josefinemouche
Hello !! André !! ANDREE : mon 2ème prénom ! :lol: je n'attends ni Noël ni la neige ... mais je pousse un coup de gueule ce matin !! Nous sommes TOUS concernés ( .. bientôt .. pour ceux / celles qui ne le sont pas encore ..) UN VRAI SCANDALE !!! " ils " en parlent depuis longtemps .. " ils " vont bientôt dérembourser TOUS LES MEDICAMENTS ET SOINS (comprimés.. injections acide hyaluronique ...) pour prévention et traitement ARTHROSE !!!
Ne nous laissons pas faire !! faites comme moi : signez la pétition en allant sur : stop-arthrose.org/pétition
ALLEZ !! Je compte sur vous tous !! :lol:

jacques
30 NOVEMBRE ST. ANDRE
Saint ANDRE attend la neige;
Si elle ne vient pas , c'est pour NOEL;
Si elle ne vient as à NOEL ,
Ne l'attend plus.
Voici bien quelques dizaines d'années que l'on n'a pas vu le Père NOEL plumer ses oies , ni pour NOEL , ni pour ANDRE...Je ne suis pas privé : je déteste la neige ! sauf .... quand il s'agit d' " oeufs à la neige " ... MIAM !
:mdr:
BONNE JOURNEE ... et , si vous faîtes une " île flottante " pour le dessert, faîtes - moi signe, je viendrai vous donner un coup de ... langue. :mdr:

jacques
29 NOVEMBRE ST SOSTHENE
A la Saint SOSTHENE
Sur le chemin , les poules
Ne trouvent plus de graines ...
Bien sûr , mais c'était avant le " POULET AUX HORMONES " chanté par J. FERRAT, c'était au temps où les poules pouvaient courir , et le coq ,lancer son cocorico sur un tas de fumier. La volaille n'avait pas de " grippe aviaire " et pour cause : elle était nourrie exclusivement au grain . Savez - vous que les recettes des foies g
ras , au cognac , à l'armagnac , aux épices ou aux aromates sont FAUSSES et n'ont été inventées que pour cacher le goût amer de la bile ? Les oies ou canards dont les " foies gras " sont vendues sous le couvert de pseudo recettes ancestrales , ont été gavées avec des farines au lieu de grains . Le gésier ne travaille plus , le foie grossit et la vésicule biliaire finit par éclater , répandant la bile dans le foie, d'où le recours aux astuces ci - dessus mentionnées.Quand pour les fêtes vous servez du foie gras , veillez à le prendre , chez votre boucher , si c'est lui qui le fabrique , chez un paysan que vous connaissez...
BON MARDI .

jacques
SISSI , le KINE fait "QUINER " , et pour que ça fasse du bien , il faut queça fasse mal.
Ceci dit , je vous remercie , mais ce n'est pas ma fête : il s'agit de JACQUES DE LA MARCHE - sans doute a-t-il participé à la " LONGUE MARCHE DE MAO ? " , à moins qu'il ne soit parti en croisade avec " LES AVENTURIERS DE L' ARCHE PERDUE ?... " Non , mon JACQUES à moi , c'est celui de COMPOSTELLE , JACQUES LE MAJEUR , car il y a un MINEUR aussi : le 1° MAI, FÊTE DU TRAVAIL , ce qui est normal , quand on est MINEUR !!! Comme je suis né le jour de la Saint JACQUES, je me suis prénommé ainsi; j'ai eu de la chance car j'aurai pu m'appeler : FÊTE NAT. , ASSOMPTION , VISITATION DE LA VIERGE MARIE ( RDV coquin ? ) ou CIRCONCISION , alors là , MESDAMES , j'eusse été un ... ANGE ( :mdr:)
Le seul vrai problème , engendré par mon prénom, c'est que ma mère fit la tête pendant 15 jours à mon père, mais , comme c'est du passé , il y a prescription ... :lol:
MERCI ENCORE .
josefinemouche
:mdr: rien du tout les filles !!:langue: ai pas été très active mais j'ai marché quand même . Ca décrasse bien :lol: après une semaine inactive !
LA grisaille semble se maintenir :ahuri: ... heuuuu ... j'ai fini ma tablette de chocolat ... va falloir que je sorte faire des courses... :langue: ... :lol: ....
josefinemouche
hello !!! ... ?? je vois .. ce matin ... 28 Novembre ... SAINT JACQUES DE LA MARCHE ! :ahuri: ..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_de_la_Marche
Bonne Fête alors à notre Jacques !! :bisous:
(dicton du jour : Le mois des brumes (novembre) réchauffe par-devant et refroidit par-derrière. :lol: :lol: Vais tâcher de ne pas prendre froid par derrière en allant à la marche tout à l'heure ! :mdr: J'avais pris froid par devant la semaine dernière .. alors .. ça suffit hein !! :langue: