jasbelle
Ma petite-fille a oublié qu'il faisait encore chaud à Milan en septembre et a laissé ses vêtements d'été à Londres alors qu'elle avait 29°C hier. Masques à l'intérieur mais pas partout à l'extérieur. Remise à niveau en maths pour que tous les étudiants aient le même niveau apparemment sans difficulté.
Nicole
Bonjour tout le monde
Belles balades ces 2 derniers jours mais rien de rien pour les champignons pourtant nous sommes montes haut. Malgre les dernieres pluies, la terre est toujours sèche. La mousse a reverdi, qq petites touffes dans lesquelles sans doute des champignons apparaitront plus tard, mais pour l'instant rien.....
Par contre, en montant vendredi depuis le haut du Vervors, j'ai pu voir au loin le Mont Blanc....
Bonne journee, pas trop chaude j'espere...
sissichap
Hellooooo les copines!! 🎈
Bonne nouvelle Nicole, comme dit Gre, espérons que cela fera comprendre à nos élèves combien ils sont chanceux!!
Je sors de réunion, masque pour tout le monde, désinfection générale après!! Marrant, ça....Je me suis aperçue qu'on m'avait "piqué" mon tableau, dont j'ai besoin en anglais et en français, mais je vais le retrouver, non mais!! 😡
Je vous souhaite une magnifique journée avec tempête de ciel bleu, soleil éclatant et t° très clémente, voire trop chaude cet aprem.....Joséphine, HELP !!!! 😰
Nicole, à + pour le vernissage.... 👍
gre38
Hello 😃
...Le soleil se lève sur Belledonne et Vercors....et cela donne la pêche pour la journée.
Nicole, il y a quelques temps sur la 5 ou Arte, il y avait eu une série de documentaires intitulée "sur le chemin de l'école....superbe série qui permettait de se rendre compte des conditions de vie pour aller à l'école des petits dans chaque continent.....conditions extrêmes qui n'arrêtaient pas la volonté d'apprendre.....dans la neige, la chaleur, la montagne....plusieurs km et parfois plusieurs jours de marche pour ensuite être interne dans un baraquement.
Je pense que cette série devrait être diffusée dans nos écoles et collèges, cela permettrait peut-être à nos petits d'apprécier la chance qu'ils ont d'avoir des conditions idéales pour apprendre.
....Week end à Lyon pour aider les jumeaux à souffler 2 bougies....
Belle journée à tous 😃 🌞
Nicole
reinemere a écrit :
Bonjour à tous;
Réveil très matinal 5h, RDV chez la coiffeuse ce matin sous un ciel bien bleu 😄
nicole tu peux préciser packman?. Bonne chasse aux champignons : c'est un vrai plaisir.
Que trouves-tu : girolle, lactaires délicieux?.
Bonne matinée à tout le monde.
Packman c'est le titre d'un dessin animé. Mais c'est aussi un personnage que W. Leymergie jouait quand il a commence avec Dorothee dans recrée A2 et ensuite dans le club Dorothee.
Pour les champignons so on en trouve, ce sera d'abord, des cepes. L'annee derniere en une recolte on en a ramasse chacune 5kg.
Ensuite des chanterelles, des pieds de mouton, et celui que j'aime parce que je l'utilise en condiment, c'est le lactaire safrané quo ressemble au delicieux ou sanguin mais qui doit etre prepare autrement. C'est celui qu'on trouve dans notre région.
Le dernier numero c'est 01.
Si tu arrives a reconstituer, tu peux m'appeler cet apres midi et je serai ravie
Nicole
Bonjour a toutes
PIRON moi hier 8000 pas j'essaie d'en faire 10 000 mais qq fois seulement.
Demain si il fait beau je partirai a la chasse aux champignons... Donc peut etre en ferai je pllus.. Je te dirai
DELPHI, non tu n'es pas la seule. Je ne regarde plus ou rarement. Je ne supporte plus la repetition incessantde tout un tas de co..... E
C'est toujours pareil. Je préfère lire ou faire autre chose.
Quant a W. Leymergie, rappelez vous de lui en packman....
A part ca aujourd'hui, derniere visite pour mes yeux et j'espere de nouvelles lunettes pour lire de près. Dans qq jours une exposition qui demarre et ceux et celles qui voudraient venir seront les bienvenu(e) s.
L'expo s'appelle "sur les chemins de l'ecole". Vous aurez bientot une invitation par mail pour eviter que cela ronchonne dans les foyers ainsi que tres vite un bowling.
Bonne journee
delphinium29
Ben alors, je dois être la seule ..qui ne regarde pas la télevision ....surtout les infos ;; je n'aimais pas du tout... j'aime écouter les infos à la radio .... Mais souvent , ils rabâchent ....tous les quarts d'heure .... je lis aussi mon journal ... l'édito .. les informations mondiales , françaises , et régionales ... et même communales ..... hihi..... je reçois mon journal dans boite aux lettres .... tous les matins ...
Le tennis semble être diffusé sur Euro-sport.....
Passez une bonne soirée ...... je vais marcher sous le pluie fine ...23°
titou56-38
Me concernant je regarde toujours telematin en prenant mon café afin de voir les dernières infos.
Je n'aime pas du tout William Leymergie mais j'aime bien la nouvelle équipe et en particulier Damien Thévenot lorsqu'il remplace Laurent Bignolas.
Bonne journée à tous 😄