Sortie amicale

Anne-Laure - 11 août 2026 07:20

J’aimerais trouver des personnes qui deviendraient vraiment de vraies amies ;) qu’on arrête de me côtoyer quand y a rien de mieux,ni personne de mieux, rien de plus intéressant quand n’y a plus les gosses ! quand y n’y a plus la rencontre meetic qui a foiré ;) bref de la vraie, relation humaine, non instrumentalisée
Et vous tous que cherchez-vous ici ? Bonne journée.

Sortie amicale

Anne-Laure11 août 2026 07:20

J’aimerais trouver des personnes qui deviendraient vraiment de vraies amies ;) qu’on arrête de me côtoyer quand y a rien de mieux,ni personne de mieux, rien de plus intéressant quand n’y a plus les gosses ! quand y n’y a plus la rencontre meetic qui a foiré ;) bref de la vraie, relation humaine, non instrumentalisée
Et vous tous que cherchez-vous ici ? Bonne journée.

Anne-Laure

12 août 2026 06:06
Roselyne a écrit :
Non. Puisque c'était son choix. Elle était donc heureuse et il n'y avait pas à être triste pour elle. Moi, je suis triste pour celles et ceux qui n'assument pas leurs envies et leurs besoins

Oui c’est sûr, si elles n’assument pas, par honte ou par manque de confiance en elles c’est triste, 😢 mais il faut pouvoir assumer après un certain âge…
Et là je parle du désir qui pointerait son nez, sans réciprocité et qui trouverait porte close, car plus assez désirable, ça c’est triste :(

Répondre·

canario

12 août 2026 05:59
Anne-Laure a écrit :
Du coup pour vous, ce qui signifie que les amis des doigts d’une main sont différents des relations amicales ? Qui signifierait passer un moment avec quelqu’un de sympathique, ?

Un Ami,une Amie, l'amie peut-être pour un homme et l'inverse. Car l’Amie( i ) et toujours sans ambiguïté. En effet elles, ils sont peu et rare, car c’est la, le confident, elle,il connaît tout de vous, et de plus elle,il est fermé telle une huître. Ensuite viennent les connaissances, sorties,restos etec... mais sans jamais approfondir, sauf ce que l’on a a perdre. Bien entendu cela n’est que ma réflexion, mon avis.

Répondre·

Nicole

12 août 2026 05:40
kunzite a écrit :
Je ne suis pas certaine que les femmes " aient honte d'avouer qu'elles aiment toujours le sexe et les hommes " parce qu'il n'y a rien à avouer et que tous les choix sont entendables .

Curieusement, c'est le sujet que j'ai eu l'occasion d'aborder en fin d'après-midi avec une femme que je connais bien mais que je ne qualifierais pas d'amie pour autant . Il n'empêche que dans la conversation, elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un depuis peu alors qu'elle a 78 ans .
Et pour la 1ère fois, nous avons échangé très longuement sur la sexualité, la vie affective, nous avons partagé des moments de vie que chacune ignorait . Comme quoi, toutes les femmes ne partagent pas ce qu'elles vivent, c'est une question de circonstances, d'opportunités et de discrétion aussi .
Je connais aussi des femmes qui n'ont plus de relations sexuelles et qui n'en veulent pas . Leurs raisons sont diverses mais elles sont respectables . C'est le cheminement de chacune et de chacun, il y a aussi des hommes qui se passent très bien de relations sexuelles .

Je partage tout à fait votre réflexion
Cordialement

Répondre·

Aurore

12 août 2026 04:53

Je pense que tout le monde aimeraient rencontrer des personnes qui deviendraient de vrai(e)s amis, mais l'amitié est un sentiment comme l'amour, on ne peut pas avoir 10 "meilleurs" amis, il n'y en a qu'un, puis les suivants sont de bons amis dont l'amitié sincère a été démontrée au fil du temps, et enfin les relations amicales qui se nouent et se dénouent sans que cela n'affecte spécialement.

Répondre·

kunzite

11 août 2026 22:35
Anne-Laure a écrit :
Je ne pense pas que c’est la vraie raison pas assez belle ou trop vieille, c’est juste l’envie qui est passée ;)

Je le pense aussi mais les raisons sont diverses et ne concernent pas que les femmes à mon avis .

Répondre·

kunzite

11 août 2026 22:33

Je ne suis pas certaine que les femmes " aient honte d'avouer qu'elles aiment toujours le sexe et les hommes " parce qu'il n'y a rien à avouer et que tous les choix sont entendables .

Curieusement, c'est le sujet que j'ai eu l'occasion d'aborder en fin d'après-midi avec une femme que je connais bien mais que je ne qualifierais pas d'amie pour autant . Il n'empêche que dans la conversation, elle m'a dit qu'elle avait rencontré quelqu'un depuis peu alors qu'elle a 78 ans .
Et pour la 1ère fois, nous avons échangé très longuement sur la sexualité, la vie affective, nous avons partagé des moments de vie que chacune ignorait . Comme quoi, toutes les femmes ne partagent pas ce qu'elles vivent, c'est une question de circonstances, d'opportunités et de discrétion aussi .
Je connais aussi des femmes qui n'ont plus de relations sexuelles et qui n'en veulent pas . Leurs raisons sont diverses mais elles sont respectables . C'est le cheminement de chacune et de chacun, il y a aussi des hommes qui se passent très bien de relations sexuelles .

