jasmin6938
Coucou Jacquot !!!
Merci pour ce petit bout d' histoire dans lequel je me retrouve , étant née après la guerre !!! Je ne suis pas de tempérament nostalgique au contraire !!mais quand je vois la vie et les distractions de mes petits enfants .....j' essaye , quand je les ai en vacances , de leur donner le goût des plaisirs simples , un retour vers la nature et les jeux de société !!!et ils apprécient contrairement à ce qu ' on pourrait penser et en redemandent ....comme par exemple pas de wifi , pas de télé , pas de réseau !!!dans un chalet en montagne !!!
Très bon dimanche à tous !!!

jacques
COUCOU MES " LOULOUTES "
Je préfère de loin ce terme à " OGRESSES " suggéré par quelques unes d'entre vous qui vouliez "me tordre le cou " , me " manger ", bref , me faire tout plein de gentillesses . Vous auriez entrepris un travail herculéen ! ( :mdr: )
Je vois qu'au point de vue temps et températures vous n'êtes pas plus gâtées que nous , dans la LOIRE .Le ciel est bas , des nuages et du brouillard épais couronnent les collines alentour et il règne une fraîcheur empreinte d'humidité , un temps frisquet qui me rappelle celui de nos rentrées scolaires , le 1° OCTOBRE, à l'époque où nous les garçons étions en pantalons à manches courtes . Parfois, il gelait à pierre fendre , nos genoux étaient presque bleus ,nous avions des gants de laine et ceux qui n'en avaient pas connaissaient les plaisirs de l'onglée. Tous , nous avions un béret , enfoncé jusqu'aux oreilles , le cou et le bas du visage emmitouflé dans un cache -col noué, et un nez rouge qui souvent gouttait .
Les temps étaient durs - c'étaient les lendemains de guerre, mais, comme on était tous logés à la même enseigne , on se contentait de ce qu'on avait , peu ... Aujourd'hui , c'est différent , tant mieux , mais il ne faut pas exagérer ! Par exemple : faute d'un effectif suffisant , il a été décidé de fermer une école primaire pour envoyer les élèves dans une autre , à environ deux cents mètres. LES PARENTS RECLAMENT UN TRANSPORT SCOLAIRE !!! Où va - t-on ???
Allez , bon dimanche , au chaud: c'est peut être un bel automne qui se prépare...
jasmin6938
Coucou !!
Un temps comme je l' aime !!!frais et tonique , matin et soir et chaud la journée !!! Plus de raison de râler !!!réjouissons nous !!
Repas partage hier ....25 participants ....un bon repas partagé dans la bonne humeur et la convivialité .....3 anniversaires du mois .....
Nous recherchons des bénévoles pour rejoindre notre équipe un peu vieillissante ....juste donner un peu de son temps pour sortir les autres de la solitude .....
Bonne journée à tous et toutes
camomille38
Coucou ! Le temps a bien changé; on est rentrés de la plage assez rapidement car de gros nuages pointaient. Un vrai déluge qui est terminé, et le thermomètre qui est descendu à 15° !! Pas de jaloux comme ça ! :lol:
Un temps à faire des crêpes ! :cligne:
Bonne fin de journée :bisous: