UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap - 21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

UN P'TIT COUCOU TOUS LES JOURS......CA PEUT ETRE SYMPA ?

sissichap21 octobre 2013 13:54

Nous avons tous des projets pour la journée, pourquoi ne pas nous en faire part? ou envie de buller aussi...
Le matin avant de se mettre en route et le soir après une journée sympa, ou non d'ailleurs, pourquoi ne pas se dire bonjour et bonsoir, histoire de papoter..
Et si nous avons un bon coup de gueule à exprimer, pourquoi ne pas le partager, certains auraient peut-être quelque chose à exprimer sur le sujet et cela pourrait donner naissance à une vraie discussion!!
Allez, je compte sur vous, ceux que je connais et les autres, je crois que, finalement, nous avons beaucoup de choses à dire!!
A bientôt, :bisous:
Sissichap

delphinium29

6 février 2021 09:02

Beau soleil dans ciel que je ne peux definir ... BLANC???? BLEU ...????et un tout petit 3° .;
et toujours ce petit vent qui vient de chez le Père Noel? en voilà des façons de nous faire un cadeau?? Mais ..... une grosse pensée pour les gens qui sont inondés ... quelle tristesse ...
Bonne journée à vous toutes et Au copain ....
Je confectionne une jolie carte d'anniversaire pour ma petite fille ...Je cogite ...je tire des plans sur la comête .... en gros .... le projet est en cours d'élaboration ........

Répondre·

camomille38

6 février 2021 08:44

Bonjour 😃 Je veux bien t'envoyer une belle lettre Lhuron...mais je n'ai pas ton adresse !! 😂

On nous annonce la dernière journée douce de la semaine , elle est plutôt grise !
Bon week-end à tous 😘

Répondre·

reinemere

6 février 2021 08:00

Bonjour une journée 'peut mieux faire' côté météo 😡

Répondre·

Claudinette

6 février 2021 07:55

moi aussi je suis adepte du vrai courrier"manuel",j'apprécie de recevoir un petit mot et j'ai plaisir à créer moi même une carte pour chaque destinataire ...mais c'est vrai qu'il y a peu de retour!!même auprès de mes enfants faut parfois demander "tu n'as pas reçu mon courrier??!!!!
reste le plaisir de s'être occupée et d'avoir consacré un peu de temps à chacun!
pour le vaccin idem au ressenti et aux actions de LHURON!!!soit les centres n'ont plus de disponibilité et ne font pas de listes d'attente soit le message disant la même chose tourne en boucle sur les numéros téléphoniques indiqués!! et le "adressez vous à un autre centre !!!c'est du pipeau
drome et ardèche ne sont séparés que par un pont!!j'ai donc tenté d'avoir un R V sur guilherand granges,on m'inscrivait sur liste d'attente ...puis refus vous n'habitez pas en ardèche!!!GRRRR!!
bonne journée à toutes

Répondre·

lhuron

6 février 2021 06:39

LE COUCOU DU VIEUX ROSSIGNOL.
Au compaignes et compaings (?) qui liront la présente , la BONNE JOURNÉE .
Notre DELPHI parle du vaccin aux abonnés absents : kif kif , ici ! Un coup de biniou au numéro indiqué pour s'entendre répondre qu'on prenait les inscriptions à partir du 15 ,mais qu'on ignorait quand aurait lieu la vaccination, à Pâques ou à la Trinité ... Quant au nouveau vaccin il est inefficace ( ?) pour les plus de 65 ans !
Vousparlez d'écriture, alors , à l'occasion , allez à MONASTIER SUR GAZEILLE (43) visiter le musée de l'école : vous y ferez une dictée , en trempant le porte plume dans l'encrier . ( encre violette , bien sûr ) Tu écris mal , NICOLE , moi aussi. Au lycée , la prof de français me dit : " Ce que vous écrivez , c'est très intéressant , mais vous écrivez comme un chat! " Devant mes grands yeux étonnés , elle reprit :" On ne vous l'a jamais dit ? - Non madame ,on m'a toujours dit que j'écrivais comme un cochon .... Il est vrai qu'écrire et recevoir une lettre manuscrite , c'est beaucoup moins impersonnel qu'une lettre dactylographiée ou qu'un mail ...Mais , il faut vivre avec son temps ...
NICOLE m'appelle le "ROI DES MOTS " .S'il est vrai que je suis du signe du LION ,je voudrais savoir à quelle branche tu me rattaches : celle des ORLÉANS ou celle des LÉGITIMISTES: si tel est le cas ,j'ignorais que j'étais un descendant de JUAN CARLOS .
Et si on reprenait les définitions :

MAJEUR :
Doigt indispensable pour conduire dans PARIS.
MÉNOPAUSE :
Poursuite du jeu sans les règles .
MOTARD :
Mec qui insulte avec la main et qui remercie avec le pied .
MUSULMAN ;
Personne qui ne se demande jamais si c'est du lard ou du cochon .
ŒUF :
Coquille fragile qui peut se brouiller très vite quand on lui rappelle d'où elle sort .
X***
Pourquoi qualifier de " X " les films de " Q " ?

