😍❤️😘 POESIES, HAÏKUS, avez-vous dit? Dites m'en plus....😍❤️😘

chantoon - 16 janvier 2014 05:47

Si comme moi vous aimez la magie des mots, la beauté des phrases, si vous lisez avec plaisir les auteurs anciens, nouveaux , poésie de tout pays, si vous trouvez réconfort, apaisement et ressort en les dévorant :
Vous êtes a la bonne adresse, venez nous offrir en toute amitié vos poèmes préférés ou pourquoi pas venez nous faire découvrir vos propres écrits...
En un mot, disons trois....VENEZ NOUS RÉGALER...
Si vous vous intéressez aux haïkus, venez nous les faire partagez, si vous en avez envie.
Cordialement.

😍❤️😘 POESIES, HAÏKUS, avez-vous dit? Dites m'en plus....😍❤️😘

chantoon16 janvier 2014 05:47

Si comme moi vous aimez la magie des mots, la beauté des phrases, si vous lisez avec plaisir les auteurs anciens, nouveaux , poésie de tout pays, si vous trouvez réconfort, apaisement et ressort en les dévorant :
Vous êtes a la bonne adresse, venez nous offrir en toute amitié vos poèmes préférés ou pourquoi pas venez nous faire découvrir vos propres écrits...
En un mot, disons trois....VENEZ NOUS RÉGALER...
Si vous vous intéressez aux haïkus, venez nous les faire partagez, si vous en avez envie.
Cordialement.

chantoon

12 novembre 2016 07:42

Bonjour....merci Montreal, c'est un genou qui A déjà été opéré du ménisque interne et externe..comme j'avais encore mal, longtemps aprés, le CHIR m'a seulement dit : qu'il avait beaucoup gratè ....que c'était une grosse intervention..etc..etc...j'ai eu mal pendant près d'un an...sans pouvoir nager, faire du vélo ou marcher longuement....parfois je descendais les escaliers un par un. Je ne pouvais plier correctement le genou sans grande douleur...j'ai été tranquille aprés quelques seances d'infiltration et ce, pendant deux-trois ans. Et maintenant rebelote....J voudrais éviter les infiltrations et faire plus doux..
mais s'il faut y passer.....je m'y résoudrais....

Pardonnez moi amis de la Poesie de parler de nos "petits problèmes" avec Montreal. Mais parfois.....!!!!! Et comme les MP ne nous sont pas permis (pas MEMBRE.....)...
Merci à vous.

Répondre·

montreal

11 novembre 2016 12:14

@ Chantoon , oui j'ai vu que tu avais ce souci de genou . Je suis chez l'étiopathe pour mon cas mais comme je l'ai déjà dit , à cause du patron miteux qui a refusé de prendre en compte mon accident ma douleur va de la tête jusqu'aux jambes et ce depuis cinq ans et à chaque fois que je me fais remettre les cervicales c'est les jambes gonflées qui sont hors normes et je n'ai pas la possibilité de me baisser correctement . La solution pour apaiser la douleur est à base d'huiles essentielles d'arnica avec de la Gaulthérie , j'ajoute de l'hélichryse et de la lavande vraie avec un massage efficace mais sans en venir à chauffer ça soulage . Le baume du tigre rouge agit aussi . Après on y croit ou pas mais je t'assure que depuis tout ce temps je commence à connaître ce qu'il faut de naturel alors qu'en ce moment depuis le 10 Janvier dernier je suis à une douzaine de médocs par jour et ce n'est pas le meilleur mais c'est nécessaire .

Répondre·

chantoon

10 novembre 2016 16:36

@ Montreal ...même avec sortie pâtisserie ou chocolats....
Je suis atteinte de flemmengite aigüe ...et surtout mal au genou...!!!
😩 😢

Répondre·

chantoon

10 novembre 2016 16:30

Veinarde...!!! Mistouflette....excellent week end à toi....plein de petits plaisirs rien que pour toi..
😍 😘

Répondre·

mistouflette

10 novembre 2016 13:02

Que c'est bon de lire de si jolis vers Merci à Chantoon, Montréal, Rolende etc... Je ne m'en lasse pas. Sur ce je vous laisse pour mon grand week-end parisien.

