Sortie amicale

Anne-Laure - 11 août 2026 07:20

J’aimerais trouver des personnes qui deviendraient vraiment de vraies amies ;) qu’on arrête de me côtoyer quand y a rien de mieux,ni personne de mieux, rien de plus intéressant quand n’y a plus les gosses ! quand y n’y a plus la rencontre meetic qui a foiré ;) bref de la vraie, relation humaine, non instrumentalisée
Et vous tous que cherchez-vous ici ? Bonne journée.

Sortie amicale

Anne-Laure11 août 2026 07:20

J’aimerais trouver des personnes qui deviendraient vraiment de vraies amies ;) qu’on arrête de me côtoyer quand y a rien de mieux,ni personne de mieux, rien de plus intéressant quand n’y a plus les gosses ! quand y n’y a plus la rencontre meetic qui a foiré ;) bref de la vraie, relation humaine, non instrumentalisée
Et vous tous que cherchez-vous ici ? Bonne journée.

Bibracte

11 août 2026 18:33
Anne-Laure a écrit :
Oui c’est ça, vous avez raison. ;) j’ai les a proposé quelques sorties OVS d’ailleurs, et aussi entre potes, une qui n’a pas eu beaucoup de succès, un théâtre d’improvisation ! Ici c’est boulot, rando dodo t’en dois tous faire des efforts. C’est vrai pour sortir de ce sentiment de solitude en même temps, je suis quelqu’un qui vit très bien seule ;) mais je déplore de ne pas ressentir de vibrations réciproques …. Bonne soirée à vous.

"C’est vrai pour sortir de ce sentiment de solitude en même temps, je suis quelqu’un qui vit très bien seule ;) mais je déplore de ne pas ressentir de vibrations réciproques …."

ben oui. Partager les bons moments les amplifit, bonifit.

Répondre·

Bibracte

11 août 2026 18:28
Anne-Laure a écrit :
Moi je ne veux plus de charnel….
Depuis très longtemps
Plus du tout attirée par les corps …
Ni hommes, ni femmes,
mais amoureuse du corps des âmes …
Et puis à nos âges, franchement les corps c’est pas qu’il y a de mieux !!! 😅

" Et puis à nos âges, franchement les corps c’est pas qu’il y a de mieux !!!" 😄

Il reste aussi la possibilité de chercher la "chair fraîche" et l'esprit souvent frais qui va avec mais pour cela il importe aussi de prendre à minima physiquement et mentalement grand soin de soi , ce qui est accessoirement aussi un moyen de bien-vieillir !

Répondre·

Anne-Laure

11 août 2026 18:26
Nathalie3 a écrit :
Oh parfois je vous trouve un peu pessimistes non ? Bon, je ne parle pas de rencontre charnelle où effectivement on a perdu le charme de l'attirance physique avec nos plis et nos kilos, mais... le plaisir de communiquer, de découvrir l'autre, de partager, de rire ensemble... ça n'a pas disparu. Regardez ces sites qui mettent les gens en relation. Beaucoup se plaignent de solitude mais, les outils existent non ? Vous voulez aller au ciné, au resto, et vous ne connaissez personne... vous avez OVS (on va sortir), entre potes (pareil, couvre plusieurs régions, et QUINTONIC. Proposez des choses qui vous passionnent et proposez de le partager. Vous avez repéré un film, vous vous inscrivez et vous aurez des personnes qui s'inscrivent pour venir pour le voir avec vous. La solitude, parfois, je crois qu'on la mérite. On en crée pas des amis à chaque contact, mais des copains pour sortir c'est déjà un bon début. Malheureusement, pas facile de multiplier les inscriptions quand on propose une activité, on se sent un peu abandonné, comme si ce qu'on propose n'intéresse personne. Pourtant, je propose un jeu de piste à Belfort, et 4 personnes se sont inscrites, ça me réchauffe le coeur. Et nous allons prendre le temps de faire connaissance sur l'activité, et la prochaine fois que je proposerai une idée de sortie, ces personnes au moins me reconnaitront, j'espère qu'elles auront envie de retenter de découvrir ce que je propose... et de leur côté, elles vont peut être oser proposer une idée de sortie et comme on aura fait connaissance je m'y intéresserai, j'inviterai mes amis à se joindre à moi, et une chaine finit par exister non ? Après, les amis ou amies c'est autre chose. Il faut du temps, il faut des qualités qui attirent la sympathie, il faut avoir envie de faire des concessions, de donner pour avoir le plaisir de recevoir, de passer au-delà de certaines déceptions pour découvrir encore de belles personnes. Courage à vous ?

