jacques
7 JANVIER STE. MELANIE la Jeune ( pas autant que cela : depuis le temps !)
A Sainte MELANIE ,
De la pluie , point ne veux .
De toutes façons , il serait fort étonnant qu'il plût ou qu'il neigeât : il a gelé à pierre fendre et le ciel est uniformément bleu...
Au fait : "Mélanie , oui, mais où ? " La 1= réponse est primée.
BON SAMEDI :

jacques
6 JANVIER STS . MARIUS, CESAR , ET ... PI ... FANNY :lol:
PLUIE AUX ROIS
BLE JUSQU'AU TOIT ,
ET DANS LES TONNEAUX
VIN A FLOTS. ( Dauphiné )
Attention à vos dents en savourant le "Réboit"; et, si vous avez la fève, n'oubliez pas : un verre , ça va, deux verres, bonjour les dégâts! Alors, faîtes comme moi : portez un monocle...
BONNE BRIOCHE, BONNE GALETTE ET BON VENDREDI;
petitcanari
[Citation de Josefinemouche]:ahuri: josette ..??? LE mime Marceau ?? il est Dcd en 2007 !! Pourquoi parles TU de lui ??
@ Petitcanari.. tres triste pour ta toutoune.. va falloir du temps ... BON courage
Sinon.. du vent aujourd'hui... fait froid.. MAIS c'est l hiver .. même pas envie d aller à l UIAD cet après-midi.. . Suis pourtant allée à MON cours de gym à 10 h ! mais là... flemme quand tu nous tiens
:lol: [Fin de citation]Bonjour à tous et merci Josefinemouche, il me reste mon petit chat Maurice ( voir sur mon topic de Paris sur la Ronrontherapie) on s'entraide tous les 2 car Toutoune lui manque aussi.
Voulez vous que je mette ce topic ici?

jacques
5 JANVIER ST. GERLAC
A la Saint GERLAC , froid et serein ,
L'année sera bonne et fertile , c'est certain.
Comme le temps est à l'aigre doux , plutôt aigre que doux et que nous nous trouvons sous un beau ciel , paré de toutes les nuances de gris , que n de surcroît , je n'ai pas de boule de cristal, - de toutes façons je ne saurai pas lire vu qu'on ne m'a jamais appris à l'école et que je n'y crois pas,
je vous donne rendez-vous à la fin de l'année et, lors d'un point de presse, je vous dirai, sans mentir, le temps qu'il aura fait en 2017 .
BON JEUDI .
sissichap
Bonjour à tous! :cligne:
En effet, avec un prénom pareil....comme tu dis, Jacques!! :mdr:
Je vous souhaite un très bon mercredi, même frisquet...En ce qui me concerne, je tousse, donc JE SUIS :mdr: , plus sérieusement, je vais me tenir au chaud!
:bisous: de loin....

jacques
4 JANVIER STE. PHARAÏLDE
De Sainte PHARAÏLDE , la chaleur
C'est la colère et notre malheur ! ( Nord )
Vu le froid quasi - sibérien qu'il fait, la Sainte en question doit être " pharaïldement " contente : de toutes façons , avec un tel prénom, on peut coucher dehors par tous les temps . :lol:
BON MERCREDI .
josefinemouche
:ahuri: josette ..??? LE mime Marceau ?? il est Dcd en 2007 !! Pourquoi parles TU de lui ??
@ Petitcanari.. tres triste pour ta toutoune.. va falloir du temps ... BON courage
Sinon.. du vent aujourd'hui... fait froid.. MAIS c'est l hiver .. même pas envie d aller à l UIAD cet après-midi.. . Suis pourtant allée à MON cours de gym à 10 h ! mais là... flemme quand tu nous tiens
:lol:
yette
[Citation de Jasmin6838]Bonjour !!
Non! Non! Jacques ! Plus de garde! Plus de nuit ! Plus de réveillon et de fête des mères ! C'est fini tout ça ! Sauf pour un accouchement inopiné dans un bus , un train ou un avion !! Ou pour une quintonicienne au cours d'une randonnée , une visite de château ou une partie de cartes !!:mdr:
BONNE ANNÉE AU RETARDATAIRES !!!![Fin de citation]:cligne: :mdr:
jasmin6938
Bonjour !!
Non! Non! Jacques ! Plus de garde! Plus de nuit ! Plus de réveillon et de fête des mères ! C'est fini tout ça ! Sauf pour un accouchement inopiné dans un bus , un train ou un avion !! Ou pour une quintonicienne au cours d'une randonnée , une visite de château ou une partie de cartes !!:mdr:
BONNE ANNÉE AU RETARDATAIRES !!!!