UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

yette

9 décembre 2016 08:46

[Citation de Jacques]@ YETTE : Alors , queue faire : sortir les verges ou ne pas les sortir ? Nous sommes devant une alternative " HAMLETIENNE "! :mdr:[Fin de citation]:mdr: :mdr:

Répondre·

jasmin6938

9 décembre 2016 08:17

Si c'est Lèo qu' a dit ....on se mettra à poils demain mais sous la couette !!!! Car ici au Chevalon , les champs sont gelés! !!!les montagnes sous le soleil mais gla gla gla !!!quand on n 'aime ni la neige ni le ski ...il faut trouver d'autres sports !!bisous

Répondre·

jacques

9 décembre 2016 07:40

9 DECEMBRE ST. LEOCADIE

De Sainte LEOCADIE à Saint NICAISE
Les gelées naissent.

Donc, jusqu'au 14 DECEMBRE, couvrez - vous, emmitouflez - vous, mais , ... , dès le lendemain, si on en croit ce dicton, à poils , en mono , bi ou bur , kini selon votre humeur ou votre désir de plaire ...:lol: Les météorologues, d'il y a deux siècles, ou bien ils avaient oublié de nettoyer la boule de cristal, ou bien ils avaient mangé la " grenouille - baromètre, ou bien , avaient - ils forcé sur le quinquina de déménageur, à moins, chose plus improbable qu'ils ne se trouvassent à TAHITI, BORA BORA...
Moi aussi, je vais rêver que je suis sur une de ces lointaines îles qui furent paradisiaques , jadis...
BON VENDREDI .

Répondre·

jacques

8 décembre 2016 15:42

@ YETTE : Alors , queue faire : sortir les verges ou ne pas les sortir ? Nous sommes devant une alternative " HAMLETIENNE "! :mdr:

Répondre·

yette

8 décembre 2016 09:37

[Citation de Jacques]Non, chère JASMIN : " QUE NOUS LE SUCIONS 3 : au lieu du " C " il eut mieux valu mettre " 2 S " car , ainsi orthographié , vous sussiez davantage , mais , pour cette fois, je ne vous passerai pas par les verges. :mdr:[Fin de citation]encore des histoires de verges ! décidément ,nous n en sortons pas!.........:hihi:
n est ce pas Michel(du bowling) :mdr:
:cligne: :bisous:

Répondre·

jacques

8 décembre 2016 08:11

8 DECEMBRE NOTRE DAME DE L'AVENT ou IMMACULEE CONCEPTION

NOTRE DAME DE L'AVENT , pluie et vent
Enfonce ton bonnet jusqu'aux dents .

Bizarre, la seule fois où j'ai enfoncé mon couvre chef, il n'allait pas aussi bas, et c'était quand j'avais pris une " TISANE DES TROIS CHAPEAUX " pour faire avorter un état grippal ... et ... CELA A MARCHE !!! :lol:

Jour de l' IMMACULEE
Ne se passe jamais sans gelée .

Ceci, l'IMMACULEE CONCEPTION me rappelle une histoire que je vais vous narrer.
On est le VENDREDI SAINT. M;DUPONT sort de chez RENAULT, tout content, à la pensée du pont, un mini " viaduc" , celui de Pâques. Il passe chez le boucher pour prendre le saucisson que son épouse va briocher ...Il le mange déjà, ce saucisson brioché, et, descend du trottoir pour se faire faucher par un chauffard . Tué sur le coup, et voilà notre DUPONT devant la porte du PARADIS. Saint PIERRE ouvre son grand livre et lit :
DUPONT: bon chrétien, assiste très régulièrement aux offices, bon époux, n'a jamais battu sa femme, bon père, bon citoyen, bon,et bien, , soyez le bienvenu en PARADIS. Mais, qu' y a -t-il dans cette sacoche ?
- C'est mon casse - croûte, répond DUPONT , qui n'en mène pas large, à la pensée du saucisson , que le SAINT regarde, d'un air surpris, car il n'en avait jamais vu de son vivant. Ne voulant pas passer pour ignorant, il laisse DUPONT dans le vestibule, et s'en va aux renseignements, le saucisson dans ses mains. DIEU le PERE est très occupé pour faire ressusciter son FILS qui agonise sur la croix, bref, tous les SAINTS sont occupés . SAINT EXPEDIT, avant de partir lui dit :
" Va voir MARIE, pour l'instant elle est désoeuvrée, elle saura peut- être..."
Et la VIERGE MARIE , voyant le saucisson, rosissant dit :
" S'il n'y avait pas cette ficelle, j'aurais dit que c'était le " SAINT ESPRIT !!"
:mdr:

Jacques, n'as -tu pas honte de conter des histoires impies ???

BON JEUDI , pour moi, je vais savourer une choucroute royale avec les copains de la classe 59 . Encore un coup de canif au contrat qui va finir par ressembler à un napperon de dentelle du PUY EN VELAY ... :lol:

Répondre·

jacques

8 décembre 2016 07:41

Non, chère JASMIN : " QUE NOUS LE SUCIONS 3 : au lieu du " C " il eut mieux valu mettre " 2 S " car , ainsi orthographié , vous sussiez davantage , mais , pour cette fois, je ne vous passerai pas par les verges. :mdr:

Répondre·

jasmin6938

7 décembre 2016 16:52

Nous le remarquâmes , nous le remarquâmes !!très cher !!encore aurait il phallus que nous le sucions !!!

Répondre·

jacques

7 décembre 2016 07:39

7 DECEMBRE ST. AMBROISE

Souvent Saint AMBROISE le mouchier ( apiculteur )
Sur le mont , fait neiger .

ET

Quand Saint AMBROISE voit neiger ,
De dix - huit jours de froid , danger .

Il serait fort étonnant que nous vissions la neige , aujourd'hui car il gela fort, cette nuit; seul , un épais brouillard , au - dessus de la vallée de la LOIRE , couronne les collines face la fenêtre de mon bureau. Il fera beau , mais frisquet et pas de neige encore : les oies de s locataires du dessus ont pris la grippe aviaire , donc , pas de foie gras pour eux... Ce n'est que justice . :lol:

BON MERCREDI, j'espère qu'il sera plus calme que le 7 décembre 1941 à PEARL HARBOR : non ! JASMIN , je n'y étais pas puisque j'étais ailleurs et je n'ai pas le don d'ubiquité... :mdr:
Au passage , remarquâtes -vous l'emploi de l'imparfait du subjonctif : à une autre époque cela m'eût valu de siéger à l'ACADEMIE FRANCAISE... :lol:

Répondre·

sissichap

6 décembre 2016 10:52

Helloooooooooooo !!! :cligne:

Pas grand-chose à dire après tout ça... :lol:, sinon très bonne journée bien ensoleillée, c'est bon pour la vitamine D, à condition de s'y exposer, mais n'oubliez pas de couvrir vos vieux os, fait frisquet!! :mdr:

En ce qui me concerne, une réunion de bureau suivie d'un CA ce soir, les neurones seront à la fête...avant l'heure!!! :lol:

Répondre·

jacques

6 décembre 2016 10:33

6 DECEMBRE ST. NICOLAS

Patron des écoliers , des avocats et de la RUSSIE .

Le jour de Saint NICOLAS ,
De décembre est le moins froid ;
Mais si NICOLAS plume ses oies
L'hiver est bien là.

Il a gelé très fort , mais NICOLAS ne plume pas ses oies . De toutes façons, cela fait quelques années qu'il ne les plume plus : il a du toutes les bouloter. Et nous : TINTIN pour le foie gras . :lol:

J'ai trouvé encore deux dictons que je vous livre avec mes commentaires :
Saint NICOLAS fait les bons mariages
Guérit de la fièvre et de la rage.
Notre NICOLAS s'est marié plusieurs fois : était - ce de " bons " mariages ? Je réserve ma réponse car je ne suis pas allé y voir, - de toutes façons je ne suis ni un paparazzi ni in papy rassis ; par contre , pour la 2° partie, elle est fausse , car la rage , d'avoir été rejeté par les siens doit le faire bisquer , de homard de chez FOUQUET'S ! :lol:

Et encore

Saint NICOLAS
Marie les filles avec les gars .

BOF ! Nous faisons mieux que lui , en FRANCE puisqu'on marie tout le monde :lol: ;
Cela me fait penser , qu'au CONCILE de VATICAN II , il avait été question du mariage des prêtres , question très vite retirée, ce qui fit faire , à deux Monsignores assis au fond de la salle, les commentaires suivants :
" Demain ne sera pas la veille où nous verrons se marier les prêtres, fit l'un.
- Oui , répondit l'autre , mais nos enfants le verront . " :lol:

BON MARDI .

Répondre·

josefinemouche

5 décembre 2016 16:41

:ahuri: :mdr: :mdr:

Répondre·

jacques

5 décembre 2016 15:21

5 DECEMBRE ST. SABAS

Si DECEMBRE et JANVIER ne font leur chemin
FEVRIER fait le lutin ...

Le " gang des blouses blanches" a encore frappé: " il vous faut maigrir , disent-ils, et ils me donnent des remèdes supplémentaires . C'est résoudre le problème de la quadrature du cercle :mdr: .

Alors , une petite blague pour commencer cette semaine avec le sourire:

TOTO entre dans la chambre de ses parents et trouve ceux-ci en pleine séance de " body-building" : la maman, couchée sur le dos et le papa qui s'active, la position du missionnaire.
" Qu'est-ce que tu fais à ma maman, papa? crie TOTO , inquiet.
- Ce n'est rien, je commande un petit frère, répond le père.
-- CHIC ! je vais avoir un petit frère ! , lalère ! , fait TOTO en sortant de la chambre...
Quelques jours plus tard, TOTO entre et trouve sa maman, en position du lotus , et s'activant avec conscience et plaisir.
" Maman, qu'est- ce que tu fais à mon papa? s'écrie TOTO , inquiet.
-C'est rien , TOTO, je commande une petite soeur , répond la mère.
- OUAIS ! je vais avoir une petite soeur ! lalère !... "
Quelques jours passent et TOTO , entrant dans la chambre, découvre sa mère, à quatre pattes, son père s'activant derrière... TOTO observe, ne dit rien , puis, quand il a assez vu le spectacle sort de la pièce en criant :
" SUPER ! je vais avoir UN PETIT CHIEN ! lalère !... "

BONNE SOIREE ET BONNE SEMAINE

Répondre·

jacques

5 décembre 2016 14:58

Pas encore , mais j'ai bénéficié d'un comprimé supplémentaire de diurétique ! :mdr:

Répondre·

sissichap

4 décembre 2016 18:47

Z'ont pas éclaté, quand même ??? :mdr:

Répondre·