huarsy
Bibracte a écrit :
😳ah wouai...quand même... scotché de partout j'imagine...
Des fois moi j'ai envie de faire le con à la caisse du supermarché en réglant en anciens francs, dont j'ai quelques (très beaux) billets 😁
Pas du tout il est comme au premier jour. Je l’avais plastifié. Pratiquement jamais sorti pour la police 👍
Leo-75
Pour la première fois cette année, j'ai visité le"salon des seniors" .......
Profusion de stands pour Pompes funèbres et conseils pour léguer nos biens (pas de stand quintonic, très peu de stands pour des activités dynamiques ou ludiques)
Grosse déception....l'impression d'avoir déjà un pied dans la tombe....je n'y mettrai plus les pieds 😀
joiedevivre15
Bibracte a écrit :
Les sollicitations pour mettre mon immobilier en viager, pour souscrire à des assurances décès , pour m'abonner à "Notre temps" etc...les rappels à ma "vieillitude" ne manquent pas.
Pour le dîner offert aux aînés par la mairie, c'est 70 ans. Encore une petite marge !
On ne m'a pas encore offert le dernier livre autobiographique de Jean d'Ormesson, remarquable paraît-il, mais ça ne saurait tarder.
Question physique, on a beau essayer entretenir la carrosserie, le kilométrage est bien là !😄
Et surtout,ce qui fait que j'ai bien conscience "d'avancer en âge" comme on dit, c'est , quelques minutes avant de fermer les yeux chaque soir ,de revoir tour à tour toutes et tous ,comme dans un grand album de photos où je n'aurais pas pris le temps de mettre quelques mots, phrases , ou paragraphes sous chacune d'elles.
Je suis allée une seule fous au repas de la mairie offert aux anciens.
Je me suis demandé pendant toute ce repas et ce qui a suivi, ce que je faisais là.
J'étais plutôt du côté des organisateurs. On ne se change pas. Mouton noir.
joiedevivre15
Je renvoie le document à Ameli, avec un mot manuscrit : "M... ! Et c'est une bourgeoise qui vous parle".
Ma mère qui n'avait jamais eu de grippe de sa vie, a été quasiment obligée par son médecin de se faire vacciner à sa retraite. Elle a failli mourir ...
Bibracte
Les sollicitations pour mettre mon immobilier en viager, pour souscrire à des assurances décès , pour m'abonner à "Notre temps" etc...les rappels à ma "vieillitude" ne manquent pas.
Pour le dîner offert aux aînés par la mairie, c'est 70 ans. Encore une petite marge !
On ne m'a pas encore offert le dernier livre autobiographique de Jean d'Ormesson, remarquable paraît-il, mais ça ne saurait tarder.
Question physique, on a beau essayer entretenir la carrosserie, le kilométrage est bien là !😄
Et surtout,ce qui fait que j'ai bien conscience "d'avancer en âge" comme on dit, c'est , quelques minutes avant de fermer les yeux chaque soir ,de revoir tour à tour toutes et tous ,comme dans un grand album de photos où je n'aurais pas pris le temps de mettre quelques mots, phrases , ou paragraphes sous chacune d'elles.
poloderouen2013
nandocinqsix a écrit :
Pour certain(e)s en effet, cette invitation à se vacciner contre une grippe mortelle pour les organismes usés, peut être la révélation de la vieillesse ....
Pour moi qui ai subi tous les vaccins avant de partir aux antipodes, prendre des précautions vient du bon sens ! Encore faut-il y croire, ou ne jamais s'exposer !
Mais la vieillesse reste inéluctable, quoi que vous ferez...
Plutôt de vous lamenter, réjouissez-vous de l’atteindre...
Et prenez les précautions qui vous feront en profiter longtemps !
reponse sage a méditer.
Bibracte
huarsy a écrit :
Quand je sors mon permis de conduire. Il date, j’ai écrit au crayon le prix du timbre 50 francs.
😳ah wouai...quand même... scotché de partout j'imagine...
Des fois moi j'ai envie de faire le con à la caisse du supermarché en réglant en anciens francs, dont j'ai quelques (très beaux) billets 😁