Nicole
Faut pas exagerer..... C'est ce que nous aurions pu dire aux gens qui se promenaient, pour la plupart en famille, sans masques et discutant avec d'autres sans respect des règles de securite. Bon c'est leur probleme, mais qqpart aussile mien......
Une belle recolte a ete faite et tout celava secher.
Les fleurs dans les champs sont magnifiques...
Bonne jpournee a vous
delphinium29
J'aime la soupe de fanes de radis ..... car les radis poussent dans mon jardin .... Le ciel est bleu ..Mais le soleil est surement en RTT ... car ses rayons ne rechauffent pas bien ..... maiis je vais mettre du linge à secher dans le jardin ...Le vent d'est souffle ..... chic ....Je pourrais tout repasser !! Quoi? mais non ... .. faut pas exagerer non plus .
Nicole
Coucou tout le monde,
Hier journee de decouverte.... J'ai decouvert la soupe aux fanes de radis. Si vous ne cpnnaissez pas essayez.. Un vrai regal... Ensuite ou plutot avant donc plus tot, ceuillette de fleurs de sureau pour faire des infusions pour les voies respiratoires...
Bonne journee a vous tous. Ca y est le ciel bleuit a Grenoble... On va pouvoir se promener sans se mouiller

jasbelle
Aujourd'hui, j'ai voulu acheter une barquette de betterave que je ne pouvais pas atteindre car trop haut. Un monsieur l'a prise et déposée près de moi sur une autre étagère plus proche, et j'ai pu la prendre avec ma main - pas directement de main en main. Vous comprenez le principe : idem quand un livreur livre des cartons sur le pas de la porte et non dans votre cuisine - et que vous devez prendre les cartons vous-même pour les déposer dans la cuisine. M'expliquer l'intérêt de ces complications...
josefinemouche
Bonsoir tout le monde !! et bienvenue à OXALYS !! tu peux venir ici aussi souvent que tu le désires !! temps gris et un peu frisquet ce jour à Grenoble ! mais - pour ceux et celles qui attendent la chaleur - le soleil revient un peu demain et beaucoup dimanche et toute la semaine prochaine !! j'espère juste que ce sera supportable (pour moi ! ) . Je n'ai pas grand'chose à vous raconter ou alors ce serait bien trop long 😆 Bonne fin de soirée ! bonne nuit !! bises et à bientôt !
delphinium29
Bonjour .Le soleil luit et chauffe drolement ma vieille carcasse ....Elle apprécie ...
j'ai fait mes courses ... masquée .... Pas de file .. à l'interieur suffit de suivre les marques .
Acheté des fraises de PLOUGASTEL ... vais m'offrir un petit peu de creme chantilly faite maison .... On se soigne .... comme on peu ... Les rayons livres etaient presque vides ....
La preuve que les gens aiment lire ...... passez une bonne soirée sans coup de soleil ........
Je ne sais quand je verrai mes petites filles ....Le temps parait long .... C'est ça ....
Claudinette
pour moi aussi gde première ma fille ainée est venue me voir et m'a fait quelques courses...très dur de ne pouvoir s'embrasser,se prendre dans les bras...elle a trop peur de me contaminer!!elle a repris le boulot(enseignante) et s'apprête à faire double journée a partir de lundi:présence au collège comme d'hab pour les élèves volontaires et au retour télé enseignement pour les autres élèves!!! une vie de fou!!
Nicole
Bonjour Oxalys coucou les copines et le copain
Pour ma part hier fut une grande journee de changement. Ma fille est venue me voir avec mes 2 pztits bouts. Nous avons respecte les distances reglementaires. Lilou a retrouve sa poupee qu'elle a habille puis deshabille. Johan a fait comme d'habitude et nousavons de la 1ere guerre mondiale au programme en Cm1.
