delphinium29
Bonjour ... temps moche ... entre giboulées et coup de vent ...
Un petit tour dans une jolie cité du finistere ..... en virtuel...
Saint-Pol-de-Léon est une commune française du département du Finistère, en région Bretagne. Petite cité de caractère et station balnéaire en bordure de la Manche, Saint-Pol-de-Léon est une ancienne cité épiscopale, capitale historique de l'évêché de Léon.
Capitale très active : Horticole et legumière ......
Passez une belle journée .....
sissichap
Hello topin et topines!! 🎵
Einstein avait dit une chose très intéressante sur l'avenir......quelque chose comme "les gens seraient complètement dépendants du progrès et deviendraient "imbéciles...." de mémoire, c'était le sens, en gros, car il ne mâchait pas ses mots.....
Ben.....nous y sommes!! Les jeunes scotchés en permanence sur leur smartphone deviennent non seulement débiles, mais ignares, en orthographe notamment! Et je ne parle pas de l'écriture.....ce qui nous touche également, en cause le clavier! Je me force à écrire un peu tous les jours sinon je ne peux même plus me relire!!!
Donc, essayons d'être vigilants avec nos petits-enfants si les parents nous en laissent un peu l'opportunité, pas simple.....
Je vous souhaite une bonne fin de journée, un peu grisou mais bof... je suis attaquée par les pollens, je tousse sans arrêt malgré l'aerius, ça me fatigue! 😘
Claudinette
coucou tout gris et pas chaud du tout +le vent ...petite balade quotidienne cet après midi ,,,à voir!!
pour ce qui est des telephones c'est à croire qu'ils sot greffés et que la terre va s'arrêter de tourner s'ils ne l'ont pas sous les yeux!!!bien triste en tout cas!

reinemere
Coucou. Des tirs de mortier j'hallucine...
Le temps ici est couvert mais assez doux, de toute façon on prend ce qui vient avons nous le choix?.
Ici aussi les téléphones sont toujours en main du matin au soir dès que les jeunes sortent, le nombre de poteaux qu'ils doivent se prendre dans la tronche 😜
Nicole
Bonjour les copines,
J'espere que Sissi a pu dormir hier.
Je n'habite pas tout a fait a cote de chez elle mais vers 21h, j'ai entendu alors que je suis relativement loin et que mon appartement est bien isolé phoniquement, les tirs de mortier. On ce serait cru en guerre.
Il m'arrive souvent de prendre les transports en commun. Quand je n'ai pas envie de marcher. J'ai une excellente amie qui habite a l'oppose du terminus par rapport a moi. Souvent quand je vais la voirje prends un livre. On doit me prendre pour un zombie avec mon bouquin a la main. Ils sont tous sur leurs smartphones.... Jeunes ou vieux..... Comment vivaient ils avant ???
Et tu as raison Reine mere, ce n'edt pas grave un vieux qui meurt, mais c'est dommage parce qu'ils sont bien utiles parfois pour garder les petits..... Allez ciao a vous, je rale parce que j'ai mal au dos...
Ah si un petit autre chose, un petit truc qui a son importance quand meme, dans 15 jours on passe a l'heure d'été.... 17h d'aujourd'hui, sera 18h du moment..... Vous voyez confine a cette heure là ???????
sissichap
Hello topin et topines!! 🎵
Je suis en train de me faire cocooner chez ma coiffeuse, ça fait du bien!!
Oui Nicole...ou cela va-t-il s'arrêter...si ça s'arrête?! Cette escalade de violence fait peur, surtout chez les jeunes, bien aidés par les "grands freres" qui leur donnent le bon exemple... 😡 j'ai ttes les catégories a Mistral!!!
Bref nous marchons sur la tête pendant que notre écolo de maire se prend pr ce qu'il n'est pas!! Nicole, sur Facebook ce matin, il y a un post de Gisele Perez, que je connais bien, concernant les opinions de certains conseillers municipaux sur la politique soi-disant écolo de Piolle...il deguste!!!
delphinium29
Bonjour Bonjour . c'est gris et mouillé .....
J'ai enfin eu un appel de mon pharmacien ... Il aura le droit de vacciner les personne de plus de 74 ans ..... et j'en fait partie ..... OUF . j'attendrai donc son coup de telephone pour me donner rendez-vous pour me faire vacciner ....
Nicole
Oui j'ai entendu sissi.
Je ne comprends plus le monde. Je ne comprends plus cette violence. Pourquoi ?????
Je suis fatiguée par tout ce que l'on entend d'un cote et de ce qui se passe dans notre ville. Au lieu d'aller faire le beau, notre maire ferait bien de s'occuper de notre ville. Deja hier apres midi j'ai entendu des coups de feux du cote de feux de chez toi sissi. Grenoble egale Chicago des annees 30.
Qui sont les abrutis qui ont voté pour un guignol.??????
Comme toi Titou, je suis fidele aux traditions. Les miennes d'abord et celles de la famille de mon mari. Puis celles que nous avions instauré. Une, en particulier. Celle des non anniversaires. Un peu a la maniere de Lewis Caroll. Nous ne sommes pas tous ensemble. Donc nous fixons un ou 2 jours et nous nous retrouvons pour le plaisir de tous
Bonjour tout de meme a vous et bonne journée.
delphinium29
Bonjour tout le monde ....
HIer, j'ai eu une conversation très serieuse au sujet de la fête des droits de la femme ......
TOUS SES DROITS .....Pas des cadeaux ..... DES DROITS ......*Cela m'a fait un bien fou ....
Le froid c'est invité pour quelques temps encore ....
Petite balade dans le jardin pour y cueillir des feuilles de menthe, du persil , de la ciboulette ....
Vite rentrée ......
Passez une belle et bonne jurnée ...