Nicole
Bonjour tout le monde merci Marie the pour l'info.
Pour le reste, je pense que je vais arreter de venir sur cette discussion.
Je suis sur quinto depuis 2013 sous differents pseudo, ayant décidée en fin de compte d'utiliser mon prenom.
Au début je venais juste dire bonjour rien de plus. Puis le temps passant je me suis decidee a en mettre plus.
Ce matin j'en ai ras la casquette qui est par terre parce que je n'en porte pas.
Je sais que nous vivons une periode anxiogène. Mais pensez autrement.....
Le tram je le prends tous les jours. Je vais voir des médecins ou mon kine quasiment tous les jours. J'y vais souvent a pied parce que tous ne sont pas au pied de mon immeuble. Je prends les transports en commun par souci d'economie, et surtout ras le bol des PV parce que j'ai attendu.
Au retour je prends le tram ou le bus ou les 2, j'ai UN SEUL masque, parce que deja avec un masque je ne peux pas respirer... Alors 2...je rentre chez moi , je me dechausse, vais faire pipi et me lave les mains.
Et je passe a autre chose.
Un livre, une broderie, la tele, une recette ou un appel a un ami ou une amie ou les enfants.
TOUT VA BIEN. BASTA. Et on passe a autre chose que le covid.
Bien sur que cette discussion n'est faite que pour parler mais depuis un an on ne parle que de ca. Attendons et regardons la vie. Vous savez il y a des gens pour qui le Covid est une anecdote. Pour certains c'est ou dormir ? Que donnez a manger aux enfants ? Comment les habiller ? Comment vivre et payer ce su'il y a payer. Alors le covid pour rux c'est le cadet des souvis
gre38
Bonjour à tous 😃
....Ce matin, je suis allée chez ma kiné à Grenoble....je devais prendre le tram......du coup pour me rassurer.....j'ai mis 2 masques...l'un sur l'autre..... 😳
....Pour changer des informations toute la journée, je vous propose de vous évader en regardant les films en compétition du festival "CINE MONTAGNE 2020" qui se déroule chaque année à Grenoble.
Pour cause de confinement, les organisateurs nous offrent la possibilité de visionner ces films à partir de 20h30 sur TV GRENOBLE - canal 38 de la TNT - il est également possible de les voir sur leur site internet "ciné montagne 2020".....Hier soir, de splendides images sur l'escalade..... 😍.
Merci à tous les organisateurs de nous proposer de voir ces films assis dans notre salon et pour ces instants de liberté et de nature qui font du bien au moral.... 😃
Ce festival se déroule jusqu'à samedi.....
Belle évasion à tous 😃
titou56-38
titou56-38 a écrit :
Idem pour moi.
Les infos c'est vite fait le matin en prenant mon café et également vite fait à 20h.
Chez mes parents âgés c'est l'angoisse totale devant bfmtv de 5h à 20h et de plus en boucle toute la journée.
Donc plus de films ni reportages.
Je vais aller leur porter des attestations de sorties. Je sonne à l'interphone et ils changent bite de chaîne... C'est 😔 triste.
Bonne journée à tous
Lire vite 😄
titou56-38
Idem pour moi.
Les infos c'est vite fait le matin en prenant mon café et également vite fait à 20h.
Chez mes parents âgés c'est l'angoisse totale devant bfmtv de 5h à 20h et de plus en boucle toute la journée.
Donc plus de films ni reportages.
Je vais aller leur porter des attestations de sorties. Je sonne à l'interphone et ils changent bite de chaîne... C'est 😔 triste.
Bonne journée à tous
delphinium29
Bonjour ..... je ne regarde plus la tele .. depuis que mon gendre numero 3 me l'a presque interdit... ça angoisse ça stresse tout le monde alors ..... regarder les sketches des humoristes ...(il n'y a plus de chansonniers) on a changé le nom comme tout le reste ...
J'écoute les infos parfois pour se tenir informé.... toujours le truc qui me faire des bonds de Kangourou....... pas de vente de jouets ... ni de sapins ... résultats les gens vont aller sur Amazone ........ GRRR GRRR .......... Passez quand même un bonne journée ... Je dois aller à la pharmacie ..renouvellement d'une ordonnance ... Masquée .......et habillée chaudement il fait 5 petits degrés ....
Nicole
Bonjour tout le monde,
Bonne journée hier malgre le temps de Toussaint bien evident.
J'espere que tout le monde va bien.
Oui arretez de regarder les infos terriblement anxiogènes.
Pour mes grands a Paris, les enfants ont cours et esperent qu'il n'y aura pas d'arrets. Mon fils tremble plus a cause des attentats et du coup les petits sont recuperes chaque fois qu'ils sortent ou entrent en cours.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne soient pas inquiets a cause du Covid 19.
Pour ma fille a Seyssins, comme pour son frere c'est teletravail avec 2 jours de travail en presentiel au bureau. Tout de meme inquiete par les informations et pour sa famille et pour celle de son frere. "alors maman, tu essaies d'etre tranquille" me dit elle...
Oui ma cherie...
Bon a part ca, bien reussi mes examens d'hier.
Cet apres midi je vais essayer de faire une brioche aux fruits confits. Si vous avez des conseils a me donner j'accepte volontiers.
En attendant je vous souhaite une belle journée vous fais de grosses bises et prenez soin de vous
sissichap
Hello tout le monde!!
Je crois que ce sera la grosse "bulle", pas beaucoup d'entrain ce matin, mal dormi et agacée par toutes ces mauvaises nouvelles.....notamment un attentat à Vienne, en Autriche, avec au moins quatre morts.....Mon fils me demande d'arrêter de regarder les infos, mais difficile en ce moment!
Mon mari est allé au labo ce matin, 48h d'attente (toujours la suite du contact avec son kiné, testé positif.....), alors nous continuons à porter un masque at home, à faire chambre à part....mon fils nous fait la guerre pour les gestes obligatoires!!!
Bref, essayons de rester sereins, comme dit mon fils, nous sommes à la maison, alors que d'autres sont en rea ou....entre quatre planches!! 😱
Je vous souhaite une bonne journée, grisou.... 🌹
delphinium29
Bonjour tout le monde ..Bonne nouvelle .le libraire peut me commander les livres que je désire en livres de poche .....et il faut aller les chercher en DRIVE et régler sans contact......Bon ...... c'est une bonne nouvelle ....et le soleil se partage le ciel avec des nuages qui se deversent en averse .....

jasbelle
Savez-vous que P peut vous livrer gratuitement ce don je profite une fois par mois Cela ne vous empêche pas d'y aller de temps en temps.
Je viens de me rendre compte que je me suis trompée de médicament suite à la pharmacie m'ayant donné le même médic sous des marques différentes. J'avais des doutes avec des résultats de labo bizarres mais n'avais pas suffisamment approfondi. Heureusement que je m'en suis enfin aperçue.