jacques
28 NOVEMBRE ST. HILAIRE de DIJON et STE. QUIETA son épouse.
S'il neige à la Saint HILAIRE
Il fera froid tout l'hiver .
On verra bien... mais l'Histoire ne dit pas auquel des deux , la moutarde montait au nez en premier . Si vous avez des tuyaux , je vous remercie par avance de bien vouloir les nous communiquer.
BONNE SEMAINE ET BON LUNDI .

jacques
27 NOVEMBRE ST. SEVERIN
Quand en NOVEMBRE , la pluie noie la terre ,
Ce sera du bien pour tout l'hiver .
Voilà enfin un dicton plein d'optimisme. En attendant , comme le fumeur céleste a célébré le décès de FIDEL CASTRO en fumant moult havanes, ici , nous sommes en plein brouillard plutôt frisquet . Pour nous réchauffer , nous sommes invités à nous " enchoucrouter " chez nos petits enfants .
Un grand coup de sabre au régime , mais , une fois , n'est pas coutume et, l'occasion , ne fait-elle pas le larron ? :mdr:
BON DIMANCHE ... AVEC BEAUCOUP DE SOLEIL POUR RECHAUFFER NOS SQUELETTES ! :lol:

jacques
25 NOVEMBRE STE. CATHERINE
Sainte CATHERINE , toute fille veut la fêter,
Mais aucune ne veut la coiffer .
A Sainte Catherine
Tout bois prend racine .
A Sainte CATHERINE
Le porc couine.
Ne sont - elles pas mignonnettes , les Catherinettes coiffées de leur chapeau ? Pour être aussi trognon qu'elles , je vais en prendre un pour la journée ! :mdr:
BON VENDREDI ET VIVE SAINTE CATHERINE !!!
sissichap
Bonjour Jacques....et les autres!! :cligne:
Je n'ai plus rien à dire après cette profusion de poésie.....Cependant, je vous souhaite un bon jeudi pluvieux (beurk), peut-être est-ce le jour de buller ou de faire du ménage ou de ranger son bureau??? :ahuri:.....je cogite!!! :mdr:

jacques
24 NOVEMBRE STE FLORA ou FLORE
A la Sainte FLORA
Plus rien ne fleurira .
On ignorait " LA ROSE DE NOEL " qui fleurit et aussi l'immortalité de FLORA assurée par François VILLON :
" Dîtes - moi où , en quel pays
Est FLORA la Belle Romaine ..."
... Ballade des Dames du Temps jadis dans laquelle le poète essaie en vain d'arrêter la fuite inexorable du temps ...
Allez ! foin de nostalgie ! haut les coeurs !
BON JEUDI ... qui était autrefois le jour des écoliers : ils réclamaient la " semaine des quatre jeudis !" pas pour demain la veille !! :lol: