jasbelle
Mes filles se souviennent que je ne voulais pas leur acheter des pantalons en jean bleu car cela faisait "mauvais genre" selon moi mais j'étais disposée à leur acheter des pantalons dans une autre couleur. Elles en parlent encore de temps en temps. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire.
Nicole
Bonjour a vous toutes, et bonjour à toi, notre Jacques.
Merci a toi d'etre revenu nous voir.
Tu parles de mode. Comme toi je ne comprends rien a cette mode.
Autrefois (là, j'ai 150 ans) lorsque nous voulions plaire, nous faisions tout pour etre belle, bien habillee du moins le mieux possible. Je pense que c'est ce que nous continuons de faire aujourd'hui. Bon parfois, je me dis qu'a mon age ma petite mere ne se serait pas habillée comme moi.
J'ai lu qq part, que les pantalons des garcons qui tombent sur les fesses correspondent, à ceux des jeunes et des moins jeunes garcons a qui on enleve les ceintures aux U. S. A. Lorsqu'ils arrivent en prison. Si ca fait chic, d'avoir les fesses a l'air et d' être depenaille..... Ben je comprends plus rien a la vie.
Nous aussi, nous portions des blouses brodees avec notre nom et le numero de notre classe.
J'ai entendu a la tele il y a qq jours que la blouse n'a jamais ete obligatoire..... Heu.... Peut etre, mais moi je ne me serai jamais avisée d'arriver en classe sans ma blouse, c'est sur j'aurai eu 4 h de colle.
Aujourd'hui, je prepare pour demain, un repas pour des amies ( nous serons 4) d'autrefois du temps d'avant...du temps ou nous avions toutes les 4 mari et enfants. Un repas marocain avec des koftas, un caviar d'aubergines marocain et pour finir des makrouts au miel. C'est sur, ce que j'ai perdu hier, va se retrouvera sur mes hanches demain😅😅😅😅.
Bises et bonne journee
lhuron
LE COUCOU DU VIEUX ROSSIGNOL.
Bonjour tout le monde !
Puisqu'il fut question de mode , j'aimerai savoir , ce que vous pensez , mes copines , des jeunes femmes qui arborent des jeans dépenaillés . C'est une mode que je ne comprends pas .... Quand je pense au règlement intérieur du Lycée Albert CAMUS de Firminy ! Jusqu'à la rentrée de 1958 , c'était un Collège de jeunes filles,puis , à partir de cette rentrée , il devint mixte. Une surveillante nous fit lire le règlement intérieur : on devait venir en classe avec une blouse de toile bis avec notre nom brodé sur la poche du cœur (sic), porter des jupes au dessous du genou , interdit de croiser les jambes , de se farder, de porter un pantalon ,toléré seulement par temps de grands froids ... Aucune mention sur le tabac : aussi ,avec le copain , on allait fumer la pipe sous les fenêtres de la directrice ! C'était dur , mais notre société , trop permissive , est - elle mieux aujourd'hui ?
En 1969 , sur intervention de Mme DE GAULLE , une jeune speakerine de la télévision avait été virée pour être venue en minirobe et exhiber ses jambes !
Hier , notre voisine nous réserva une bonne surprise : elle avait fait des bugnes , des VRAIES ,sucrées juste ce qu'il faut , bien dorées et croustillantes à l'extérieur , moelleuse intérieurement : pour l'occasion j'ai débouché ma dernière bouteille de Jurançon , " Grains d'Automne " qui vaut bien certains Sauternes ! Quel régal ...J'ai bien pensé à vous . 😃
On redescend sur terre .
J'aime bien le kama sous toi .
Celles qui se vantent d'être courues par beaucoup d'hommes , ne devraient pas oublier que très souvent ,les produits à bas prix attirent le plus de clients .
Aujourd'hui , pendant notre rapport sexuel ,ma copine a dévalué ma note : elle est passé d'un triple " AH ! " à un simple " OH ! "
Ne rien faire est difficile : on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Bon mercredi et à demain...
lhuron
N'étant pas Écossais, je n'ai pas connu le problème de la minijupe exhiber des pattes d'araignée poilues n'aurait rien eu de sexy . Par contre , je me rappelle leur avoir cassé les pieds , longtemps à mes parents pour avoir un jean ! Imaginez combien j'étais fier d'arborer un jean noir avec des coutures vertes et auquel ne manquait aucun rivet !
titou56-38
Idem pour moi et les mini-jupes.
Qu'elle frustration de ne pas pouvoir faire comme les copines.
Donc un souvenir inoubliable pour moi..... Avec une copine du lycée nous avions décidé d'aller faire une sortie au centre ville... Autorisée jusqu'à 18h alors que j'avais 16 ans 😂
Résultat mini-jupe empruntée à la copine et de plus un maquillage mal fait et plutôt vulgaire. 😡
Donc la totale car nous avions décidé de faire du stop.
Devinez.... Je suis tombé sur mon père que je croyais à son travail.
La suite... Interdiction de sortir pendant 1 mois et suppression de l'argent de poche. 😂😂😂
Claudinette
Nicole a écrit :
J'ai oublie de vous faire partager un souvenir, qui ne vous apportera sans doute rien, mais qui me permet d'en parler.
