UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

jacques

30 janvier 2017 14:26

ON AURA TOUT VU et tout entendu :

UNE "POULE " QUI CHANTE MIEUX QU'UN COQ !!!

MERCI SISSI . :mdr:

Répondre·

sissichap

30 janvier 2017 12:20

YESSSSSSSSSSSS !! COCORICOOOOOOOOOOO !!! :mdr:

Répondre·

jacques

30 janvier 2017 08:05

30 JANVIER : RIFIFI CHEZ LES COLACATAIRES !!! EN EFFET:

STE MARTINE nous dit :

Prends garde à Sainte MARTINE
Car souvent l'hiver se mutine.

STE . BATHILDE ( MATHILDE , enrhuBée ... ) renchérit :

Quand il fait froid pour Sainte BATHILDE , la reine,
Une fois l'an, à Pentecôte , chantent les raines . ( grenouilles )

PAR CONTRE , ST HIPPOLYTE affirme :

A la Saint HIPPOLYTE
L'hiver nous quitte .

Jusqu'où va se loger la " solidarité féminine " . Vrai, je préfèrerais HIPPOLYTE, mais ... JE NE SAIS A QUELS SAINTS ME VOUER , PAS VOUS ?

BONNE SEMAINE ET BON LUNDI ...

Quand

Répondre·

jacques

30 janvier 2017 07:50

Et cerise sur le gâteau :

MISS UNIVERS EST FRANCAISE

Alors, TOUS ENSEMBLE , nous allons " COCORICOTER " ... :lol:

Répondre·

sissichap

29 janvier 2017 21:47

AYE !!! ILS SONT CHAMPIONS DU MONDE !!!! et avec la manière.... Je me suis régalée!!

Tant pis pour ceux qui n'apprécient pas le handball.....c'est un sport magnifique.....

Répondre·

sissichap

29 janvier 2017 21:41

Coucou! Journée sympa, ensoleillée et moins froide! Je suis allée me promener entre midi et 13h, plutôt sympa!!

Bonne nuit à tous!! :dort: :bisous:

Répondre·

jacques

29 janvier 2017 08:17

29 JANVIER ST. SULPICE LE BON ( et non " PARTOUT ") :lol:

S'il gèle à Saint SULPICE
Le Printemps sera propice . ( Gâtinais )

Il n'a pas gelé, il a plu, et maintenant, le brouillard s'étend sur les vallées alors que les hauteurs sont ensoleillées . Et chez vous ?

BON DIMANCHE .

Répondre·

jacques

28 janvier 2017 08:07

28 JANVIER ST. CHARLEMAGNE .

Saint CHARLEMAGNE ,
Février en armes ! *

* C'est un mois après les solstices d'hiver et d'été qu'on relève les températures extrêmes , basses ou élevées.

CHARLEMAGNE , l' EMPEREUR A LA BARBE FLEURIE , détesté des cancres qui le rendent responsable , à tort , d'avoir inventé l'école !
Comment faut-il comprendre " FLEURIE" ? Cet adjectif désigne - t - il une barbe bien fournie, bien entretenue ou bien , au contraire , y faisait -il croître des fleurs qu'avec plaisir venaient brouter moult gentes pucelles et dames ?
BON SAMEDI .

Répondre·

petitcanari

27 janvier 2017 09:23

Bonjour à tous et bon week :bisous:

Répondre·

jacques

27 janvier 2017 08:14

27 JANVIER ST. BABYLAS ( faut le faire ! )

Neige de Saint BABYLAS
Bien souvent , on s'en lasse .

De toute façon, je déteste la neige depuis que j'ai fait la " RETRAITE DE RUSSIE ", donc c'est la " FAUTE A NAPOLEON " et à VICTOR HUGO !

BON VENDREDI ... SANS GLISSADES : Faîtes une entorse ... AU REGLEMENT , PAS A LA CHEVILLE !!! :lol:

Répondre·

jasmin6938

26 janvier 2017 09:55

Pauvre Titi !!!il a tordu sa petite patte !!! Attention que le gros minet ne lui saute pas dessus !!!bisous

Répondre·

petitcanari

26 janvier 2017 09:39

Bonjour, a tous comme qui dirait dans un film " j'ai glissé chef" :mdr: et oui hier en allant chercher le pain zippppppp sur une plaque de verglas, me suis rattraper au sens interdit :mdr: quelques gosses sortait de l'école, m'ont vu on bien rigolé, de me voir me marrer aussi, ils ont été très gentil en m'aidant a me relever :content: juste une petite entorse à la cheville.

Répondre·

jacques

26 janvier 2017 08:12

26 JANVIER SAINT POLYCARPE

Saint POLYCARPE
Nous écharpe . ( Vivarais )

Tu parles d'un prénom :
poly : ... plusieurs

carpe : ici, les avis divergent .
Pour certains, carpe désigne le poisson qui a la réputation de baîller , donc Saint POLYCARPE aurait eu la propension à baîller comme plusieurs carpes.Quelqu'un peut-il confirmer ?
Pour d'autres, carpe désignerait les os de la main et Saint POLYCARPE aurait eu les " mains pleines de doigts ", " touche à tout " ou "crochues ".
Pour le punir, DIEU l'aurait confiné en hiver , qu'il venait d'inventer, afin , qu'engourdi par le froid il cessât de toucher à tout et à n'importe quoi...
De toute façon :

Bonnet , écharpe et mitaines
Mettront en grand'peine
Le sibérien froid
De vous geler nez, oreilles et doigts .

Je sais : ces vers de mirliton
Boitent comme sur verglas, piétons .

Ne vous cassez pas la gu... margounette !!! :lol:

BON JEUDI

Répondre·

jacques

26 janvier 2017 07:52

@JASMIN : Merci pour ta réponse, mais il lui en a fallu du temps pour faire de l'imparfait:
- femme ou homme sans coeur, ou avec un coeur d'artichaut, un coeur à louer, un coeur à prendre ( avec des pincettes ? ), un atout coeur...

Répondre·

jasmin6938

25 janvier 2017 11:53

C' est le temps du façonnage du coeur par Dieu !!! Tout vient de là !!!

Répondre·