sissichap
Hello les copines!!! 🎈
Encore une bonne new ce matin : mon mari a reçu un message de la SS, disant qu'il a été contact avec une de nos voisines, testee ++.... Ils avertissent ttes les personnes qu'elle a croisées (elle leur a communiqué la liste...), bon....
Vilain temps ce matin, c l'automne, quoi!!! 😏
Bonne journée a très... 😘
Nicole
Profites un max de tes parents Titou, parce qu'apres comme disait Regiani, l'absence est terrible.
Moi je n'ai plus mes parents depuis longtemps mais une vieille tante de 98 étés, plus jeune que beaucoup. Sa fille m'a dit que hier, ma tante croyait etre vendredi. Elle a prepare le repas pour ses enfants et petits enfants qu'elle recoit le vendredi. Environ 10 personnes.
Bon apres elle était fatiguée....
J'en profite poir echanger au telephone. Quand je lui ai dit ce que je prepare pour dejeuner, elle m'a demande de lui en apporter, oui mais tu sais Parisc'est loin😊😊
delphinium29
Bonjour tout le monde ....
c'est terrible de ne plus avoir personne ..PARENTS DCD....enfants loin ... ou handicapé e...
je n'ai pas d'animaux .....heureusement ... car lorsque je m'absente personne pour les garder ....
plusieurs personnes agées ont fait le même choix après le dc de leur chat et chien .....
camomille38
Bonjour à tous.
@Titou, c'est triste de voir ses parents dans cet état, j'ai connu cela avec ma belle-mère ( décédée à 99 ans au printemps); mon mari lui demandait qui il était et elle répondait " mon père" ! Plus de 10 ans sans reconnaître ses enfants..Encore une chance d'avoir ses parents, les miens sont partis trop tôt,
à 45 ans pour ma mère et 59 pour mon père. Courage !
Temps gris ce matin, mais pas encore de gelée, bien que la neige arrive à 1300m d'après la météo.
Une petite marche cet aprèm. si la pluie n'arrive pas. Prenez soin de vous et bonne journée à tous .
Claudinette
pour moi nuit courte réveil 5h30 ...alors comme je vis seule en maison individuelle je ne dérange personne !!chasse à la poussière ..ça commencait à faire trop de temps qu'elle s'installait!!aération puis petit déj tranquille et mots fléchés...et petite pause amitié sur Quinto...après cuisine (un peu) et couture (cadeaux noël??)
bonne journée à tous et toutes
titou56-38
jasbelle a écrit :
A Paris, il n'y a pas d'aide mais en banlieue et en province, on peut conduire ces malades l'après-midi ou la journée dans des endroits où ils sont "gardés". Je suppose que si cela se passe l'hôpital, il y a une participation de la sécu - mais dans un établissement privé, il n'y en a pas en principe.
Merci Jasbelle pour votre commentaire mais toutefois ma mère ne va jamais accepter.
Mes parents restent un couple très fusionnel.
Ce qui est très rare.
Malgré ce qu'il arrive je sait que je suis chanceuse du vécu de l'amour de mes parents.
titou56-38
Claudinette a écrit :
courage Titou je sais que c'est très dur pour l'avoir vécu il y a quelques années avec maman qui ne reconnaissait plus papa et me prenait moi sa fille ainée pour sa belle soeur !! c'est très dur même si à d'autres moments tout va bien et on ne sait pas comment les aider à part les entourer de beaucoup de tendresse et patience ...mais faut pouvoir tenir!!
courage et pensées amicales , protégez vous
En effet c'est très bien difficile de pouvoir comprendre et de ne pas rester dans le déni que me enfants ont voulu me faire comprendre.
Mon papa ne sera jamais plus la même personne au yeux de certains mais pour moi il restera toujours mon papa tellement attentif envers sa famille.
Maintenant la seule chose qui reste est de le comprendre avec amour et patience

jasbelle
A Paris, il n'y a pas d'aide mais en banlieue et en province, on peut conduire ces malades l'après-midi ou la journée dans des endroits où ils sont "gardés". Je suppose que si cela se passe l'hôpital, il y a une participation de la sécu - mais dans un établissement privé, il n'y en a pas en principe.
Claudinette
courage Titou je sais que c'est très dur pour l'avoir vécu il y a quelques années avec maman qui ne reconnaissait plus papa et me prenait moi sa fille ainée pour sa belle soeur !! c'est très dur même si à d'autres moments tout va bien et on ne sait pas comment les aider à part les entourer de beaucoup de tendresse et patience ...mais faut pouvoir tenir!!
courage et pensées amicales , protégez vous
titou56-38
Je suis un peu triste ce soir mais ça fait aussi du bien de pouvoir en parler.
J ai passé l'après-midi avec mes parents.
Mon père me prends pour ma fille.... C'est terrible.
Ma chambre de jeune fille (il y a 44 ans) est toujours restée comme à mon départ avec nounours et poupée Bella.
Mon père a toujours une vie pleine de voyages pour son travail mais la vie en fait autrement.
Je ne sait plus comment aider ma mère qui devient bien fatigué 😴