Répondre·

montreal

10 novembre 2016 12:38

Même si ton ami te proposait une sortie gâteaux ou mieux des chocolats ?

Répondre·

chantoon

10 novembre 2016 09:42

Bonjour, bonjour...

Dehors : Ciel voilé , morosité
Dedans : Chaleur et douceur du foyer
Rien ne me fera quitter mon chez moi....!

Répondre·

chantoon

8 novembre 2016 14:43

Attention Rolende... Juste trois lignes....: c'est tout bon pour le Hïakus..... :mdr:

Répondre·

montreal

8 novembre 2016 13:58

NON Rolende , il ne faut jamais dire cela mais prendre le temps de penser les mots voir même de s'inspirer de l'univers qui nous entoure telle la saison , mais il n'y a pas besoin non plus que ce soient des textes longs , et comme le dit la chanson " il faut essayer "

Répondre·

ROLENDE

8 novembre 2016 13:29

mais vos poemes a tous et toutes sont super moi incapable juste trois lignes!!!

Répondre·

ROLENDE

8 novembre 2016 13:26

merci chantoon merci montréal
il etait académicien de la fleur des neiges et médaille d'argent de la poésie contemporaine française ects ects

Répondre·

montreal

8 novembre 2016 12:29

@ Rolende , effectivement c'est un beau texte qui prouve les sentiments forts d'une personne . Ce poème est comme tous ceux que l'on peut lire et apprécier même sans être un connaisseur .

L'amour et l'amitié
L'amour finie fait de nous,
Un pétale sécher,
Mais quand l'amitié se dévoue,
La pluie commence à tombée.
Sans le savoir,
l'amitié répare,
Ce que l'amour à fait,
Et qui était devenue une cause à effet

Il y a 7 merveilles du monde:

La beauté,
la gentillesse,
l'humour,
le sexe,
la fidelité,
l'amour mais la plus belle
est d'avoir rencontré un vrai ami.

Je savais qu'on pouvais passer de l'amitié à l'amour,
mais pas de l'amour à l'amitié,
maintenant on est les meilleurs amis,
et ça c'est pour la vie.

Un des plus grands bonheurs de cette vie,
c'est l'amitié ; et l'un des bonheurs de l'amitié,
c'est d'avoir à qui confier un secret.

Répondre·

chantoon

7 novembre 2016 20:30

Bonsoir....
j'aime encore bien...dommage que nous ne pouvons l'entendre en chanson...
Merci Rolende de nous l'avoir partagé.
😍

Répondre·

ROLENDE

7 novembre 2016 14:27

ben moi je vous lis d'autant que j'avais un ami poete en voici un qui a ete ecrit pour moi et aussi en chanson (cd)
confidence ...
Pour avoir taquiné l'errance
et flirté avec l'indolent
j'ai du froler l'outrecuidance
naive de l'adolescent
j'ai du séduire la chimère
l'étoile éclair au firmament
la nymphe ceinte de lumiere
avec son visage éclatant

j'ai du manquer l'amour du monde
les bruits d'abeilles de l'enfant
agrippés aux pas de la ronde
pour essaimer infiniment
j'ai peut-etre oubli é l'épouse
la sainte femme évidemment
O pureté que l'on jalouse
mais que l'on cherche vainement

faut-il porter toute la vie
le poids des heures sans ferment
dans une ivresse inassouvie
ou titube le pénitent
pourrais-je un jour au moins comprendre
qui du sage ou de l'inconstant
enivre parfois le coeur tendre
pour
pour l'entrouvrir au confident

Répondre·

montreal

7 novembre 2016 12:39

Bonjour à vous Mistou et Chantoon , gros :bisous: , je partage votre avis mais de nos jours la recherche de textes n'est plus à l'honneur , ou seulement par seulement un faible nombre de personnes , pour ma part , tout m'intéresse donc difficile de faire autrement que de participer , on peut être homme et aimer la beauté sous toutes ses formes , l'art devrait être plus apprécié par le monde alors que certains le brise .

Répondre·