Ensuite sortie a la campagne. Un peu deroutant au debut.... Aujourd'hui je partirai recolter du sureau s'il fait beau.
oxalys
Bonjour mes amies de Grenoble, je viens de découvrir ce forum et je trouve sympa de pouvoir s'épancher et raconter les petits problèmes ou les petites joies qui meublent notre existence. Je n'ai pas l'occasion de sortir beaucoup (et pas seulement à cause du coronavirus), mon mari est handicapé et je m'en occupe, aussi échanger par l'intermédiaire d'un forum et recevoir des réponses cela me procure du plaisir.
A cause du virus, je n'ai pas revu mes enfants ni mes petits enfants. Mon mari étant de santé très fragile ils ont peur de nous contaminer. Mais je me demande combien de temps je vais tenir ainsi car, même si mes filles m'appellent tous les jours, mes petits-enfants me manquent. Amitiés à toutes.

jasbelle
BNP suite : j'avais choisi de bénéficier de l'usufruit de cet argent au décès de mon mari ce qui signifie que je devais placer cet argent en accord avec mes filles et non le leur donner pour bénéficier de ce que cela rapportait, par exemple des dividendes ou parfois des actions gratuites. Mes filles ne pouvaient avoir leur part qu'à mon décès. De quoi se mêle la BNP en se conduisant comme un escroc ? Je ne me souvenais plus des conséquences de ces conditions...
Nicole
Bonjour les quintoniciens,
Une super bonne nuit s'est passee avec juste ce qu'il faut de fraicheur.
J'espere que le ciel sera clement aujourd'hui.
Je vais faire des choux a la creme.
Rv pris coiffeur medecins et autre analyses de sang divers... Petit moment de detente avec les copines au telephone tout va bien. A demain
delphinium29
Balade chez ma toubib hier ..... J'ai du attendre comme d'habitude .... un quart d'heure ...
C'est vrai qu'elle écoute lorsqu'on lui cause de tout ... et parfois même de rien ....
Pas d'augmentation du prix de la consultation ... toujours 25 Euros ..... avec carte ....B
A la pharmacie un peu de monde .... les petits flacons de trucs pour désinfecter les mains ont disparu.... il ne reste que les gros flacons .....4 Euros 95... les 250 ml ....
Je n'ai pas de problème Bancaire ...... OUF .... ça doit être stressant ....
Mon coiffeur est debordé car la distanciation (ça existe ce nom comme deconfinement )
lui pose bien des problèmes ... il lui faudrait repousser les murs .... du salon ...
Je vais attendre ..... patiemment ....Les promenades n'ont incite personne .... angoisse ... surement ....je vais mixer mon velouté de légumes qui mijote doucement ....
Passez une bonne journée ....Prenez l'air .....
Nicole
Bonjour a tous et toutes,
A jasbelle d'abord pour les pb bancaires,
Plusieurs ami(fe) s et moi meme avons connus ces pb. Une de mes amies s'est vue un jour refuser le paiement d'un achat dans un magasin 10 ans apres le deces de son mari. Ne comprenant pas ce qui se passait elle s'est précipitée a son agence bancaire. En fait le dossier de son mari etait par hasard a cause des aleas d'un changement de personnel, remonte a la surface... Mon amie avait été déclarée morte et donc son compte bloque. Un ami lui s'est vu interdire l'acces a son compte. Sa banque lui a dit qu'il n'avait pas donne a ses enfants la part de leur mere sur ce compte... Ce compte n'etant qu'a son nom a lui et ouvert 11 ans apres le deces de son epouse.
Moi pareil et sans aucun mot d'excuse de ma banque mon compte a ete remis en service 3 semaines apres sans que je sache pourquoi je n'avais pu l'utiliser .
Je pense que écrire c'est bien mais avec AR.
Je crois qu'il faut les menacer en leur disant qu'on va faire appel au mediateur.. Ils en ont une peur bleue. Ceci est un conseil de ma fille qui a ete juriste d'une societe bancaire.
Tu sais sissi, tant que tout ne sera pas reparti a la normale, je ne crois pas que les activites repartiront a la normale. La ou je m'zctive en tant que benevole, nous avons annule un grand nombre de choses. La fin de l'annee est proche et sans doute que tout repartira a la rentree.
A tous bonne journee.