delphinium29
Bonjour tout le monde .... on m'a prévenu que la température ici serait clémente .donc, je suis lancée gaillardement .à faire deux petits pots de confiture de rhubarbe du jardin avec des pommes qui n'étaient plus de la première jeunesse . ça y est , c'est fait ... les pots refroidissent doucement sur le bord très large de ma fenêtre de ma cuisine .... Les abeilles ont du sentir ... car elles se jettent sur les vitres dehors .... mais chut ..... je ne leur dirai rien. J'ai du changer de menu .Il fait chaud . Je n'ose laisser mon regard traîner sur le thermomètre ..... OUILLLE .
Passez une belle journée à l'ombre .... Buvez .... lisez .... et faites ce que vous voulez ...
Nicole
Nicole a écrit :
Bonjpur les filles.
Le coulis fini
Reste 5 pots de sauce tomate a faire steriliser. Pour les abricots on m'a donne une adresse, ou on les trouve a1€ le kg. Camo je te previens si c'est bon. Tu en as aussi chez Coco a St martin d'heres a 1.90€ mais je ne les trouve pas tres beaux meme pour de la confiture.... A suivre....
Sinon, faire ce "travail" d'ete m'aide a supporter beaucoup de choses et puis mon plus grand plaisir c'est quand mes petits enfants me disent du plus grand a la plus petite " les confitures de mamie, sont les meilleures du monde" je ne perds pas des kgs mais je fond tout de meme.....
Tu es ou exactement ?
On essaiera de trouver un moyen de communiquer autrement. Bises

reinemere
Nicole a écrit :
Bonjpur les filles.
Le coulis fini
Reste 5 pots de sauce tomate a faire steriliser. Pour les abricots on m'a donne une adresse, ou on les trouve a1€ le kg. Camo je te previens si c'est bon. Tu en as aussi chez Coco a St martin d'heres a 1.90€ mais je ne les trouve pas tres beaux meme pour de la confiture.... A suivre....
Sinon, faire ce "travail" d'ete m'aide a supporter beaucoup de choses et puis mon plus grand plaisir c'est quand mes petits enfants me disent du plus grand a la plus petite " les confitures de mamie, sont les meilleures du monde" je ne perds pas des kgs mais je fond tout de meme.....
Bonjour Nicole : l'essentiel c'est que tu puisses penser à autre chose que ce qui te peine.
Dommage que nous soyons un peu loin 😄
Nicole
Bonjpur les filles.
Le coulis fini
josefinemouche
Bonjour les z amies 😃.. alors.. on parle de moi ?? 😃 c'est gentil Titou de t inquiéter.. comme dit Aimée, ces jours de fraîcheur ont fait du bien.. mais ça n'a pas bcp rafraîchi mon appart.. encore moins le palier et la montée de mon immeuble, conçus sans fenêtre ni aération ! Une calamité ! Fait tjrs 30 sur mon palier !! Comment voulez vous que je respire ? Bon.. vais cesser de geindre ! Personne n'aime ça ! Vais me re calfeutrer pour au moins 1 semaine ! Je vs laisse à vos confitures et coulis 😃. Titou ? Ils sont repartis tes petits enfants ? Bises à toutes ! A bientôt.. si je n'ai pas fondue. (Bien que je le sois déjà niveau cerveau 😳 😆 😰)
camomille38
Bonjour tout le minde !?
@ Nicole : les yeux vont bien..mais les doigts sont-ils engourdis par le froid ? 😂
Moi aussi , je vais faire du coulis ...mais avec les tomates du jardin ! Mais avec 18 kg tu vas en avoir pour un moment !!
Cette année je crois que c'est raté pour les abricots; d'habitude je les achète dans le midi en revenant d'Espagne; mais il me reste encore des pots de confiture de l'année dernière . Une année, à l'Estacade, les abricots étaient bon marché .
Comme tu dis " ça caille"..J'en connais une qui doit être contente !! Je viens de refermer mes fenêtres de l'étage , restées ouvertes toute la nuit. J'essaie d'emmagasiner de la fraîcheur en attendant la canicule !
Bonne journée à tous 😘
Nicole
Bonjour tout le minde,
Hier, j'ai eu l'idee geniale.... Je suis allee au marche et suis revenue avec 18kg de tomates..... Pour faire du coulis.... Je me suis dit qu'a moins de 1€le kg cela valait vraiment le coup... Aujourd'hui je vais essayer de trouver la mm chose pour mettre descavricots en confiture.
Ce matin, fenetres ouvertes, j'ai les pieds gelés.
Bonne journee a vous toutes
sissichap
Helloooooooo! 🎈
Journée à Goncelin avec Marc, mon beau-frère, et Maxou, mon fils ayant beaucoup de travail à l'hôpital en ce moment et ma belle-fille étant d'astreinte..... Journée sympa! Et nous recommençons demain où nous ferons une balade en montagne.
Titou, tes loulous sont là encore longtemps?
Bonne soirée et bonne nuit, encore correcte!! 😘