Nicole
Contente Delphi que tu puisses etre heureuse de voir la neige..
Viens de commencer le dernier livre de Musso.
Aujourd'hui je vais essayer de faire un gateau a la mousse au chocolat.
Bon nouvel an a tous les vietnamiens puisque c'est la fete du Tet et de maniere generale a tous les asiatiques. Bon je ne sais pas s'il y en a beaucoup qui nous lisent.
Bonne journee au reste du monde.
Nicole
Bonjour a tputes et bonjour a mon rossignol préféré, mon copain Jacques.
Hier tres difficile journée, une mauvaise nouvelle m'a mis le coeur en morceaux, mon plus vieil ami, a tire sa reverence, il avait 16 jours de moins que moi. Nous nous connaissions depuis l'age de 15 ans. Il etait de toutes nos fetes, de tous nos jeux, mais aussi de toutes nos tristesses. La vie est ainsi faite. Il est vrai que, a nos ages, nous irons plus souvent voir la terre retournée, que voir des enfants se faire baptiser ou circoncire....
J'ai vu mes petits de loin. Ils sont en forme. Et puis j'ai récupéré des livres pour m'occuper le cerveau.
Reveil a 2h du matin. Ras le bol de parler de choses qui fatiguent .
Bises a vous
lhuron
LE COUCOU DU VIEUX ROSSIGNOL .
Bonjour tout le monde .
Une bonne nouvelle : vous allez pouvoir faire reposer vos zygomatiques : de main je serai aux abonnés absents . J'ai un rendez vus " galant " à CHARLIEU , 130 km environ, consulter le shaman qui soigne ma maladie de LYME ...Pour cette occasion , je vous
demanderai de réciter cette prière , petite merveille deTITINE CONSILIABULE :
PRIÈRE CONTRE LE MAL AU DOS .
Notre kiné , qui êtes osseux
Que nos articulations soient certifiées,
Que notre squelette tienne ,
Que nos os emboîtés soient fermes ,
Sur la terre comme ossuaire .
Donnez - nous aujourd'hui nos massages quotidiens ,
Pardonnez - nous nos exigences
Comme nous pardonnons à ceux qui nous ont chiropractés,
Ne nous laissez pas succomber à la décalcification
Et délivrez-nous du mal de dos
VOLTARENE.
À tester quant à l'efficacité .
Bonne journée et à JEUDI.
nandocinqsix
jasbelle a écrit :
Un conseil pour éviter un problème en cas de contrôle dans le train qui franchit la frontière française : ma plus jeune est allée à Luxembourg en train sans difficulté. Comme elle craignait un contrôle du côté français au retour SANS contrôle antivirus impossible à effectuer 3 jours avant - sachant qu'il y avait deux gares françaises juste après la frontière, elle a acheté deux billets : le premier de Luxembourg à la seconde gare française et le second billet de la première gare française après la frontière jusqu'à Paris. finalement, aucun contrôle douanier.
Tous les routards VDQS connaissent la manœuvre, et même les routiers pour économiser les péages autoroutiers . Votre jeune fille est futée : bravo !

jasbelle
La semaine dernière, j'ai vu par deux fois un bar-restaurant - ce qui n'est pas courant et permet de meilleurs bénéfices - dans une rue passagère près de chez moi, servir des boissons alcoolisées à des jeunes de 25-30 ans vers 17h30 sur la partie de sa terrasse qu'elle paie aux impôts. Clients debout, sans chaise ni table. J'ai été surprise mais restaurant repris peu de temps avant le confinement...

jasbelle
Un conseil pour éviter un problème en cas de contrôle dans le train qui franchit la frontière française : ma plus jeune est allée à Luxembourg en train sans difficulté. Comme elle craignait un contrôle du côté français au retour SANS contrôle antivirus impossible à effectuer 3 jours avant - sachant qu'il y avait deux gares françaises juste après la frontière, elle a acheté deux billets : le premier de Luxembourg à la seconde gare française et le second billet de la première gare française après la frontière jusqu'à Paris. finalement, aucun contrôle douanier.
sissichap
Hello le topin et les topines!! 😆 🎵
Jacques, tes définitions me font hurler de rire.....continue!!
Ah bon....si nous sommes envahis par les satellites, alors, quelle aventure!!
J'espère que vous avez tous passé un we de repose, un peu forcé par le temps grisou et mouillé.....
Passez un bon lundi, mitigé pour le moment, mais il semblerait que le soleil ait des velléités de sortir de son trou 👀
Gros poutous à tous 💕
delphinium29
’est en fait Elon Musk qui a quelque sorte animé leur dimanche matin : ce sont des satellites Starlink lancés par SpaceX qui ont été aperçus, explique Christiane Piton, présidente de l'association d'astronomie de Cornouaille Loar Gann. “Deux à trois fois dans l’année, des lancements sont effectués depuis Cap Canaveral (États-Unis) avec 300 à 400 satellites lancés en même temps et malheureusement, on risque d’en voir de plus en plus, car ce n’est que le début”, expose-t-elle auprès du Télégramme, évoquant une “curiosité dans le ciel” quand ils sont visibles.
delphinium29
Bonjour tout le monde ....
le sable du sahara est bon pour les terres du sud de la France car contenant du Calcaire ... Houpy .. En voilà une nouvelle ..Oh qu'elle est bonne hein.... Attendez la pluie pour laver les voitures .....
Les trucs dans le ciel BRETON sont les milliers de satellites qui perturbent ..bien des choses ....
lhuron
LE COUCOU DU VIEUX ROSSIGNOL.
Hier ,magnifique ciel gris clair coloré de gris sombre, le soleil aux abonnés absents. Nous avons eu le plaisir de recevoir nos petits enfants , et notre ARRIÈRE PETIT FILS . Réveillé , il a réclamé énergiquement son biberon , qu'il a tété goulûment , aussi vorace que son père, son grand père et son arrière grand père.Devinez qui est ce dernier ?
NICOLE , tu me lis tous les jours , cela ne te suffit donc pas ? DELPHINIUM ,pourrais - tu nous décrire les OVNIS que tu aperçois dans le ciel breton ?
En attendant ces réponses , reprenons le dictionnaire .
SOLFÈGE :
Truc qui empêche d'apprendre la musique.
SOVIET :
Mec qui travaillait par intermittences dans la nation russe . VOIR : LES SOVIETS PÉRIODIQUES .
TÉLÉSKI :
Le seul moyen qu'ont certaines pour
se faire tirer à la montagne .
VAGIN :
Équivalent à une attraction de Disneyland : on fait la queue des heures avant d'entrer et , une fois dedans , ça ne dure que quelques minutes.
VASELINE :
Crème pour les gens qui n'ont pas envie de voir la tête de leur partenaire .
Bonne semaine , bon lundi et à demain.