jacques
23 NOVEMBRE ST. CLEMENT de ROME
Saint CLEMENT
Montre rarement un visage avenant.
Sauf s'il s'agit de " RHUM SAINT CLEMENT DE LA MARTINIQUE "- le meilleur rhum du monde... , je lui préfère , parmi d'autres raisons , la douce " CLEMENTINE " toujours savoureuse et avenante en chansons .
BON MERCREDI .... CALME ? RELATIVEMENT ? AVANT LA TELPETE QUI SE PROFILE AU LOINTAIN ;;;

jacques
22 NOVEMBRE STE. CECILE
Pour la Sainte CECILE
Chaque mogette en fait mille .( AUNIS /SAINTONGE )
La " mogette " , c'est le " fayot " populaire. Pas étonnant que STE CECILE soit la patronne des musiciens : en effet , la consommation de fayots n'est -elle pas la sonnante et pétaradante illustration de la divine parole biblique :
"Quand Dieu créa toute chose
Il dit , d'un autoritaire ton :
"Que soit parfumée la rose ,
Au haricot il dit : " Soit son " ( Genèse )
Pour apprécier cette parole, prenez aussi un livre de jardinage...
BON MARDI PLUS VIEUX ...
[Citation de Jasmin6838]Oui Jacques ! 1 ere télé à la maison j'avais 14 ans mais les soirées avec mes parents et mes grands parents super ! On avait le droit de regarder la piste aux étoiles de Gilles Margaritis quand on obtenait de bonnes notes au lycée ! ! ! [Fin de citation]@Jasmin @Jacques
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...
Moi la TV de la mi 70, c'était les dossiers de l'écran d'Armand Jamot, les jeux du vingt Heure et Maître Capello, Le petit rapporteur, Les émissions variétés des Carpentiers.... et un interlude où l'on voyait défiler un petit train avec un rébus dessus... Nostalgie...
sissichap
Bonjour, bonjour!! Sacré vent encore aujourd'hui !
J'ai commencé la journée en donnant mon cours d'anglais...super!! et je la terminerai avec une réunion que je vais mener tambour battant, ou du moins, je vais essayer, je tousse un peu! :fache:
Je vous souhaite un très bon lundi! :bisous:

jacques
21 NOVEMBRE
PRESENTATION DE LA VIERGE MARIE AU TEMPLE
ET
ST. FELIX DE VALOIS
Saint FELIX et la PRESENTATION
Amènent le froid pour de bon .
OYEZ ! OYEZ ! Gentes Dames & Braves Gens:
Voici qu'à deux se mettent pour la froidure :
Onc, n'aurons , en suffisance , chaude vesture
Aussi nous faudra - t - il faire moult rapprochements !
Je vois déjà petites mains qui s'affolent :
Pour les longues nuits froides, raccourcissent les camisoles ... :mdr:
Je sais que les puristes vont encore chichiter , mais c'est LUNDI que je souhaite bon à tout le monde.

jacques
20 NOVEMBRE ST. TANGUY
Pour éviter un doublon avec notre amie CAMOMILLE, je citerai ce dicton concernant NOVEMBRE :
Quelque temps qu'il fasse en NOVEMBRE
Commence le feu dans ta chambre.
En fait, il semble bien que CAMOMILLE ait pris feu ! :mdr: et que FINEMOUCHE puisse se reposer sur son canapé : je connaissais les " pigeons sur canapés " mais pas les " mouches " ! :lol: Bien content que tu aies trouvé qq'un !
BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS
Un conseil : cramponnez - vous à tout ce que vous trouverez car il souffle un vent à décorner tout ce qui en porte...
josefinemouche
Faut dire que j'ai galere' et bcp telephone' (LA tablette met pas tjr les accents..)
en tout cas Aucun de mes voisins ne s'est manifesté...Grrrrrr 'j peux crever :colère: franchement ça fait froid dans le dos un voisinage pareil... et c'est pas LA 1ère fois ....