composés par le peuple, alors que le CALENDRIER GREGORIEN ETAIT UTILISE; d'un point de vue historique , je ne peux rien changer.
J'espère que ces explications du " petit prof retraité " suffiront à la sage femme sage que tu fus ., et, de toutes façons, ça ne vaut pas ni la peine de déterrer la hache de guerre , ni de te détourner dans la dégustation d'un bon BEAUJOLAIS noueau , ni dans la réalisation de galipettes sous la couette. Gros BIZOUX ( barbouillés de craies ) :mdr:

Répondre·

josefinemouche

18 novembre 2016 15:41

OK.Jasmin.. j'viens de voir ta réponse sur l'autre forum " films... "

:bisous:

Répondre·