Anne-Laure
carousse a écrit :
bonjour anne-laure,
j'ai regardé votre profil, je reconnais que vous avez fait des efforts pour organiser des sorties 😊
mais,
sur quintonic, il n'y a déjà pas grand-monde
Gap n'a que 40.000 habitants
alors, des quintoniciens Gapençais !!
et vous savez sûrement que seulement 10% des femmes n'ont pas d'enfants (même moins si l'on compte celles qui s'acoquinent avec un monsieur qui en a)
alors, proposer des sorties sur quinto "femmes seules retraitées sans descendance" sur Gap !!! 😱
si vous me répondez, je vous parlerai d'un site où il y a des Gapençais, même si je pense que vous le connaissez
Oh oui…
je sais que nous ne sommes pas nombreuses surtout à Gap, ou effectivement souvent les sans enfants sont des Cassoces ou des sangsues qui s’accrochent à moi parce qu’il y a plus de mec ! Et de nouveau quand il y en a un silence radio… les groupes de gap fréquentés. :
OVS, TMS, ENTRE POTES . Pour l’instant, personne a retenir .
Mais si vous connaissez un autre, n’hésitez pas à me dire. Bonne journée.
Anne-Laure
huarsy a écrit :
Pour moi ma mère était ma meilleure amie.
Nous avions des discussions sur tous les sujets.
Elle me manque énormément depuis un an et demi.
Ma meilleure amie depuis quatorze ans, nous nous sommes connues grâce au site. Elle vient chez moi, connaît toute ma famille.
Je vais chez elle, nous visitons Paris, allons en vacances ensemble.
Régulièrement nous passons du temps au téléphone.
Un ami connu sur le site.
D’une correspondance régulière ainsi qu’au téléphone puis week-end chez l’un et l’autre.
Les conversations étaient enrichissantes. Malheureusement décédé trop tôt !.
Plus de nouvelles ni sur le site, ni par mail de deux autres amis pourtant j’aimais correspondre avec eux.
Je pense qu’avec persévérance, du temps il est possible de se faire d’excellentes relations.
Il faut espérer….!
Mais je suis à gap toute petite ville, faite de sportifs et de « chasse pêche et tradition ». Quand aux nanas, elles ne parlent que l’autre que de leur petits petits-enfants, c’est pénible et dramatiquement, inintéressant
Anne-Laure
Bibracte a écrit :
Effarante cette solitude de beaucoup de séniors, comment après toute une vie de relations familiales, professionnelles, extra-professionnelles , bref toute une vie de rencontres diverses et multiples peut-on se retrouver isolé amicalement, affectueusement ?
Ne restez pas seule trop longtemps, au réel ou virtuel celles et ceux qui le restent trop longtemps en souffrent quoiqu'ils en disent ,et s'enkystent dans la misogynie ou la misandrie.
Afin de rencontres amicales ou amoureuses , vaut mieux rencontrer des couples que des isolés qui vous conforteront dans votre solitude.
Oh non le couple c’est l’horreur, les bonnes femmes vous la gueule !
Anne-Laure
lucien a écrit :
Ben OUI les vieux ne parlent que de leurs rhumatismes excellente conversation; 😭
- Salut comment vas tu ?
Déjà la question a dire ses souffrances 😭
- Salut ton absence a été longue.
Alors là t'en as pour la journée des tas de misères pas réjouissantes.
- Salut il fait beau aujourd'hui.
Oui mais la canicule me fatigue et difficile de sortir.
Là tu as un individu qui tient pas sur ses guiboles 😭
ÇA c'est la RENCONTRE 😭
Et oui :( les TAMALOUS
VOUS AVEZ RAISON, PAS SIMPLE Bonne journée.
carousse
bonjour anne-laure,
j'ai regardé votre profil, je reconnais que vous avez fait des efforts pour organiser des sorties 😊
mais,
sur quintonic, il n'y a déjà pas grand-monde
Gap n'a que 40.000 habitants
alors, des quintoniciens Gapençais !!
et vous savez sûrement que seulement 10% des femmes n'ont pas d'enfants (même moins si l'on compte celles qui s'acoquinent avec un monsieur qui en a)
alors, proposer des sorties sur quinto "femmes seules retraitées sans descendance" sur Gap !!! 😱
si vous me répondez, je vous parlerai d'un site où il y a des Gapençais, même si je pense que vous le connaissez
huarsy
Anne-Laure a écrit :
Je suis complètement d’accord, les amis virtuels ne sont pas des vrais amis. ! Je crois aussi que les personnes âgées n’intéressent plus grand monde… c’est bien triste, car moi ma meilleure amie justement avait 100 ans, elle est morte l’année dernière, qu’est-ce que j’ai jamais discuté avec elle !
Pour moi ma mère était ma meilleure amie.
Nous avions des discussions sur tous les sujets.
Elle me manque énormément depuis un an et demi.
Ma meilleure amie depuis quatorze ans, nous nous sommes connues grâce au site. Elle vient chez moi, connaît toute ma famille.
Je vais chez elle, nous visitons Paris, allons en vacances ensemble.
Régulièrement nous passons du temps au téléphone.
Un ami connu sur le site.
D’une correspondance régulière ainsi qu’au téléphone puis week-end chez l’un et l’autre.
Les conversations étaient enrichissantes. Malheureusement décédé trop tôt !.
Plus de nouvelles ni sur le site, ni par mail de deux autres amis pourtant j’aimais correspondre avec eux.
