" Le coup de vieux ! "

Bibracte - 27 septembre 2025 05:23

Celui qu'on prend quand on reçoit pour la première fois l'invitation à se vacciner gratuitement contre la grippe
😄😭

" Le coup de vieux ! "

Bibracte27 septembre 2025 05:23

Celui qu'on prend quand on reçoit pour la première fois l'invitation à se vacciner gratuitement contre la grippe
😄😭

Nadine102075

27 septembre 2025 15:29

Bonjour tout le monde.
Les premiers cheveux gris
ou alors lorsqu'on te cède une place assise dans le bus.

Répondre·

huarsy

27 septembre 2025 15:09

Quand je sors mon permis de conduire. Il date, j’ai écrit au crayon le prix du timbre 50 francs.

Répondre·

martinemdh

27 septembre 2025 14:35

Le vieux ,vieux, vous parlez de rhum?

Répondre·

vajrapema

27 septembre 2025 14:03
Domi a écrit :
C'est quand, d'après l'année de naissance que tu as inscrite pour ta carte de fidélité Leclerc ou autre, tu te retrouves avec des bons de réduction pour les protection pour fuites urinaires...

GIF

Répondre·

Maline14

27 septembre 2025 12:51

Soyons positifs : tant que coup et vieux sont dans la même phrase..... 😉

Répondre·

helene9434

27 septembre 2025 11:41
gabrielle42 a écrit :
Tout simplement, quand un de tes petits-fils te dit "tu es vieille mamie, tu devrais être morte"hahahaha

ou quand un arrière petit fils demande :
"T'as connu les dinosaures alors !"
(pas moi, mais une connaissance)

Répondre·

savannah92

27 septembre 2025 11:18

Tant que l'on ne se sent pas "vieux", il n'y a aucune raison de s'inquiéter ..et d'ailleurs j'imagine que c'est un état qui se programme naturellement .. sans qu'on y prenne vraiment garde ! 😏
A moins bien sûr d'avoir la malchance de la maladie ou de l'accident qui laisse un handicap, ce qui peut accélérer le processus .. 😕
Mais évitons d'en parler trop souvent, sourions à la vie et restons bien entourés .. 👍

Répondre·

pene

27 septembre 2025 10:17

la lettre pour aller chercher le panier de Noel offert par la mairie pour les personnes agéés bon c est une bonne intention mais cela vous donne un petit coup de vieux

Répondre·

Domi

27 septembre 2025 10:16

C'est quand une toute jeune personne qui s'appelle Lola ou autres prénoms à la mode dans les années 2000, vous demande le votre, de prénom, et que vous vous dites que ça doit lui faire le même effet qu’à vous, quand vous entendiez les prénoms désuets des grand-tantes.

Répondre·

Domi

27 septembre 2025 10:08
Roselyne a écrit :
Quand tu commences à recevoir des pubs pour une assurance décès. Ça m'avait choquée car j'avais 50 ans.

C'est quand, d'après l'année de naissance que tu as inscrite pour ta carte de fidélité Leclerc ou autre, tu te retrouves avec des bons de réduction pour les protection pour fuites urinaires...

Répondre·

Colleen

27 septembre 2025 09:50

Je crois que le pire cela doit être quand on reçoit une invitation pour participer au repas des " vieux" de sa commune ! Ça doit piquer !

Répondre·

nandocinqsix

27 septembre 2025 09:45

Pour certain(e)s en effet, cette invitation à se vacciner contre une grippe mortelle pour les organismes usés, peut être la révélation de la vieillesse ....
Pour moi qui ai subi tous les vaccins avant de partir aux antipodes, prendre des précautions vient du bon sens ! Encore faut-il y croire, ou ne jamais s'exposer !
Mais la vieillesse reste inéluctable, quoi que vous ferez...
Plutôt de vous lamenter, réjouissez-vous de l’atteindre...
Et prenez les précautions qui vous feront en profiter longtemps !

Répondre·

chocolatte

27 septembre 2025 09:02

Est ce un sujet coup de vieux ou antivax ??

La vaccination contre la grippe n'est pas un signe de vieillesse.. c'est une protection contre les maladies graves de l'hiver... Ayant eu 2 X la grippe avec plus de 40 ° de fièvre... et ce bien avt 65 ans ... et j'ai bien cru que j'allais plus m'en sortir .. alors depuis je prends le vaccin de la grippe, mais plus celui du Covid, qui m'a laissé bcp de séquelles.. et sur le plan moral je suis tranquille, surtout que j'ai eu bcp de soucis pulmonaires et autres après le Covid malgré les vaccinations

Le coup de vieux vient petit à petit... petite douleur par ci par là, essoufllement plus rapide, démarche plus lente, moins d'entrain... C'est pas une maladie, c'est un état de fait qu'il faut essayer de contrer en gardant l'esprit jeune .. Il faut essayer de dissocier l'esprit et l'état de fait .. L'âge est là mais je "peux " du moins j'essaie..

Répondre·

Marjorie

27 septembre 2025 08:29

La première fois que l on vous cède la place dans les transports 🙄

Répondre·

Roselyne

27 septembre 2025 08:25

Quand tu commences à recevoir des pubs pour une assurance décès. Ça m'avait choquée car j'avais 50 ans.

Répondre·