Il y a 52 ans aujourd'hui, c'etait Dimanche, il faisait un temps grisatre, et triste. Mais moi j'etais heureuse. Je portais une mini robe en soie écrue. J'avais demandé a ma couturiere de la copier sur une robe que portait une chanteuse anglaise, que l'on appelait " la chanteuse au pieds nus". Je crois que c'etait Sandy Shaw.
Bref il y a 52 ans c'etait un Dimanche, au moment du repas il a commencé a neiger, et je me suis fiancée a homme fabuleux qui ne m'a jamais déçue.
C'est tout rien de plus mais pour moi un merveilleux souvenir.
Bises a vous
bien joli souvenir ,plein d'émotion ;merci pour ce partage Nicole
et je confirme pour la chanteuse aux pieds nus c'est bien Sandy Shaw gagnante d'un eurovision me semble t il
Nicole
J'ai oublie de vous faire partager un souvenir, qui ne vous apportera sans doute rien, mais qui me permet d'en parler.
Il y a 52 ans aujourd'hui, c'etait Dimanche, il faisait un temps grisatre, et triste. Mais moi j'etais heureuse. Je portais une mini robe en soie écrue. J'avais demandé a ma couturiere de la copier sur une robe que portait une chanteuse anglaise, que l'on appelait " la chanteuse au pieds nus". Je crois que c'etait Sandy Shaw.
Bref il y a 52 ans c'etait un Dimanche, au moment du repas il a commencé a neiger, et je me suis fiancée a homme fabuleux qui ne m'a jamais déçue.
C'est tout rien de plus mais pour moi un merveilleux souvenir.
Bises a vous
Nicole
Toujours un grand merci a Jacques pour ses dictons et autre definitions.
Hier j'ai reussi a trouver une facon d'apaiser une douleur due à mes broderies. Geste répété du poignet qui entraine une forme d'arthrose. Et en ce moment c'était plutôt de l'arthrite.
Voila a part ca j'ai peaufine ma confiture d'oranges et transformé qq 3 kgs de pommes en compote. Elles étaient en train de s'abîmer.
A part ca j'ai revu un vieux film avec Jean Paul Belmondo. Un pur regal.....
Essayez de rester en forme et surtout passez une excellente journée.
lhuron
LE COUCOU DU VIEUX ROSSIGNOL .
Bonjour tout le monde !
Ben mon colon ! j'en apprends de belles : vous faîtes " CRAC! CRAC ! dans la neige ... On aura tout vu ! 😃
Je remercie la prof. NICOLE : un conseil est toujours bon à prendre, même s'il n'agit que sur des personnes n'ayant qu'un diabète de type 2 .Pour ceux qui , comme moi , thésaurisent les pathologies et un invité non souhaité , c'est inefficace : la cannelle m'avait été recommandée, en vain . Adieu donc salades de barabans , ou saramejous ou dents de lion !
Aujourd'hui MARDI GRAS : dans le quartier , on faisait un fuga , grand feu , on mangeait des bugnes , les vraies , pas les beignets des boulangers , dorées et croustillantes à l'extérieur , moelleuses à l'intérieur , on se déguisait avec les moyens du bord et surtout ,on faisait partir des " fusées" ( pétards) près des jambes des filles qui sursautaient ,la peur leur faisait pousser des petits cris d'orfraie , avant de nous abreuver copieusement de noms d'oiseaux ce qui nous faisait rire ... Une vie de quartier qui a disparu :l'esprit individualiste a tout tué .
Finie , la nostalgie , on redevient sérieux.
On dit que la connerie , ça se cultive : j'en connais un bon paquet qui a la main verte .
Quand tu m'arriveras à la cheville , tu pourras faire mes lacets .
Si le con ne change pas d'idées, c'est qu'il n'en a pas des masses.
(Pierre PERRET)
Les hommes tombent amoureux de ce qu'ils voient et les femmes de ce qu'elles entendent : c'est pourquoi les uns mentent et les autres se maquillent .
Une femme sans courbes , c'est comme un pantalon sans poches : tu ne sais pas où mettre les mains .
Bon mardi ,- attention aux bugnes -, et à demain .
sissichap
Coucou Jacques et les copines!! 🎵
Belle journée sur Grenoble, belle balade en perspective, pas de crac crac ce jour, y'a plus de neige quasiment!
J'attends mes enfants qui montent à Auris et font une halte at home pour manger avant de partir, ils vont avoir une belle semaine, sans ski, mais raquettes et balades!
Belle journée à tous! ✌
delphinium29
Bonjour tout le monde : les copines et le copain JACQUES qui sait si bien nous causer ici ....
Moi je n'ai pas fait CRAC CRAC dans le neige ..... mais marche sous le soleil hier ;.. super journée ....Aujourd'HUI ce sera FLIC FLAC .....sous la pluie ...
J'ai trouvé chez une copine de la mache ... ça change de la laitue d'hiver .. qui a malheureusement gelé dans le jardin ..