UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

jacques

6 février 2017 14:20

6 FEVRIER STE DOROTHEE

A Sainte DOROTHEE
La plus forte neigée.

Il n'a pas l'air de vouloir neiger , tout juste un peu de crachin ... breton que nous envoie gentiment DELPHINIUM 29 depuis son ABER WRAC'H ou sa côte des KORRIGANS .
SALUT A TOUTES ET A TOUS ET A DELPHINIUM 29 : je ne m'attarde pas, j'ai 2 RDV GALANTS . :mdr:

Répondre·

sissichap

5 février 2017 11:15

Coucou à tous!!...et particulièrement à Yacou!!!! Comment vas-tu?? :bisous:

Dimanche pluvieux, temps à ne pas mettre le nez (et le reste!! !mdr:) dehors!!
Je vous souhaite une bonne journée, les occupations ne manquent pas quand il pleut!! :lol:

Répondre·

jacques

5 février 2017 10:34

5 FEVRIER / STE. AGATHE

Je vois que beaucoup de Quintoniciens aiment encore à jouer aux billes ( agathes ) : c'est très bien d'avoir conservé son âme d'enfant. ;lol;

Pour la Saint AGATHE
Fais tes pourattes . ( poireaux en patois du VIVARAIS )

BON DIMANCHE .

Répondre·

delphinium29

5 février 2017 10:33

il a plu ..il pleut ..mais il ne vente pas ....ou plus ????
Bonjour tout le monde de Grenoble .....

Répondre·

jacques

5 février 2017 10:30

CAMOMILLE : DEO GRACIAS ! :lol:

Répondre·

camomille38

5 février 2017 10:16

Si pour la Sainte-Agathe il pleut,
Le maïs croît au mieux.

A la Sainte-Agathe, - Le temps se gâte.

Si Sainte-Agathe emplit les rivières
Le lait coulera dans les chaumière.

Bon dimanche..pluvieux !

Répondre·

yacou

5 février 2017 10:08

A la Sainte-Agathe,
Ni filin ni filatte;
Si tu ne sais pas ou aller,
Va-t'en becher ton jardin.

Répondre·

camomille38

4 février 2017 17:51

Également, Sainte Véronique :

A la Sainte-Véronique, - Le soleil à l'hiver fait la nique.

Prénom de ma fille qui vit à Montréal,...:triste:
(Pas de savon , Jacques !)

Répondre·

jacques

4 février 2017 10:51

4FEVRIER ST. ISIDORE ( en ronflant ? )

A la Saint ISIDORE
Si le soleil dore ,
Le blé sera haut et chenu
Mais le pommier sera nu. (Gascogne )

Je ne sais pas encore si ce dicton dit vrai, mais en attendant , je orends les paris pour financer ma femme qui met la dernière mais au repas de midi ...

BON SAMEDI ...

Répondre·

jacques

3 février 2017 16:37

3 FEVRIER ST BLAISE

A la fête de Saint BLAISE ,
Souvent l'hiver s'apaise ;
Mais si vigueur il reprend
Pour longtemps on s'en ressent.

Je vais encore me faire " savonner " par CAMOMILLE à cause du 2°retard imputable encore à un rendez - vous galant... :lol:
En ce qui concerne le dicton météo :
Le temps étant " mi - figue , mi - raisin " je remets à plus tard mes pronostics : ainsi je serai sûr de ne pas me tromper. ( :mdr: )
BONNE SOIREE

Répondre·

jacques

2 février 2017 16:32

@ GENTE CAMOMILLE : Mon emploi du temps de retaité ( de RUSSIE ) ne m'a pas permis d'arriver à l'heure , ce dont je vous prie de bien vouloir m'excuser . Votre rêve, - à savoir , la réincarnation en crêpe , est freudien. Le grand docteur YAKAKA vous dirait : "Votre inconscient vous suggère que vous êtes MISS UNIVERS, allongée sur une plage, de sable fin, sous les cocotiers, bercée par le doux ressac de l'océan, en train de vous faire dorer, alternativement, de face et de dos par le beau soleil tahitien ( restons Français ;) , à la façon d'une crêpe qui sera dégustée par quelque milliardaire .... ( :mdr:)

2 FEVRIER : CHANDELEUR

Pour la CHANDELEUR
Les jours croissent de deux petites heures . ( dans le mois )

Beaucoup de proverbes météo. mais contradictoires : les uns promettent un temps d'apocalypse, les autres du beau temps , alors ,pour mettre tout le monde d'accord ,
" SI POINT NE VEUX DE BLE CHARBONNEUX
MANGE MOULT CREPES A LA CHANDELEUX ( Vendée )

... Mais il faut laisser le GRAND MARNIER dans le placard , n'est - ce pas , JASMIN ? ( :mdr: )

BONNES CREPES A TOUTES ET A TOUS !!!

Répondre·

camomille38

2 février 2017 08:47

Alors Jacques..On ne se présente pas aujourd'hui ? :lol:
Jour de chandeleur également ...Toujours rêvé de me réincarner en crêpe ..
Allez savoir pourquoi ? ;mdr:

Bonne journée à tous :bisous:

Répondre·

jacques

31 janvier 2017 14:19

JASMIN : OUI; MAIS ; LE SAINT MARCELIN , ON PEUT LUI " FAIRE SA FÊTE " TOUS LES JOURS ... :mdr:

Répondre·

jasmin6938

31 janvier 2017 11:05

Nous , on a le st Marcellin dans l'Isère !!! Et c'est rudement bon !!!

Répondre·

jacques

31 janvier 2017 10:26

31 JANVIER STE. MARCELLE

Inventeure des maillots de corps, sans manches qui permet aux mecs de jouer des biceps, des pectoraux et des plaques de chocolat.

Compte bien que fin janvier
Tu as mangé la moitié de ton grenier.

C'est pour ça que l'Eglise a institué le CARÊME ; DUR ! DUR ! :lol:

Répondre·