Oui c’est ça, vous avez raison. ;) j’ai les a proposé quelques sorties OVS d’ailleurs, et aussi entre potes, une qui n’a pas eu beaucoup de succès, un théâtre d’improvisation ! Ici c’est boulot, rando dodo t’en dois tous faire des efforts. C’est vrai pour sortir de ce sentiment de solitude en même temps, je suis quelqu’un qui vit très bien seule ;) mais je déplore de ne pas ressentir de vibrations réciproques …. Bonne soirée à vous.

Répondre·

Bibracte

11 août 2026 18:23
carousse a écrit :
"Je pense pas qu'on puisse décréter non non il ne se passera rien de charnel"

parce que vous êtes un homme ! 😊
je vous assure qu'une femme peut le décréter 😏

C'est vrai en général même jeunes vous les femmes êtes toujours+ sensibles à l'esprit qu'au physique mais quand les deux sont au RV on peut une fois âgées voir "rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux "
J'ai connu trois cas de quinquas avancées qui soutenaient mordicus qu'elles avaient clos le chapitre ,et qui par hasard pourtant un jour...💓
et ici il y a qq années j'ai vécu qqchose avec une femme qui n'attendait elle aussi plus rien.
Certains jeunes ou moins jeunes n'ont absolument rien de sensuel, ni même de romantique tel qu'on l'entend culturellement en occident, j'en ai connu aussi pas mal, et une ex me racontait à ce sujet ses discussions effarantes avec ses collègues de bureau.
Mis à part le côté pratique pour faire des mômes notamment on peut se questionner sur ce que devient leur sexualité ou plutôt son absence totale une fois devenus vieux. En général ça tombe bien ces gens se trouvent et forment des couples qui vont d'ailleurs pas plus mal que d'autres leur petit bonhomme de chemin...
Heu il va sans dire carousse que je ne sais rien de vous donc je me garderai bien de vous y inclure !🙋

Répondre·

Nathalie3

11 août 2026 16:55

Oh parfois je vous trouve un peu pessimistes non ? Bon, je ne parle pas de rencontre charnelle où effectivement on a perdu le charme de l'attirance physique avec nos plis et nos kilos, mais... le plaisir de communiquer, de découvrir l'autre, de partager, de rire ensemble... ça n'a pas disparu. Regardez ces sites qui mettent les gens en relation. Beaucoup se plaignent de solitude mais, les outils existent non ? Vous voulez aller au ciné, au resto, et vous ne connaissez personne... vous avez OVS (on va sortir), entre potes (pareil, couvre plusieurs régions, et QUINTONIC. Proposez des choses qui vous passionnent et proposez de le partager. Vous avez repéré un film, vous vous inscrivez et vous aurez des personnes qui s'inscrivent pour venir pour le voir avec vous. La solitude, parfois, je crois qu'on la mérite. On en crée pas des amis à chaque contact, mais des copains pour sortir c'est déjà un bon début. Malheureusement, pas facile de multiplier les inscriptions quand on propose une activité, on se sent un peu abandonné, comme si ce qu'on propose n'intéresse personne. Pourtant, je propose un jeu de piste à Belfort, et 4 personnes se sont inscrites, ça me réchauffe le coeur. Et nous allons prendre le temps de faire connaissance sur l'activité, et la prochaine fois que je proposerai une idée de sortie, ces personnes au moins me reconnaitront, j'espère qu'elles auront envie de retenter de découvrir ce que je propose... et de leur côté, elles vont peut être oser proposer une idée de sortie et comme on aura fait connaissance je m'y intéresserai, j'inviterai mes amis à se joindre à moi, et une chaine finit par exister non ? Après, les amis ou amies c'est autre chose. Il faut du temps, il faut des qualités qui attirent la sympathie, il faut avoir envie de faire des concessions, de donner pour avoir le plaisir de recevoir, de passer au-delà de certaines déceptions pour découvrir encore de belles personnes. Courage à vous ?