Je pense qu’avec persévérance, du temps il est possible de se faire d’excellentes relations.

Mco
Bibracte a écrit :
"Et vous tous que cherchez-vous ici ? "
Hormis quelques sujets que j'ouvre comme ça quand l'envie comme celle de me gratter le nez me prendb et y lire qq réactions que je trouve intéressantes, je cherche me faire une idée sur le grand âge, sur le vieillissement de mes semblables, et parfois ça fait peur 😱 passer lire quelques habitués dont je partage les idées et des nouveaux trop rares qui font un petit tour et s'en vont.
Tenter aussi suivre deux personnages originaux, atypiques, qui prêtent le flanc à de longs échanges inconciliables et répétitifs face à leurs antagonistes féroces qui semblent avoir trouver là un sens à leur vie .
Personnages atypiques à l'humour volontaire ou involontaire qui me font toujours sourire voire hurler de rire , personnages dont je me demande s'ils ne forcent pas le trait. 😄
Quelle belle prose

lucien
carousse a écrit :
c'est parce que personne n'aime fréquenter les vieux, à commencer par les vieux eux-mêmes ! 😟
Ben OUI les vieux ne parlent que de leurs rhumatismes excellente conversation; 😭
- Salut comment vas tu ?
Déjà la question a dire ses souffrances 😭
- Salut ton absence a été longue.
Alors là t'en as pour la journée des tas de misères pas réjouissantes.
- Salut il fait beau aujourd'hui.
Oui mais la canicule me fatigue et difficile de sortir.
Là tu as un individu qui tient pas sur ses guiboles 😭
ÇA c'est la RENCONTRE 😭
Anne-Laure
Bibracte a écrit :
Hormis quelques sujets que j'ouvre comme ça quand l'envie comme celle de me gratter le nez me prendb et y lire qq réactions que je trouve intéressantes, je cherche me faire une idée sur le grand âge, sur le vieillissement de mes semblables, et parfois ça fait peur 😱 passer lire quelques habitués dont je partage les idées et des nouveaux trop rares qui font un petit tour et s'en vont.
Tenter aussi suivre deux personnages originaux, atypiques, qui prêtent le flanc à de longs échanges inconciliables et répétitifs face à leurs antagonistes féroces qui semblent avoir trouver là un sens à leur vie .
Personnages atypiques à l'humour volontaire ou involontaire qui me font toujours sourire voire hurler de rire , personnages dont je me demande s'ils ne forcent pas le trait. 😄
En tout cas, je ne cherche plus l’âme sœur mais la âme frère !
Et c’est bien difficile….
carousse
Anne-Laure a écrit :
Et je me demande pourquoi.
Alors que dans plein de sociétés, les vieux sont des sages, les ancêtres ? ont les respecte, on vient prendre conseil ! le problème des vieilles et des vieux souvent dans notre société consumériste c’est qu’ils sont encore à la recherche de l’âme sœur au lieu de chercher l’âme frère ! celle qui sera un véritable soutien pour la fin de l’existence l’et non une utilisation que les gens appelleront amour et que Samuel Béquett décrit comme : ce désert de solitude et de récriminations que l’humain appelle amour » Et il est là le problème ! La non raisonnabilité, et
chercher encore la relation amoureuse comme dernier petit frisson avant le grand voyage 🙂…
pourquoi ?
parce que c'est moche !
les mannequins ont 20 ans, pas 80 😏
Anne-Laure
carousse a écrit :
c'est parce que personne n'aime fréquenter les vieux, à commencer par les vieux eux-mêmes ! 😟
Et je me demande pourquoi.
Alors que dans plein de sociétés, les vieux sont des sages, les ancêtres ? ont les respecte, on vient prendre conseil ! le problème des vieilles et des vieux souvent dans notre société consumériste c’est qu’ils sont encore à la recherche de l’âme sœur au lieu de chercher l’âme frère ! celle qui sera un véritable soutien pour la fin de l’existence l’et non une utilisation que les gens appelleront amour et que Samuel Béquett décrit comme : ce désert de solitude et de récriminations que l’humain appelle amour » Et il est là le problème ! La non raisonnabilité, et
chercher encore la relation amoureuse comme dernier petit frisson avant le grand voyage 🙂…
Bibracte
Anne-Laure
lucien a écrit :
Qu'appelez vous AMIS(ES) Ici sur ce site certaines(certains) ont plus de 60 amis(es) et lorsque un d'entre eux ne donne plus de nouvelles PERSONNE ne s'en inquiète. Ils ignorent tout de leur soi disant amis.
VOUS APPELEZ ÇA des amis ?
Je suis complètement d’accord, les amis virtuels ne sont pas des vrais amis. ! Je crois aussi que les personnes âgées n’intéressent plus grand monde… c’est bien triste, car moi ma meilleure amie justement avait 100 ans, elle est morte l’année dernière, qu’est-ce que j’ai jamais discuté avec elle !
carousse
Bibracte a écrit :
Effarante cette solitude de beaucoup de séniors, comment après toute une vie de relations familiales, professionnelles, extra-professionnelles , bref toute une vie de rencontres diverses et multiples peut-on se retrouver isolé amicalement, affectueusement ?
Ne restez pas seule trop longtemps, au réel ou virtuel celles et ceux qui le restent trop longtemps en souffrent quoiqu'ils en disent ,et s'enkystent dans la misogynie ou la misandrie.
Afin de rencontres amicales ou amoureuses , vaut mieux rencontrer des couples que des isolés qui vous conforteront dans votre solitude.