Nicole
Bonjour a tous,
D'accord avec Sissi. Il n'y a pas de fatalité. Un de mes freres disait cela et l'a paye de sa vie en faisant n'importe quoi et en pensant que vivre autrement ne changerait rien a sa destinée.
Je sais qu'actuellement de source quasi sûre qu'un traitement est en passe d'aboutir pour cette maladie. Alors haut les coeurs et battez vous pour ne pas sombrer trop tot dans cette chose su'on appelle maladie.
Pour le reste, tout va bien. Je n'oublie pas mes copines ey bientot je serai plus presente parmi vous.
Bonne journée a toutes
sissichap
Hello les copines!
Le temps change, mais je viens de passer une heure au soleil....super!! Ce sera ss doute # les jours à venir, mais ce qui est pris est pris!
Isabelle, je pense que rien n'est écrit.. et qu'il n'y a pas de fatalite, faites travailler votre mémoire le plus possible, il existe plein de trucs pr ce faire...surtout gardez le moral avebc nous!! 🎶 😘 👍

jasbelle
niceflore a écrit :
Pourquoi pensez vous cela,, ?
Je suis âgée de 79 ans. Je me rends compte d'oublier beaucoup de choses et faits comme avoir donné des jeux restant dans une armoire à mon aide à do qui me dit la semaine suivante : mes enfants vous remercient. Je ne me souvenais plus d'avoir donné quelque chose. Mes mère, tante et oncle l'ont eue. C'et moi qui ai dû demander les mises sous curatelle simple et renforcée pour lesquelles le demandeur se fait mal voir. Mais comment faire autrement, etc ? J'essaie de ne pas y penser. Je me suis rendue compte que mes mère et tante avaient un Alzheimer non agressif plutôt méconnu et que le mien devrait être identique contrairement à mon oncle. Les services sociaux ne pensent qu'aux malades agressifs et désobéissants ce qui ne devrait pas être mon cas - car je ne veux pas aller en maison de retraite...
niceflore
jasbelle a écrit :
Travailler les méninges vous éloigne de la maladie Alzheimer. Je sais que je vais l'avoir et faire du "scrabble" sur Quintonic devrait me faire du bien. Ne pas se fatiguer indument avec les cours nécessitant certainement beaucoup de répétitions et de patience.
Pourquoi pensez vous cela,, ?

jasbelle
A une époque, j'ai eu chez moi une nièce de Calcutta. Elle est allée pendant 4 ans et demi à l'Alliance Française. Les deux premières années, elle était chez moi. Tous les soirs, il y avait au moins deux heures de répétition, d'explication de ce qu'elle avait fait à l'école. Ensuite, je lui ai demandé de trouver une famille au pair car je n'en pouvais plus. Maintenant, à 50 ans, elle enseigne à l'Alliance Française et dans plusieurs collèges où les familles pensent que cela fait bien de connaître le Français. Elle fait aussi du on-line avec des indiens habitant le Koweit. Elle se trouve surchargée de travail ce qui est nécessaire, devenue veuve avec un fils à l'université et certainement pas très bien payée. Ils ont beaucoup de problèmes avec le virus. Je sais que le résultat de la licence (BA) de son fils était toujours retardée et il ne savait pas si les autorités prendraient en compte les notes de l 'année ou un éventuel examen tout en allant tous les jours faire le marché pour les grands-parents de 85 ans qui ne doivent pas sortir, ni avoir d'aide de peur d'attraper ce virus.

jasbelle
Travailler les méninges vous éloigne de la maladie Alzheimer. Je sais que je vais l'avoir et faire du "scrabble" sur Quintonic devrait me faire du bien. Ne pas se fatiguer indument avec les cours nécessitant certainement beaucoup de répétitions et de patience.
sissichap
Helloooooooo les copines!! 🌱
Deux jours chargés pour commencer mes cours : trois heures d'anglais hier et deux heures de français ce matin, je suis un peu fatiguée, depuis six mois quasiment j'avais perdu l'habitude!!!!
Je vais me reposer un peu cet aprem et irai me promener un peu....où?? sais pas encore!!
Je vous souhaite un très bon aprem, avec un temps agréable, finalement....
Nicole
Bonjour
Les soucis dorsaux s'ameliorent, le moral aussi.
Je vous espere en forme. J'avoue sincerement m'eloigner de plus en plus de ce site ou je ne retrouve plus les memes plaisirs. Je vais tenter une experience prochainement et je verrai ce que je ferai en attendant je vous souhaite une bonne journée
Nicole
Bonjour a vous, apres qq journees difficiles et des douleurs dues peut etre au changement de temps et grace a une piqure salvatrice je reviens vers vous.
Pour l'ordi Jasbelle, je fais colme Titou. Mais c'est une fois par semaine que je fais une defragmentation. Mon ordi va beaucoup plus vite.
Pour les mots qui s'intercalent, il faut voir qui de vous 2 a mis le mot en 1er.
Pour le reste amis grenoblois, les cepes, bolets chanterelles et autres girolles sont sortis.
Il parait que certains de mes amis en ont ramasses des sacs de la quantite d'1 sac de courses.
Bonne journee
Nicole
jasbelle a écrit :
J'ai cliqué sur un sujet de forum sur la droite de la page et j'ai vu Lhuron. Il n'est pas stabilisé. Je ne comprends pas qu'il ait quitté Grenoble car tout le monde l'appréciait et cela paraissait réciproque.
Il faut lui poser directement la question