Répondre·

janine33

11 août 2026 16:54

Bonjour Anne-Laure
De vrais amis, nous en avons eu avant … et ils disparaissent avec le temps .
Il ne faut pas trop espérer de Quintonic .
Déjà , partager de bons et amicaux moments de temps en temps ce n’est pas si mal .
Gardez courage !
Savoir que vous avez été utile à des amis de passage , montre que vous avez de la valeur … mais que le temps use tout .
Bon courage

Répondre·

carousse

11 août 2026 16:09
Bibracte a écrit :
En langage courant on parle plutôt d'âme soeur. Vous faites allusion à Beckett alors j'imagine que vous êtes peu ou prou littéraire, or beaucoup d'auteurs depuis toujours parlent d'amitiés asexuées fortes se transformant en amours sensuelles aussi fortes sinon +.
que ces amours soient hétérosexuelles ou homosexuelles.
Je pense pas qu'on puisse décréter non non il ne se passera rien de charnel lorsqu'on est attiré par quelqu'un, et puis comme vous le dites à nos âges tout est construit il ne reste que le bon temps à partager sans obligation de vie commune, laquelle met toujours à mal l'attachement le + fort, qu'il soit amical ou amoureux d'ailleurs.

"Je pense pas qu'on puisse décréter non non il ne se passera rien de charnel"

parce que vous êtes un homme ! 😊
je vous assure qu'une femme peut le décréter 😏

Répondre·

Anne-Laure

11 août 2026 15:55
Bibracte a écrit :
En langage courant on parle plutôt d'âme soeur. Vous faites allusion à Beckett alors j'imagine que vous êtes peu ou prou littéraire, or beaucoup d'auteurs depuis toujours parlent d'amitiés asexuées fortes se transformant en amours sensuelles aussi fortes sinon +.
Je pense pas qu'on puisse décréter non non il ne se passera rien de charnel lorsqu'on est attiré par quelqu'un, et puis comme vous le dites à nos âges tout est construit il ne reste que le bon temps à partager sans obligation de vie commune, laquelle met toujours à mal l'attachement le + fort, qu'il soit amical ou amoureux d'ailleurs.

Moi je ne veux plus de charnel….
Depuis très longtemps
Plus du tout attirée par les corps …
Ni hommes, ni femmes,
mais amoureuse du corps des âmes …
Et puis à nos âges, franchement les corps c’est pas qu’il y a de mieux !!! 😅

Répondre·

Bibracte

11 août 2026 15:52

Dans ma vidéothèque youtube je suis tombé sur ce tube de Daft Punk, dont je trouve les paroles aux contours flous appropriés à une discussion sur l'amour-amitié et leurs frontières nébuleuses 🫨😵‍💫🤯😄

Répondre·

Bibracte

11 août 2026 15:19
Anne-Laure a écrit :
En tout cas, je ne cherche plus l’âme sœur mais la âme frère !
Et c’est bien difficile….

Répondre·

Bibracte

11 août 2026 15:10
Mco a écrit :
Quelle belle prose

Belle je sais pas mais en tous cas explicative de ma continuité ici.😌

Répondre·

Bibracte

11 août 2026 15:08
Anne-Laure a écrit :
Oh non le couple c’est l’horreur, les bonnes femmes vous la gueule !

