jacques
6 OCTOBRE SAINT BRUNO ET SAINTE FOY D"AGEN : que font-ils , tous les deux dans la même chambre ? L'un ramasse les feuilles tombées pour confectionner un matelas , l'autre prend les nèfles quand elle les voit... C'est du joli !!!
JASMIN , tu as oublié ce proverbe retrouvé dans un vieux grimoire:
A la saint BRUNO
Dans sa course à l'échalote
Le JACQUOT
Point ne toucha le JACKPOT... :pleure: :pleure: :pleure: :lol:
Je vous prie de bien vouloir excuser mon retard , mais des R.D.V. galants...
Ademain , si vous le voulez bien . Je vous souhaite le BON SOIR et la BONNE NUIT...
jasmin6938
À la St Bruno
Pas vu le Jacquot
Dodo ou bobo ?
Camo et Jojo
Font tout le boulot !!!
Ne séme point au jour de St Léger , si tu veux blé trop léger
Sème au jour de St François , il te rendra grain de bon poids
Mais n' attend pas la St Bruno , ton blé serait tout noiraud !!

jacques
5OCTOBRE : SAINT PLACIDE
A la SAINT PLACIDE , la gelée
Est la première de l'année.
ou
A la SAINT PLACIDE
Le verger est vide .
PLACIDE : où est passé MUZO ?
5 OCTOBRE 1789 : Les Parisiennes affamées se rendent à VERSAILLES pour ramener à PARIS le ROI , la REINE , le DAUPHIN , le " BOULANGER , la BOULANGERE ET LE PETIT MITRON ".
Le boulanger et la boulangère seront guillotinés 4 ans plus tard ( 21 janvier et 16 octobre 1793) quant au petit " mitron" - le Dauphin -,on ne sait ce qu'il est devenu...
A noter pour ces journées des 5 & 6 octobre la magnifique reconstitution de SACHA GUITRY dans son film " SI VERSAILLES NOUS ETAIT CONTE " qui fait chanter le " CA IRA " révolutionnaire par Edith PIAF. Absolument splendide !
BON JEUDI

jacques
MERCREDI 4 OCTOBRE
SAINT FRANCOIS D'ASSISES : Patron des drapiers et des matelassiers. Fondateur des Franciscains ;par son amour des animaux et de la nature aurait du être le Patron des Ecolos.
A la SAINT FRANCOIS
Vient le premier froid
iL EST VRAI QUE CE MATIN SOUFFLAIT UN VENT DU NORD PLUTÔT FRISQUET... Préparons laines et vêtements chauds
BON MERCREDI

jacques
MARDI 3 OCTOBRE : Saint GERARD
DD'abord : BONNE FÊTE A TOUS LES GERARD , de FRANCE et de NAVARRE
Gel d'octobre
Rend le vigneron sobre.
" Le pauvre : il ne doit consommer que du " CHÂTEAU LAPOMPE " millésimé 2017 et mis en bouteille à la maison. :pleur:
Par contre:
" Si OCTOBRE est trop chaud
FEVRIER met la glace aux carreaux . "
On verra bien si le " réchauffement climatique "n'est pas du pipeau !
BON MARDI !!!

jacques
SISSI : COURAGE ! ne perds pas l'espoir : après la pluie , vient le beau temps et dis toi bien que si la vie ne nous offrait que de bons moments , nul ne les apprécierait.
BONNE JOURNEE excellente pour les rhumatisant (e)s ou arthritiques. GRRRR..... dont je suis . :lol:
et
BONNE SEMAINE A TOUS !