Répondre·

Roselyne

11 août 2026 22:18
Anne-Laure a écrit :
Ce n’est pas triste de ne plus avoir de désir, ce qui est triste, c’est d’en avoir et de ne pas, ne plus ? pouvoir le vivre…
J’ai connu une femme de 77 ans qui avait des besoins sexuels débordants, une femme, sensible, cultivée, intelligente. Mais au physique, terriblement entamé, ( surpoids, couperose, cheveux, filasse entre le gris et l’ancien blond ) bref…
j’ai trouvais triste, très triste, qu’elle cherche absolument à vivre cela en étant contrainte de se rendre dans des bars pourraves afin d’ assouvir sa libido, parce que sur les sites ça ne marchait pas …

Non. Puisque c'était son choix. Elle était donc heureuse et il n'y avait pas à être triste pour elle. Moi, je suis triste pour celles et ceux qui n'assument pas leurs envies et leurs besoins

Répondre·

Anne-Laure

11 août 2026 22:15
Roselyne a écrit :
J'ai envie de leur dire, vous n'êtes pas mortes. Donc vivez, profitez de la vie. Le sexe et l'amour font partie de la vie et de ses plaisirs. Maintenant, si elles n'ont plus aucune libido, dommage pour elles. Je suis persuadée que plus des 3/4 de ces femmes, c'est juste de ne pas vouloir avouer qu'elles ont encore du désir. Mais juste pour la soit disant bienséance, le quand dira t-on, elles ne le diront jamais. Et je le redis, je trouve ça très triste

Ce n’est pas triste de ne plus avoir de désir, ce qui est triste, c’est d’en avoir et de ne pas, ne plus ? pouvoir le vivre…
J’ai connu une femme de 77 ans qui avait des besoins sexuels débordants, une femme, sensible, cultivée, intelligente. Mais au physique, terriblement entamé, ( surpoids, couperose, cheveux, filasse entre le gris et l’ancien blond ) bref…
j’ai trouvais triste, très triste, qu’elle cherche absolument à vivre cela en étant contrainte de se rendre dans des bars pourraves afin d’ assouvir sa libido, parce que sur les sites ça ne marchait pas …

Répondre·

Roselyne

11 août 2026 21:40
Anne-Laure a écrit :
Moi j’en connais plein qui n’ont plus envie de ça, elles n’ont pas honte, elles ont juste les hormones tranquilles . chacun va à son rythme :) et la libido est propre à chacun, chacune
Certains craquent très vite, d’autres moins, et d’autres plus du tout. Sans tristesse, aucune.
Et chacun est libre de vivre ce qu’il a envie de vivre
pourquoi pas le sexe à 100 ans ;) mais comme dit Claude Rich dans la bûche « plus on vieillit, plus on est exigeant moins on est désirable » alors, c’est peut-être pas mal d’étre « rangés des voitures »

J'ai envie de leur dire, vous n'êtes pas mortes. Donc vivez, profitez de la vie. Le sexe et l'amour font partie de la vie et de ses plaisirs. Maintenant, si elles n'ont plus aucune libido, dommage pour elles. Je suis persuadée que plus des 3/4 de ces femmes, c'est juste de ne pas vouloir avouer qu'elles ont encore du désir. Mais juste pour la soit disant bienséance, le quand dira t-on, elles ne le diront jamais. Et je le redis, je trouve ça très triste

Répondre·

Anne-Laure

11 août 2026 21:34
Roselyne a écrit :
Ou la honte d'avouer que l'on aime toujours le sexe et les hommes. Alors qu'il n'y a aucune honte à avoir. C'est tout à fait normal. Il n'y a pas que les hommes qui ont du désir. Je trouve ça triste et d'un autre temps

Moi j’en connais plein qui n’ont plus envie de ça, elles n’ont pas honte, elles ont juste les hormones tranquilles . chacun va à son rythme :) et la libido est propre à chacun, chacune
Certains craquent très vite, d’autres moins, et d’autres plus du tout. Sans tristesse, aucune.
Et chacun est libre de vivre ce qu’il a envie de vivre
pourquoi pas le sexe à 100 ans ;) mais comme dit Claude Rich dans la bûche « plus on vieillit, plus on est exigeant moins on est désirable » alors, c’est peut-être pas mal d’étre « rangés des voitures »

Répondre·

Roselyne

11 août 2026 21:25
Anne-Laure a écrit :
Je ne pense pas que c’est la vraie raison pas assez belle ou trop vieille, c’est juste l’envie qui est passée ;)

Ou la honte d'avouer que l'on aime toujours le sexe et les hommes. Alors qu'il n'y a aucune honte à avoir. C'est tout à fait normal. Il n'y a pas que les hommes qui ont du désir. Je trouve ça triste et d'un autre temps

Répondre·

Anne-Laure

11 août 2026 21:22
Roselyne a écrit :
Je suis toujours étonnée ici de lire de nombreuses femmes qui ne veulent plus de sexualité, voir même de relation amicale avec un homme. Sous prétexte qu'elles sont trop vieilles ou plus assez belles qu'avant. Je ne comprends pas

Répondre·

Anne-Laure

11 août 2026 21:16
Bibracte a écrit :
" Et puis à nos âges, franchement les corps c’est pas qu’il y a de mieux !!!" 😄

Il reste aussi la possibilité de chercher la "chair fraîche" et l'esprit souvent frais qui va avec mais pour cela il importe aussi de prendre à minima physiquement et mentalement grand soin de soi , ce qui est accessoirement aussi un moyen de bien-vieillir !

Pour mon âge, je suis assez bien conservée ;) mais peu m’importe encore une fois je ne cherche pas l’âme sœur mais l’âme frère càd un compagnonnage homme ou femme, peu importe, pour être un peu plus accompagnée dans la vieillesse et me sentir aussi utile voir indispensable d’une manière réciproque amicale ou affective si vous préférez . Chercher la chair fraîche ? c’est beaucoup les hommes qui veulent ça. On voit souvent des grands décalages dans ce sens : homme plus vieux avec femmes plus jeunes parfois de 25, 30 ans de moins ! dans l’autre sens c’est beaucoup plus rare . Vous n’arrivez pas souvent, Mrs à désirer les femmes de vos âges passé la cinquantaine ?
n’ai je pas raison ? Autour de moi, je constate un certain nombre de messieurs qui se retrouvent seuls car leurs compagnes plus jeunes se barrent, elles ont peur de leur vieillissement… Parfois, elles partent seule, parfois elles trouvent des compagnons.juste de 2/3 ans plus âgés, pas 15 ans où 20 ans de plus ! C’est terminé les infirmières et aides à domicile gratuites …
À moins d’être une diva, une célébrité au charisme extraordinaire…
tout le monde ne s’appelle pas Harrison Ford descendant les marches du festival de Cannes avec une 40 ans de moins au bras et les Harrison Ford ne sont certainement pas sur Meetic ou Quintonic 😅😅
Les femmes sont plus raisonnables. Mais je crois que vous n’y pouvez rien, c’est la testostérone, terrible hormone 🥴

Répondre·

Roselyne

11 août 2026 18:58
Bibracte a écrit :
C'est vrai en général même jeunes vous les femmes êtes toujours+ sensibles à l'esprit qu'au physique mais quand les deux sont au RV on peut une fois âgées voir "rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux "
J'ai connu trois cas de quinquas avancées qui soutenaient mordicus qu'elles avaient clos le chapitre ,et qui par hasard pourtant un jour...💓
et ici il y a qq années j'ai vécu qqchose avec une femme qui n'attendait elle aussi plus rien.
Certains jeunes ou moins jeunes n'ont absolument rien de sensuel, ni même de romantique tel qu'on l'entend culturellement en occident, j'en ai connu aussi pas mal, et une ex me racontait à ce sujet ses discussions effarantes avec ses collègues de bureau.
Mis à part le côté pratique pour faire des mômes notamment on peut se questionner sur ce que devient leur sexualité ou plutôt son absence totale une fois devenus vieux. En général ça tombe bien ces gens se trouvent et forment des couples qui vont d'ailleurs pas plus mal que d'autres leur petit bonhomme de chemin...
Heu il va sans dire carousse que je ne sais rien de vous donc je me garderai bien de vous y inclure !🙋

Je suis toujours étonnée ici de lire de nombreuses femmes qui ne veulent plus de sexualité, voir même de relation amicale avec un homme. Sous prétexte qu'elles sont trop vieilles ou plus assez belles qu'avant. Je ne comprends pas

Répondre·

Anne-Laure

11 août 2026 18:33
janine33 a écrit :
Bonjour Anne-Laure
De vrais amis, nous en avons eu avant … et ils disparaissent avec le temps .
Il ne faut pas trop espérer de Quintonic .
Déjà , partager de bons et amicaux moments de temps en temps ce n’est pas si mal .
Gardez courage !
Savoir que vous avez été utile à des amis de passage , montre que vous avez de la valeur … mais que le temps use tout .
Bon courage

Oui sur Quintonic ça reste plutôt virtuel, je me suis faite allumer par un brouteur que j’ai dénoncé !
Pour le reste, je suis peut-être pas dans la bonne région et partir maintenant pour aller où et trouver qui ?
j’ai deux sœurs ici :) une avec qui je partage de temps en temps des choses, c’est agréable. Mais vous savez, en tant qu’artiste soliste du violon, j’ai tourné à l’international et les vibrations sont un peu trop décalées pourGAP …. Même s’ils savent mieux monter que moi sur les hauts sommets nous ne sommes pas sur les mêmes hauteurs bien qu’ils soient souvent sympathiques nos dénivelés ne se rejoignent pas
Mais merci, vous êtes une très gentille personne. Je vous souhaite une très belle soirée.

Répondre·