jacques
13 JANVIER ST. ARCADE
ARCADE et HILAIRE
Gèlent les rivières .
BIZARRE : les rivières ne sont pas gelées, il fait plutôt douceâtre avec alternance de grand ciel bleu et giboulées ...
Mon ami GEGENE vient de m'apporter la nouvelle édition d'un dictionnaire dont je tairai le nom. En voici deux, d'autres suivront :
AIDES INTERNATIONALES :
Argent payé par les pauvres des pyas riches pour aider les riches des pays pauvres .
CARLA BRUNI :
Moderne BLANCHE NEIGE qui a eu une préférence marquée pour GRINCHEUX, l'un des 7 nains . :mdr:
A demain, si vous le voulez bien .
BON VENDREDI ...

jacques
12 JANVIER STE TATIANA
Les douze premiers jours de JANVIER
Indiquent le temps qu'il fera
Les douze mois de l'année. ( Provence )
D'où sort " TATI ANNA " ? Je connaissais " 2 Tati DANIELE " ; l'une était à l'Elysée et l'autre vedette de cinéma, mais pas de TATI ANNA. Peut-être que notre JASMIN qui cultive et entretient l'amitié franco américaine pourra nous enseigner, sinon je chercherai dans mes grimoires, mais pas aujourd'hui car, par deux fois , fus roi et c'est très dur de se succéderà soi - même: :lol:

jacques
11 JANVIER ST. PAULIN
patron des cuisiniers pour avoir inventé une recette de riz : le RIZ PAULIN .
Comme cette recette tachait beaucoup les casseroles, on a eu l'idée de l'utiliser en peinture , c'est le RIPOLIN.
Quand JANVIER fait le doux FEVRIER
FEVRIER fera le rude JANVIER.
@ YANKA : je transmettrai à mon petit fils, merci pour lui.
BON MERCREDI

jacques
10 JANVIER ST. GUILLAUME
Entre le 10 & le 20 janvier
Seuls s'affairent les drapiers.
Quand la FRANCE était rurale, au cours de cette hivernale période, seuls les drapiers travaillaient ...
Puisque l'on n'est pas éloigné de NOEL, voici une lettre écrite par ALEXANDRE , notre petit-fils:
"Cher PERE NOEL,
Je voudrai que tu m'apportes, un vrai chien qui aboie, un vrai chat qui miaule et un papa et une maman en peluche . "
BON MARDI

jacques
9 JANVIER ST. JULIEN L'HOSPITALIER
patron des voyageurs et des pèlerins
Saint JULIEN brise la glace;
S'il ne la brise , il l'embrasse.
SAINT JULIEN L'HOSPITALIER : l'un des " TROIS CONTES " de Gustave FLAUBERT : à LIRE ou à RELIRE ABSOLUMENT .
Le temps est à la grippe ou au rhume , alors :
"TOUSSE POUR UN ET LA GRIPPE POUR TOUS! "
BONNE SEMAINE ET BON LUNDI.