😄 Normal ! Arrivés à un certain âge nous les hommes on claque comme des mouches sous une tapette, alors vous pensez bien que celles qui en ont un encore opérationnel et pas trop chiant veulent se le garder.

Répondre·

Anne-Laure

11 août 2026 11:58
carousse a écrit :
pourquoi ?
parce que c'est moche !
les mannequins ont 20 ans, pas 80 😏

Est-ce que ça peut faire un vieux moche si on cherche l’amitié ?

Répondre·

Anne-Laure

11 août 2026 11:56
Roselyne a écrit :
Vous cherchez à rencontrer apparemment, d'après ce que j'ai compris des femmes seules sans descendance.

Uniquement des femmes ??? Les hommes existent également et peuvent faire de très bons amis

Sans descendance ??? La majorité des femmes ont des enfants et des petits-enfants.

Vous voulez avoir l'exclusivité de la relation amicale ?? Être amis, ça n'est pas faire l'impasse sur les autres, et sa famille

Vous les cherchez pres de chez vous, ce qui est normal.
Mais avec vos 2 exigences, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais vous allez avoir du mal à trouver dans le peu de personnes que ça représente

Si vous voulez vraiment vous faire des relations, il va falloir assouplir vos exigences

Demandez à votre mairie, la liste des associations ou allez voir au forum des associations qui vont avoir lieu début septembre. Inscrivez-vous à celles qui proposent des activités qui vous plaisent et déjà vous rencontrerez des personnes ayant des affinités en adéquation avec les vôtres

Et je vous le répète assouplissez vos exigences

Si vous avez eu une carrière professionnelle, recontactez les collègues avec qui vous vous entendiez bien

Vous avez également des voisines et voisins qui s'ennuient également et qui seraient peut-être ravis de faire plus connaissance avec vous

Oui je fais bon nombre d’associations… l’année prochaine, je vais faire du tas d’improvisation si je me bouge ! mais je suis à Gap c’est sûr que j’aurais peut-être dû rester à Paris, mais c’est trop tard pour partir et Paris est devenue infernale à vivre et très chère :)
Les hommes sans descendance ? Pourquoi pas ? Pour l’instant ceux rencontrés cherchent plutôt la relation intime même lorsque que l’on est vieille… Oui je suis d’accord que je suis assez exclusive tout en étant très indépendante, je sais être seule et vivre seule
Mais j’en ai marre des sorties prévues avec madame, truck ou madame veuve machin parce que « dimanche, désolée ma fille me descends les petites à garder …je ne pourrai donc pas sortir »
La plupart ne savent pas dire non alors que parfois c’est beaucoup trop pour elles aussi,
À moi on me le dit 😉
Vous comprenez pourquoi je cherche des gens en descendance 😉

Répondre·

Roselyne

11 août 2026 11:39

Vous cherchez à rencontrer apparemment, d'après ce que j'ai compris des femmes seules sans descendance.

Uniquement des femmes ??? Les hommes existent également et peuvent faire de très bons amis

Sans descendance ??? La majorité des femmes ont des enfants et des petits-enfants.

Vous voulez avoir l'exclusivité de la relation amicale ?? Être amis, ça n'est pas faire l'impasse sur les autres, et sa famille

Vous les cherchez pres de chez vous, ce qui est normal.
Mais avec vos 2 exigences, je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais vous allez avoir du mal à trouver dans le peu de personnes que ça représente

Si vous voulez vraiment vous faire des relations, il va falloir assouplir vos exigences

Demandez à votre mairie, la liste des associations ou allez voir au forum des associations qui vont avoir lieu début septembre. Inscrivez-vous à celles qui proposent des activités qui vous plaisent et déjà vous rencontrerez des personnes ayant des affinités en adéquation avec les vôtres

Et je vous le répète assouplissez vos exigences

Si vous avez eu une carrière professionnelle, recontactez les collègues avec qui vous vous entendiez bien

Vous avez également des voisines et voisins qui s'ennuient également et qui seraient peut-être ravis de faire plus connaissance avec vous

Répondre·