jacques
6 FEVRIER STE DOROTHEE
A Sainte DOROTHEE
La plus forte neigée.
Il n'a pas l'air de vouloir neiger , tout juste un peu de crachin ... breton que nous envoie gentiment DELPHINIUM 29 depuis son ABER WRAC'H ou sa côte des KORRIGANS .
SALUT A TOUTES ET A TOUS ET A DELPHINIUM 29 : je ne m'attarde pas, j'ai 2 RDV GALANTS . :mdr:

jacques
4FEVRIER ST. ISIDORE ( en ronflant ? )
A la Saint ISIDORE
Si le soleil dore ,
Le blé sera haut et chenu
Mais le pommier sera nu. (Gascogne )
Je ne sais pas encore si ce dicton dit vrai, mais en attendant , je orends les paris pour financer ma femme qui met la dernière mais au repas de midi ...
BON SAMEDI ...

jacques
3 FEVRIER ST BLAISE
A la fête de Saint BLAISE ,
Souvent l'hiver s'apaise ;
Mais si vigueur il reprend
Pour longtemps on s'en ressent.
Je vais encore me faire " savonner " par CAMOMILLE à cause du 2°retard imputable encore à un rendez - vous galant... :lol:
En ce qui concerne le dicton météo :
Le temps étant " mi - figue , mi - raisin " je remets à plus tard mes pronostics : ainsi je serai sûr de ne pas me tromper. ( :mdr: )
BONNE SOIREE

jacques
@ GENTE CAMOMILLE : Mon emploi du temps de retaité ( de RUSSIE ) ne m'a pas permis d'arriver à l'heure , ce dont je vous prie de bien vouloir m'excuser . Votre rêve, - à savoir , la réincarnation en crêpe , est freudien. Le grand docteur YAKAKA vous dirait : "Votre inconscient vous suggère que vous êtes MISS UNIVERS, allongée sur une plage, de sable fin, sous les cocotiers, bercée par le doux ressac de l'océan, en train de vous faire dorer, alternativement, de face et de dos par le beau soleil tahitien ( restons Français ;) , à la façon d'une crêpe qui sera dégustée par quelque milliardaire .... ( :mdr:)
2 FEVRIER : CHANDELEUR
Pour la CHANDELEUR
Les jours croissent de deux petites heures . ( dans le mois )
Beaucoup de proverbes météo. mais contradictoires : les uns promettent un temps d'apocalypse, les autres du beau temps , alors ,pour mettre tout le monde d'accord ,
" SI POINT NE VEUX DE BLE CHARBONNEUX
MANGE MOULT CREPES A LA CHANDELEUX ( Vendée )
... Mais il faut laisser le GRAND MARNIER dans le placard , n'est - ce pas , JASMIN ? ( :mdr: )
BONNES CREPES A TOUTES ET A TOUS !!!

jacques
31 JANVIER STE. MARCELLE
Inventeure des maillots de corps, sans manches qui permet aux mecs de jouer des biceps, des pectoraux et des plaques de chocolat.
Compte bien que fin janvier
Tu as mangé la moitié de ton grenier.
C'est pour ça que l'Eglise a institué le CARÊME ; DUR ! DUR ! :lol: