UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

Nicole

10 octobre 2020 06:47

J'ai la meme tristesse, et je pense que Sissi a raison de s'inquieter mais il faut vivre et avancer. Surtout ne pas ressasser....

Répondre·

Nicole

10 octobre 2020 04:42

Bonjour a toutes.
Hier je suis allee au Musee voir une exposition sur les peintres grenoblous au 19eme siecle.
Nous etions par groupe de 9 personnes avec un guide seuls dans les salles. Pas de bruit mais echanges tres sympas avec notre guide. Au musee on porte le masque et on se nettoie les mains au gel. Pas de file d'attente.
Les personnes qui m'ont accompagnée, ont ete enchantées.
Prochaine visite et balade pour moi, je ne sais pas quand encore, mais j'rai voir au Couvent Sainte Cecile les dernieres gravures, achetées par M. Glenat, de Rembrandt. Les 1eres m'avaient plues et j'espere que j'aurai encore le mm plaisir. Pas plus de 6 personnes ensemble dans les salles.
Je crois qu'il faut vivre normalement mais pratiquer les gestes barrières.
Hier apres ma visite au musée je suis allee faire une course en centre ville, il faisait bon et les terrasses etaient recouvertes de jeunes gens n'en ayant rien a faire de la COVID......
Bon week-end a vous en esperant que la pluie ne nous casse pas les petons....

Répondre·

sissichap

9 octobre 2020 21:04

Alors voici les dernières news : ma belle-fille est atteinte du covid, 40 de température... Maxime a la maison avec elle, mon fils a l'hôpital pr le boulot... tt va bien! Et comme Max et Laurent st venus chez moi mercredi... vs imaginez le pétrin ds lequel je suis!! 😱

Répondre·

titou56-38

9 octobre 2020 20:53

Jasbelle
C'est idem pour nous.
Grenoble va devenir la capitale verte de la France en 2022.
Tout le monde pense que nous vivons dans une ville apaisée où il fait bon vivre.
C'est tout le contraire.
Nous vivons dans une ville avec beaucoup de délinquance et où les policiers vivent avec une grande peur d'aller dans certains quartiers.
Bonne soirée à tous

Répondre·

jasbelle

9 octobre 2020 19:17

Tout ce qui précède est bien affolant et triste. En Italie, il y a des amendes très sévères pour les contrevenants ce qui a apparemment facilité la tâche de ce pays jusqu'à présent. Chez nous, les amendes étaient de 135 euros et il n'y avait guère de contrôle dans les quartiers où il devait y en avoir.

Répondre·

reinemere

9 octobre 2020 18:17

Il court il court le covid : je ne sais plus que dire si, que tous ces jeunes qui ne PEUVENT S'EMPECHER DE FESTOYER, AILLENT FAIRE UN TOUR EN REANIMATION pour voir ce que c'est 😡

Répondre·

delphinium29

9 octobre 2020 17:38

Bonjour ...
je suis allée à la Poste ... masquée . comme tout le monde ...
Puis à la bibliothèque ..... tout le monde était masqué ...
Les bars ne servaient qu'en terrasse ..
L'HEPAD ne recevait que certaines visites des parents ..et dehors .....Pas dans les chambres
j'ai su qu'il y avait une suspicion de Covid dans un IME .....
C'est peut-être la raison de la prudence ....
Il faut faire attention .

Répondre·

camomille38

9 octobre 2020 13:16

Bonjour !
Pourquoi fermer les bars ? Les gens vont faire la fête ailleurs et bien moins surveillés !
Je suis allée au bureau de tabac de Basse-Jarrie ...pas de masque..et quand j'ai posé la question, la jeune m'a répondu " ici, on n'oblige rien" . Alors qu'à Tavernolles, tu ne rentres pas sans masque 😳 😞
Je ne sais plus quoi penser . En espérant qu'il n'y aura pas de reconfinement à cause de certains .
Plus de gym, plus de piscine, il reste la marche !
Bonne fin d'après-midi et prenez soin de vous..et des autres 😂

Répondre·

sissichap

9 octobre 2020 10:02

Bonjour à toutes!! 🌹
Hier soir, réunion du conseil syndical de ma copro, un des membres était absent pour cause de covid.....Voilà, c'est dans le quartier, tout près de moi.....Alors, cet aprem, étant de permanence pour le RERS, dans un bureau, je vais désinfecter en arrivant, gel hydro pour ceux qui viendront me voir et re-désinfection en partant.....ça passe le temps!! 😜
Je vous souhaite une bonne journée..... 😘

Répondre·

titou56-38

9 octobre 2020 07:13

En effet nous serons en alerte maximum à partir de demain.
Voilà un résultat lamentable suite à une trop grande négligence de certains.
Hier soir je suis rentré chez moi à 23h et le bld Gambetta ressemblait à une fourmilière avec un très grand nombre de personnes sans masques.
Je suis triste pour certains commerçants qui vont devoir baisser le rideau 😪
A mon humble avis les gens iront commander des plats ou pizzas à emporter et vont se retrouver pour des soirées privées et sans gestes barrières.
Profitons de notre dernière belle journée et restons prudents. 😔

Répondre·

Nicole

9 octobre 2020 05:09

Pour ma part je ferai comme d'habitude.... Rien. Je ne l'ai fait qu'une fois sur les conseils pressant de Roselyne Bachelot et du medecin de mon mari, vu l'etat dans lequel celui-ci etait. J'ai ete malade et j'aurai pu aggraver l'etat de mon mari.
Pour le reste je vais bien. Sans doute irai-je ramasser des noix chez des amis dans les prochains jours a condition qu'il fasse beau.
Hier j'ai revu des copines et j'ai passe un agreable moment. Nous avons ete prevenantes les unes pour les autres. Parmi elles une personne que je connaissais mais avec qui je n'avais jamais vraiment echangé..... C'est drole, nous nous sommes rendus compte que nous avions vecu dans le meme quartier, que nous avions fréquenté les mêmes ecoles et les mêmes gens.
Je vous souhaite une belle et bonne journee et un bon week-end sous la couette vu le temps annonce chez nous et le fait que nous soyons en alerte maximum n'arrange rien.
Bises a toutes

Répondre·

sissichap

8 octobre 2020 21:35

Bonsoir à toutes!
En ce qui nous concerne, ayant perso des problèmes de bronches (BPCO), nous nous faisons vacciner contre la grippe chaque année, sur préconisation pressante de notre fils, mais ni mon mari ni moi-même n'avons eu de réaction au vaccin et nous n'avons pas eu la grippe...
Je ne suis pas une adepte des vaccins, mais, en l'occurrence, je pense que celui-ci est nécessaire et je le referai cette année.
Je vous souhaite une bonne nuit 😴

Répondre·

reinemere

8 octobre 2020 14:53

non jasbelle, cela ne m'est jamais arrivé : il faut dire que je ne retire que là où je connais vraiment.
titou pour les chats, comme je l'ai écrit, malgré mon épisode de l'été, cela n'enlève rien à mon affection profonde envers eux : comme tu dis il a peut-être été surpris dans une de ses rêveries dont ils ont le secret...
J'ai reçu ce matin le courrier de la sécu pour le vaccin : je ne le ferai pas faire.
J'ai navigué 25 ans dans les hôpitaux sans l'avoir fait alors...

Répondre·

delphinium29

8 octobre 2020 08:52

Je n'ai jamais été malade ;.. à la suite de la vaccination

Répondre·

jasbelle

8 octobre 2020 08:15

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé. J'avais besoin d'argent liquide et je demande à ma fille dimanche d'aller chercher de l'argent pour moi à un DAB. Elle se rend dans un CE où il n'y avait que des billets de 10 et 20 € et elle refuse. Elle traverse la rue où se trouve une autre banque avec les DAB en panne. Elle revient au CE et commande la somme nécessaire. Hier je regarde mon relevé de compte QUI avant été débité deux fois. J'appelle la CE qui n'avait pas contrôlé et me dit de demander à la BNP (banque de la carte) de faire une demande écrite en ma faveur... Combien de temps vais-je attendre ? Est-ce que cela vous est arrivé ?

Répondre·