jacques
18 JANVIER CHAIRE DE ST. PIERRE A ROME.
A Saint PIERRE plante tes aulx (18 janvier )
A Saint PIERRE lie tes aulx (29 juin )
A Saint PIERRE arrache tes aulx . ( 1° août ) ( Picardie )
J'espère que nos jardiniers nous feront profiter de leur récolte ! :lol:
ou :
A Saint PIERRE , coq chantant
Est présage de mauvais temps ...
Il se garde bien de " cocoricoter " le coq car, par les temps qui courent, il sait que nous l'apprécierions encore davantage avec un bon vin de bourgogne, à la casserole : pour vivre heureux ... :mdr:
sissichap
Coucou, coucou!!!! :cligne:
J'avais deux réunions ce jour, dans des salles pas bien chauffées..brrrrrrrr!!!!
Ce soir grande soirée handball : la France joue la Russie!! Je me régale d'avance, nos Français sont excellents (je suis fan de hand depuis 35 ans, depuis que mon fils a commencé à jouer...il a fait sport études à Chambéry , a joué jusqu'à 24 ans et a dû arrêter à cause de ses études de médecine...pas trop compatible!!
Donc, grande soirée sportive devant la télé!!!!
Passez également une bonne soirée, bien au chaud.... :lol:
delphinium29
Soleil et ciel bleu .. 5 ° .. chouette ... on pourra un grand tour ...
pour rencontrer les copines et les copains ...
bon , j'ai souhaité ... les fêtes aux récipiendaires ..pour rien pour le plaisir ... ça se fait aussi ....
Nous attendons la neige .... enfin ... ça se réchauffe un brin .. de paille .

jacques
17 JANVIER ST ANTOINE de PADOUE
Patron des charcutiers qui l'invoquent quand ils vont faire l'andouille ...
Qand , sur son âne , monte TOINET *
Tu peux compter sept jours mauvais .
* Quelle familiarité ! il n'y a plus de respect pour rien, même pas pour les Saints, Nom de D... Oh ! merde! j'allais jurer.../LOL/
A la Saint Antoine
Lesjours croissent d'un repas de moine.*
*A noter que s'il s'agit d'un moine bon vivant, du genre " FRERE JEAN DES ENTONMEURES " de RABELAIS, nous serons vite en été !
On lui adressait aussi la prière suivante, lorsqu'on avait perdu un objet, de l'argent ...
" Saint ANTOINE DE PADOUE
Grand voleur et grand filou
Rendez nous ce qui n'est pas à vous. "
J'ignore si le Saint exauçait la prière ...
BON MARDI PLUTÖT FRISQUET
( à noter que ce froid est imputable au réchauffement planétaire: le Pôle Nord est descendu se réchauffer , il avait trop froid, beausseigne, fouilla, oui! )

jacques
16 JANVIER STE NINA
Soleil de Sainte NINA ,
Pour un long hiver , rentre ton bois. ( POITOU )
BAH ! vu le froid qu'il fait , aujourd'hui, le ciel noir et l'horizon bouché, annonceraient - ils un hiver court? Nous verrons .
Sainte NINA : en voici une qui pose problèmes . Outre qu'elle a béatifié le cigarillo en contradiction avec la loi EVIN, pourquoi sa copine , la PINTA ne l'a - t - elle pas été ?Et pourquoi on a béatifié la PIOCA ?
BONNE SEMAINE ET BON LUNDI ;

jacques
15 JANVIER ST. MAUR
D'habitude à la Saint MAUR
La moitié de l'hiver est dehors
Alors qu'attend " S.O.S. , FEMMES MALTRAITEES " pour intervenir et obliger l'HIVER à garder sa moitié avec lui ? Nous n'avons cure de leurs scènes de ménage !
BON DIMANCHE A RESTER AU CHAUD ...
titou56-38
C'est avec du retard que je souhaite une belle et heureuse année à tous.
Je rentre juste de voyage et le choc climatique est "dur dur" :rire: .....Hier matin à 35 degrés et hier soir 22h moins 7 chez moi.
Toutefois je suis bien contente de retrouver cette neige qui nous manque depuis de longues années.
Bon week end à tous
Patricia

jacques
14 JANVIER ST HILAIRE
Qui file le jour de Saint HILAIRE
Est sûr de filer son suaire .
BRRR!!! ça fait froid dans le dos, mais sans doute , ne s'agit-il dans ce dicton que de "filer du mauvais coton". Savoir si ça marche quand on " file à l'Anglaise " ou qu'on "file le parfait Amour " ? :lol:
BON SAMEDI , Restez au chaud :mdr:et FILEZ - VOUS un bon punch dans le gosier ! il sera comme mon gilet : du velours sur l'estomac !!!