UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

delphinium29

19 mars 2020 09:33

Bonjour .....................

C'était en mars 2020 ...
Les rues étaient vides, les magasins fermés, les gens ne pouvaient plus sortir.
Mais le printemps ne savait pas, et les fleurs ont commencé à fleurir, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, les hirondelles allaient bientôt arriver, le ciel était bleu, le matin arrivait pus tôt.
C'était en mars 2020 ...
Les jeunes devaient étudier en ligne, et trouver des occupations à la maison, les gens ne pouvaient plus faire de shopping, ni aller chez le coiffeur. Bientôt il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux, et les gens continuaient de tomber malades.
Mais le printemps ne savait pas, le temps d'aller au jardin arrivait, l'herbe verdissait.
C'était en mars 2020 ...
Les gens ont été mis en confinement. pour protéger les grands-parents, familles et enfants. Plus de réunion ni repas, de fête en famille. La peur est devenue réelle et les jours se ressemblaient.
Mais le printemps ne savait pas, les pommiers, cerisiers et autres ont fleuri, les feuilles ont poussé.
Les gens ont commencé à lire, jouer en famille, apprendre une langue, chantaient sur le balcon en invitant les voisins à faire de même, ils ont appris une nouvelle langue, être solidaires et se sont concentrés sur d'autres valeurs.
Les gens ont réalisé l’importance de la santé, la souffrance, de ce monde qui s'était arrêté, de l’économie qui a dégringolé.
Mais le printemps ne savait pas. les fleurs ont laissé leur place aux fruits, les oiseaux ont fait leur nid, les hirondelles étaient arrivées.
Puis le jour de la libération est arrivé, les gens l'ont appris à la télé, le virus avait perdu, les gens sont descendus dans la rue, chantaient, pleuraient, embrassaient leurs voisins, sans masques ni gants.
Et c'est là que l'été est arrivé, parce que le printemps ne savait pas. Il a continué à être là malgré tout, malgré le virus, la peur et la mort. Parce que le printemps ne savait pas, il a appris aux gens le pouvoir de la vie.

Tout va bien se passer, restez chez vous, protégez-vous, et vous profiterez de la vie.❤️😍

Lisez ceci, répandez-le en copiant/collant ce texte, mais surtout restez confiants et gardez le sourire ! 😃C'était en mars 2020

J'ai trouvé ce texte sur le Forum de Caen ...... Maline .. qui l'offre à notre reflexion

Répondre·

josefinemouche

19 mars 2020 09:29

Bonjour à tous !!! ... il fait déjà bien chaud ... 😡
courses à ma petite épicerie ... faire la queue ....
boulangerie ... faire la queue ..... bref ....
cet après midi , je ferai encore un tour dans le quartier : au moins 1/2 heure de marche sinon .....
BISES

Répondre·

delphinium29

19 mars 2020 09:00

Bonjour tout le monde ..... de Grenoble ... et ceux d'ailleurs ...
ça y est ....Le soleil est toujours au rendez-vous ..... le ciel est tout bleu ...
Quel bonheur ... J'ai le jardin ....... pour me dégourdir un peu ......
j'ai des droles de mauvaises herbes qui se prennent pour des plantes d'ornement ;... avec des racines qui doivent aller jusqu'à Tataouine ????
Mais je prefere écouter les oiseaux .... surtout le merle qui voudrait attirer la Merlette ......
Les deux tourterelles ont quitter mon toit . pour aller chez mon voisin .il a une voilière pleine d'oiseaux de toutes sortes ..... même un mainate rageur ..... qui râle ......

Répondre·

Claudinette

19 mars 2020 07:22

toujours ce beau soleil !!allez un p'tit tour au jardin puis si j'en ai le courage un peu de rangement (et de tri!!) c'est le moment ou jamais !!

Répondre·

titou56-38

19 mars 2020 05:33
Nicole a écrit :
Bonjour, je dois aller chercher des conserves préparées par mes blanches mains (mais passées au gel hydroolacoolique) au garage qui se trouve à 200m de chez moi. Faut il que j'ai cettte attestation ?

Oui il faut l attestation.
Même pour aller à la pharmacie..... Épicerie...

Répondre·

Nicole

19 mars 2020 04:38

Bonjour, je dois aller chercher des conserves préparées par mes blanches mains (mais passées au gel hydroolacoolique) au garage qui se trouve à 200m de chez moi. Faut il que j'ai cettte attestation ?

Répondre·

camomille38

18 mars 2020 22:19

Coucou ! l'attestation et la carte d'identité !!
Bonne nuit à tous 😴

Répondre·

sissichap

18 mars 2020 20:05

😃 Il suffit de signer au stylo et de remplir les cases au crayon, on peut changer tous les jours!!! 😜

Répondre·

delphinium29

18 mars 2020 18:02

Mais n'oubliez pas ..il faut une nouvelle chaque jour ..... à cause de la date .......................

Répondre·

delphinium29

18 mars 2020 11:27

Petit rappel .... Les forces de l'ordre .. vous rendront votre attestation ...
Qu'en feraient-ils d'ailleurs ....Je me suis renseignée .... auprès de qui de droit .... ❓

Répondre·

sissichap

18 mars 2020 11:03

YESSSSSSS ! On peut aller à la ligne!!

Répondre·

sissichap

18 mars 2020 11:02

Bonjour, bonjour!!! 😃
Belle journée qui s'annonce, tempête de ciel bleu, beau soleil et température clémente! Je me prépare et je vais aller faire le tour de "mon" parc, c'est comme mon jardin, finalement...... avec mon papier dans ma poche.....à ne pas oublier, sinon panpan porte monnaie!!! 😩

Répondre·

delphinium29

18 mars 2020 08:04

J'avais oublié un gentil monsieur : LHuron ... qu'il me pardonne ; ☺ 😚 🌺 🌷 🌸

Répondre·

delphinium29

18 mars 2020 08:01

Bonjour Grenoble et ses nobles dames ......
Je prends de l'huile de foie de morue en gelulle .... une tous les jours .....
J'ai pris aussi de l'huile de foie de morue .... une cuillerée (petite) tous les jours pendant un mois ... Le gout est meilleur maintenant ..... mais je prefere mangér une belle tranche de saumon (du coin ) ... avec de la salade de mer ... ou des salicornes .....
z'avez vu ..on va à la ligne selon nos envies ..... tralala....
Bonne journée , le soleil brille dans ciel bleu mais ça caille ... 4° ..... quand même . 🌺

Répondre·

Nicole

18 mars 2020 08:01

Ce matin j'ai discuté avec notre mouche préférée et je lui rapportaiun conversation que j'ai eu hier avec un ami sur la relativité. Il me disait ça n'existe pas.
Mais si et je vais te le démontrer.

Mon ami a un chien.
Toi tu peux sortir ton chien, moi comme beaucoup d'entre nous je fais de l'insuffisance respiratoire. Il m'est interdit de sortir.
A côté de ça la Difference entre moi et le gars qui est l'hosto. Moi je suis chez moi et lui il aimerait bien y être
Relativisons et nous irons mieux. Écoutons les oiseaux dans notre ville et dites vous que bientôt même à Grenoble nous respirerons l'air de nos montagnes.
Et vive le foie de morue en boîte. Dites vous que ce que je vous ai dit sur le sujet est reel. Et pas du tout inventé. Bisous à tous

Répondre·