sissichap
Cueillir des bananes et des ananas en-haut du Mont-Blanc??? Mouais....en voilà une idée sotte et grenue!! :mdr:
Bonne soirée à tous, glaglagla il est vrai, mais nous sommes en DECEMBRE, scrongneugneu, il était temps qu'il fasse froid!! En ce qui me concerne, cela me réjouit, je déteste la chaleur!! :cligne:

jacques
2 DECEMBRE STE. VIVIANE
Coup d'Etat de LOUIS-NAPOLEON BONAPARTE , S.A.I. NAPOLEON III , et , pourle populo : BADINGUET.
Temps clair pour la Sainte VIVIANE
Temps clair pendant quarante jours
Et une semaine. ( Hautes Alpes )
Très beau temps , soleil rayonnant dans un ciel vierge de tout nuage, mais FROID DE CANARD , TEMPS A NE PAS METTRE UN CHIEN DEHORS ... GLAGLAGLA ...Et la calotte polaire antarctique qui s'est fendue, par suite du réchauffement climatique ... Courage : d'ici peu, nous irons cueillir des bananes et des ananas au sommet du MONT BLANC : le sera-t-il encore ?
BONNE SOIREE
I

jacques
DECEMBRE
Rossignol de DECEMBRE
Muet en sa prison
Présage tardive et froide saison .
Avec ce mois , débute l' AVENT, période de pénitence pour préparer NOEL. On l'appelait aussi " PETIT CARËME ".
L' AVENT
Fait claquer des dents.
C'est aussi la " SAINT ELOI" patron des orfèvres et des forgerons, conseiller de CLOTAIRE II et de DAGOBERT I° , immortalisés dans une chanson.
Voici un extrait des " CHRONIQUES DU ROI DAGOBERT " du Sage Conseiller, ce que fut la royale nuit de noces :
" Lors, au mitan de la nuict , ouismes de grands cris , de plaintes , de gémissements , de hurlements de femme violentée se non égorgée, puis,ouismes DAGOBERT chanter:
" C'est vray, lui dict le roy, je vais la remettre à l'endroit !... "
Et l'on ouit la Royne raler d'un moult grand plaisir ... "
Sic transit gloria mundi...
BONNE VESPREE A TOUS.

jacques
@JASMIN : Tes réflexions sur le bonheur sont tout à fait très pertinentes et me rappellent une page de GIONO dans " REGAIN " lorsque PANTURLE invite chez lui son futur voisin , et le régale de nourritures simples , mais excellentes , et l'invité conclut, en disant : " C,a , c'est la vie ."...
jasmin6938
Période de festivités au Chevalon ...anni de mon chouchou d'amour hier ....un beau repas partagé avec 22 accueillis ....spaghettis avec bolognese maison et tropézienne .....beaucoup de blagues et de rigolade ...il est où le bonheur ??? Il est là , il est simple , il est généreux loin de la politique et du fric ! !
Bonne journée à tous et couvrez vous ....pas seulement le zizi !!!:mdr:
titou56-38
[Citation de Josefinemouche]:lol: Haaa Merci Jacques !! :bisous: merci pour La Ste Dédée d'Anvers :lol: mon rhume et ma toux m'ont bien mise à l'envers .. :langue: .."chui" encore fébrile.. mais très remontée contre tout ce qui nous attend concernant la santé !!!!
Hé ho .. les quinto.. VENEZ SIGNER CETTE PETITION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bisous:[Fin de citation]Je viens de signer la pétition. En effet, c'est honteux.
Bonne soirée à toi et à tous :bisous:
josefinemouche
:lol: Haaa Merci Jacques !! :bisous: merci pour La Ste Dédée d'Anvers :lol: mon rhume et ma toux m'ont bien mise à l'envers .. :langue: .."chui" encore fébrile.. mais très remontée contre tout ce qui nous attend concernant la santé !!!!
Hé ho .. les quinto.. VENEZ SIGNER CETTE PETITION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bisous: