titou56-38
[Citation de Sissichap]:triste: Pas pu cueillir d'étoiles filantes pour Maxou....pas vu du tout!!!![Fin de citation]Coucou Sissi et tous.
J'ai comme toi essayé de voir les étoiles filantes mais le sommeil m'a gagné vers 1h du matin. Donc je n'ai rien vu. :rire:

jacques
14 DECEMBRE ST. NICAISE
A la Saint NICAISE
Le goupil est souvent BLAISE .
En hiver, le renard fuit les villages et vit ... en ermite , tel BLAISE , représenté dans l'iconographie vivant solitaire , dans une grotte , avec pour compagnons, un leu et un goupil ... Il devait se conter le " ROMAN DE RENART " pour lui tout seul ....
Et ce n'est pas parce que c'est la Saint NICAISE qu'il faut croire que c'est le Saint patron des séances de body-building et autres galipettes sous ou sur la couette...
BONNE ET AGREABLE JOURNEE !

jacques
13 DECEMBRE STE. LUCE ou LUCIE
Pour la Sainte LUCE
Les jours augmentent du saut d'une puce ;
Pour la Saint THOMAS (21 décembre )
De la bouche au nas . ( nez )
Sachant que si l'homme sautait aussi haut qu'une puce, il passerait au - dessus de la TOUR EIFFEL ( 310 m.) , et que les jours diminuent en décembre, ce dicton me paraît un tantinet mensonger. Bah ! celui qui l'a inventé , saute beaucoup plus haut qu'une puce, aujourd'hui ... :lol:
Savez - vous que Sainte LUCIE est la Patronne des pêcheurs à la ligne et , ... en tout genre! En effet , lorsqu'elle taquine la truite et qu'elle a une touche ( avec le poisson et non avec le pêcheur d'en face ), ça tend, et LUCIE ferre aussitôt . :mdr:
BONNE SOIREE ...
sissichap
Bonjour tout le monde!! :bisous:
Bon courage aux petites mains de Noël.....moi, ce ne sera pas aujourd'hui, nous n'avons pas encore le sapin!! mais bientôt.... de jolies lumières bleues scintillent déjà sur la terrasse!
Je vais aller me promener au soleil pour "dérouiller" mon genou...eh oui, il faut mettre de l'huile tous les jours!! :mdr:
jasmin6938
bjr !!!
aujourd'hui , du pain sur la planche = nettoyage de ma grande terrasse ....feuilles ++++décoration de maison +sapin .......déco sapin de Noël dans le hall de l' immeuble avec les voisins .....apéro ....
une petite info pour ceux et celles qui n' ont pas encore acheté leur sapin : a IKEA , vous achetez un beau sapin à 25 euros et on vous envoie un bon de 20 euros d' achat dans le magasin ....le sapin vous coute 5 euros ....par contre il faut trouver un homme pour vous mettre le pied ....du sapin bien sur ....petites coquines !!!!

jacques
11 DECEMBRE ST. DANIEL LE STYLITE
Visite les ruches à Saint DANIEL
Mais garde-toi d'ôter le miel .
DANIEL , dans la fosse aux lions , a du avoir une telle frousse que, pour être à l'abri des fauves, il est resté trente - trois ans perché sur une colonne !!!
BON DIMANCHE .

jacques
10 DECEMBRE STE. JULIE
A la Sainte JULIE
Le soleil ne quitte pas son lit.
Autrement dit , le mauvais temps annoncé , nous incite à rester sous la couette , pour dormir , rêvasser , s'étirer , bref, paresser , avoir l'impression que l'on maîtrise le temps ... et puis ... pourquoi pas ? un petit moment coquin ... Pas mal comme programme , non ?
BON SAMEDI