Bon samedi et à demain .

Répondre·

Nicole

6 février 2021 04:35

Bonjour les filles et bonjour a notre roi des mots.
Hier, apres avoir range, je me suis dit ras le bol du rangement. Une envie pressante urgente m'a prise... Je n'en pouvais plus... J'ai appele ou plutot, j'ai repondu a une copine et nous avons fait une balade pas une course de fond pas grand chose pour certains, d'autre diront c'est trop. Mais un plaisir partage a travers, champs, bois, village.... Ensuite un the et la promesse de recommencer rapidementen depit du temps. Bien sur, ni sous la pluie ou la neige. Mais marcher et discuter, de tout, de rien et se retrouver pour eviter l'enlisement.
Titou, bravo pour tes courriers personnalisés. Moi ce sont des cadeaux personnalisés que j'ai offert. Dans une autre vie, comme toi, nous avions dessinés des cartes pour le nouvel an.. 2 ou 3 reponses maximum, a la suite de quoi, cela a ete des cartes achetées et puis nous avons cessé. J'ai repris cette habitude avec les mails personnels.
Je crois que meme si j'ecris mal, je vais me remettre aux courriers manuscrits, c'est vrai que c'est a contre-courant mais tout le monde le sait je suis une chi.. Se.
Et puis c'est tellement de recevoir autre chose que des factures ou des publicités.
Bonne journée

Répondre·

titou56-38

5 février 2021 19:28

En effet je trouve que tout devient trop virtuel.
Un petit vrai courrier fait vraiment plaisir dans sa boîte aux lettres. De plus je pense que nous ne sommes pas trop débordés de relations physiques.
Me concernant j'ai envoyé 16 cartes de voeux que j'ai pris le soin de peindre moi-même pour la nouvelle. année.
Résultat.... 2 courriers reçus pour avoir une petite pensée et 7 e-mails.
Trouvez vous cela normal ?
Je ne suis vraiment pas une adepte de la TV mais j'arrive à trouver de belles émissions sur certaines chaînes.
Je regarde les infos tous les jours mais simplement le matin et le soir pour me tenir au courant de la soit disant situation qui tourne en rond.
Bonne soirée à tous 😘

Répondre·

sissichap

5 février 2021 18:08

Tu as entièrement raison, Delphi!
Justement parce que je me sers trop de ma boîte mail, je me suis astreinte à écrire manuellement un peu tous les jours, sinon, déjà que j'écris avec des pattes de mouche, cela devient catastrophique! C'est pareil pour la mémoire.....il faut la solliciter souvent!
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit! 😘

Répondre·

delphinium29

5 février 2021 17:53

Moi, je continue à ecrire ... car j'aime recevoir des lettres dans la vraie bOITE A LETTRES . et aussi avoir la visite de la factrice ....et mes pêtites filles aiment aussi les lettres qu'elles reçoivent ....Pourquoi ne pas continuer ce rituel ... très rejouissant .

Répondre·

reinemere

5 février 2021 15:04

delphi nous sommes au royaume du satisfecit ...
nicole avec le net les lettres manuscrites c'est terminé tu as de la chance d'avoir celle de ta 'vieille amie'.
Pour les Voeux nouvel an ou anniversaire je ne réponds jamais à ces mails.

Répondre·

delphinium29

5 février 2021 11:51

devinez ce qui est arrivé au courrier . un satisfecit de ma banque ..... ero incident de paiement de 1963??????????????????????????????? Chouette , ils auraient pu m'offrir un petit viersemnt de quelques EUROS EN +++++

Répondre·

sissichap

5 février 2021 10:13

😡 parti tout seul!!
Je disais donc : pas gagné! Mais si on ne tente rien...... 😫
Je vous souhaite un bon dredi!!! 💥

Répondre·

sissichap

5 février 2021 10:12

Hello le topin et les topines!! 🎵
Grisou ce matin et la pluie qui arrive maintenant......bon, on fera avec!
Sympa de vous lire tous les matins.....merci au topin de nous amuser chaque jour!!
Oui Nicole, j'ai regardé un temps....mais je suis vite repartie!!
Je regarde un peu le tournoi de tennis de Melbourne, je tournicote, j'attaque un truc puis je reviens à autre chose......je suis un peu déprimée, je crois.....J'ai une visioconférence ce soir avec le RERS, nous essayons de construire des choses compatibles avec le contexte, pas ga

Répondre·

pene

5 février 2021 09:31

COUCOU VA ENCORE PLEUVOIR LE TEMPS DEVIENT NOIR ET IL EST VRAI QU IL FAUT MIEUX UN BON LIVRE A REGARDER LA TELE QUI NOUS RABACHE LE COVID EN PERMANENCE!!!!!!! 🌺

Répondre·

delphinium29

5 février 2021 09:26

plus de tele chez moi ............... donc , je prefere prendre un livre ....

Répondre·