jacques
2 JANVIER ST. CLAIR
Saint CLAIR porte quarantaine . ( Lyonnais )
Maintenant que les festivités sont passées ,il faut évacuer la " gueule de bois" : Saint CLAIR nous annonce les " délices de 40 jours de CARÊME :lol:",bref, après " SAINT EBOUILLE , SAINT Etraille " ! :lol:
Quant à moi , je préfère encore un " rince - cochon " , pas vous ? :mdr:
sissichap
COUCOU A TOUS !!!
Je vous souhaite une très bonne nouvelle année, bonheur, santé et toutes ces petites joies qui rendent notre quotidien meilleur!!
Mon mari a récupéré la grippe de Maxou, pas la joie depuis hier matin...donc réveillon tranquillou, j'ai un peu bu mais pas trop, donc ce matin je suis relativement fraîche!!!
Camomille, tu penses avoir du soleil? Ici c'est mal barré!!! "Le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle"....j'ai des lettres!!! :lol:
Bon 1er janvier à tous, :bisous:
camomille38
Bonjour ,
Merci Jaida, je vous souhaite également à tous une très bonne année 2017,
pleine de surprises ( bonnes!) de bonheur, de joies et surtout une bonne santé.
Très frais ce matin (-7°) sur ma terrasse, mais le soleil va nous réchauffer un peu ! :lol:
:bisous: @+

jacques
HO !!! JACQUES !!!
Tu es aussi frais que la miss anglaise : les fautes que tu as commises , tu devrais les copier avec la correction 100 fois !!! et les faire signer avant de les montrer à ton prof ! :mdr:
Vous voudrez bien au 1° dicton supprimer le " MAIS " ( il n'a rien à faire en Janvier! )
Au 2° dicton, rendre son sexe au fiancé en supprimant le " e" car on pourrait penser qu'au court du réveillon il fut " court- circoncis " comme le fut ABELARD, " beausseigne "... :mdr:

jacques
1° JANVIER ST. PEPIN LE BREF
PEPIN LE BREF : modèle des SIRES CONCIS
Quand je pense que j'aurais pu me prénommer " CIRCONCISION " puisqu'on donnait comme prénom celui du jour de la naissance, j'en ai froid dans le dos, à la pensée qu'on aurait pu débiter le " petit frère " en rondelles, comme un saucisson ... :mdr:
Foin de balivernes et de billevesées, revenons à nos moutons :
Froid et neige en JANVIER mais
Emplissent les greniers
A la CIRCONCISION
Le jour crît d'un vol de chapon . ( Cha pond : 9 minutes ... toujours cha de pris ). Par contre, nous n'avons que le froid, la neige nous est promise,
mais elle est loin d'être comme la miss anglaise qui avait passé le réveillon chez son fiancée et, au matin, elle était une promise cuitée! :lol:
Un conseil : si vous n'êtes pas levés, restez au chaud sous la couette!
BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS .
sissichap
@ Jacques : de plus, cette pauvre caissière subissait des harcèlements de la part de sa supérieure et s'était plainte plusieurs fois d'être mal en point, sans qu'on lui accorde la moindre attention! J'ai lu qu'elle avait porté plainte contre le magasin.....Enfin, j'ai lu tout ça sur internet!
Oui, drôle de société, où toute forme d'empathie a disparu, où l'humanité a fait place à la culture du profit! Là je fais allusion aux urgences des hôpitaux (mon fils est médecin hospitalier...), il faut "passer" de plus en plus de patients, sans prendre en compte leur contexte ou leur expliciter le traitement qu'on leur prescrit!!!!
Bref.....je vous souhaite un très bon réveillon, seuls ou en groupe, finissez bien cette année 2016!