lhuron
LE COUCOU DU VIEUX ROSSIGNOL .
De LAFFREY , je ne connaissais que le ralliement du maréchal NEY et de son armée à l'empereur lors de son retour de l'île d'ELBE ... Cela étant dit , tu pourras organiser , balades , pétanque , ... NICOLE : la météo prévoit 2 semaines de temps doux ....À moins que ... si c'est comme la tempête de sable annoncée par l'ensemble des médias ...
Allez , je rouvre mon dico. Attention les Dames : vous devez apprendre les définitions par cœur car une interro. se profile à l'horizon,- ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure qu'on s'en rapproche ...)
DÉCONCERTÉ : Individu dont le concert , réservé un an en avance a été annulé .
FACULTATOIRE : Facultatif qui devient obligatoire.
GELOUSER : Envier son prochain qui s'enduit les mains de gel alors qu'on est soi - même en rupture de stock .
HYDROALCOOLISME : Tendance de s'enduire de gel hydroalcoolique plutôt que de se laver les paluches. ex de gels hydroalcoolisés : pastis , whisky / soda ...
Attention : pour ces derniers , 1 verre , ça va , un 2ème. en appelle un autre .
Bon lundi et à demain.
Nicole
Bonjour a tous,
Quel beau week-end que celui que nous venons d'avoir. Balade a tout va pour moi. Apres une petite balade du côté de Champ sur Drac samedi, nous avons fait un petit tour du cote de Laffrey hier. Les velliplanchistes etaient en action. Bon il y avait du vent sur le lac. Mais nous avons decouvert un sentier un peu plus loin que le le bord qui permet de faire le tour du lac. Rassurez vous je n'en ai fait qu'une partie. Mais quel bonheur..... Ensuite entre le lac de laffrey et celui de Petichet, nous sommes allés faire un tour du cote du Belvédère Olivier Messiaen. Savez vous que, bien qu'Avignonais, il vivait dans une petite maison tout pres du lac de Laffrey et qu'il y a créé ses plus belles compositions. Si vous ne l'avez jamais vu, je vous conseille d'y faire un tour c'est super en plus, presque personne, c'est génial pour se balader sans craindre de rencontrer un virus. De plus tout le long du belvedere, il y a des morceaux de musique de Messiaen qui sont oroposes et des chants d'oiseaux.
Par contre la descente a ete un peu difficile avec la cohue des retours de week-end et de vacances. Bon nous avons su trouver le bon chemin pour rentrer sans trop perdre de temps.
Bon a part ca Maitre Jacques continue, ton dictionnaire me convient,. Tu devrais le faire éditer.
Bonne journee a vous
lhuron
BONJOUR TOUT LE MONDE !
Chaieb ou chibani : que m'importe : le plus important c'est de passer et de vous faire passer un bon moment ; de toutes façons , n'étant pas le docteur FAUST , je ne passerai âs de pacte avec le diable pour me rajeunir.
La météo nous annonce une nouvelle tempête de sable : on va bientôt devenir une succursale du SAHARA. Notez bien que nous avons déjà les chameaux : nos belles mères ... sous terre , LHURON , je ses qu'il va y avoir un rezzou en jupons dans peu de temps ! 😃 Et après cette tempête du désert , 2 semaines pleines de douceur ( je pourrai récupérer !)
En attendant , si on rouvrait le dictionnaire pour faire blanchir nos académiciens vert - poireau ?
AIRGASME : Jouissance ressentie lorsqu'on retire son masque .
ATTESTARDER : Remplir son attestation alors qu'on est déjà dans la rue.
(s')AUTOBUER : Les lunettes sont embuées à cause du masque .
CLUBSTER : Endroit cosy pour retrouver sa team ou faire des rencontres et revenir avecun covichinel* dans le réservoir . (*covichinel se dit d'un virus invasif des voies respiratoires )
COBIDITÉ : Embonpoint simultané de plusieurs personnes vivant des situations de confinement .
Bon dimanche et à demain . Souriez : cela vous va si bien .
sissichap
Hello le Chibani et les Topines!! 😆 🎵
J'aime bien le mot "chibani", qui veut dire "vieux sage", je crois.......et qui intègre le mot "respect".
Je vois que tout le monde a l'air en forme, à Grenoble grand beau, on nous annonce 19° cet aprem, le temps est complètement dingue!! Profitons, profitons....
Je vous souhaite un très bon samedi, continuez à prendre bien soin de vous, nous sommes encore en galère, ne l'oublions pas! 😘 à tous.....
lhuron
Je vous souhaite le BON JOUR GENTES DAMES.
Dame NICOLE me gratifie d'un " DAMOISEAU ". Grand merci : ça fait toujours plaisir à un " chibani " d'être rajeuni ! Mais , pour rien au monde , je voudrais revivre mes 20ans : ça fait longtemps que j'ai tourné la page ... Hier , très belle journée avec un plein soleil et un grand vent , dont j'ai profité en étant couché . NICOLE , nous nous concurrençons , sauf que mon sommeil était provoqué par une prise de paracétamol... toujours mon squatter !
Et si on revenait au proverbe : "Rire ou sourire du matin met le (la) Quinto en train .
Il faut beaucoup d'intelligence pour répondre à un con avec des mots qu'il puisse comprendre .
Ils sont tellement bourrés en Bretagne qu'ils entendent le loup , le renard et la belette chanter . ( Je vais me faire des copines ! )
DEMAIN ( adverbe : endroit merveilleux où l'on case tous les trucs qu'on n'a pas enviede faire .
Certain(e)s ont un effet levure sur mon système nerveux : en 10 secondes , ils me GONFLENT !
Bon samedi et demain .
Nicole
Bonjour gentes dames et damoiseau (il est au singulier, parce qu'il n'y en qu'un seul qui vient discuter avec nous).
Je me suis reveillee avec un chanson dans la tête. J'ai dormi 7h d'affiler. Le Pied..... . Je ne sais pas depuis combien de mois cela ne m'etais pas arrivé.
Je vous espere tous et toutes en forme. J'ai decide et sincerement j'espere y arriver de recommencer a vous proposer des balades et des sorties decouvertes ou simplement une petanque. Rien ne nous l'interdit et je sais des endroits où l'on peut faire tout ca avec un masque et en profiter pour rire et se detendre.
Belle et bonne journée a vous
titou56-38
Coucou.
En effet que de bons souvenirs.
Jaime beaucoup cette chanson et surtout interprétée par Françoise Hardy.
...
Je viens de voir une nouveauté sur le site.
Maintenant il faut être adhérent pour voir qui a consulté notre profil.
Donc il sera difficile de voir les faux profils qui pullulent.
Bonne journée à tous avec un grand soleil ☀ sur Grenoble. 😘